Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant - conseils avant achat


jbvers

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour quelques conseils avant l'achat de ma future A4 avant.
J'en suis à ma 4è Audi (A3 sbk, A4 B8 berline, A5 sbk, et peut-être A4 avant)

Je reviens sur A4 Break car la famille s'agrandira prochainement et avec 2 enfants en bas âge, mon A5 va être trop juste,... et trop basse pour l'accès arrière,.. C'est une voiture que j'ai adoré et il se pourrait que je revienne sur ce modèle plus tard.

 

Je partirai sur une A4 avant version sport, finition sline (en Belgique). Nous avons le salon de l'auto qui se prépare pour janvier et il y a de bonnes conditions sur cette version.

Le seul hic c'est la suspension car en version sport, les amortisseurs sont durcis et baissés de 20 mm.

Pour avoir eut une A4 B8 berline (version TDIe) avec abaissement de 20 mm, sièges sport et jantes de 18'', c'était un vrai tape cul et je ne pèse pas mes mots. Je ne pourrai pas revenir sur ce genre de sensation.

 

Je souhaite toujours partir sur du 18'' pour l'allure mais si je ne prend pas un châssis abaissé, cela risque de faire 4x4. Pourriez-vous me confirmer cette impression ?

 

Pour les possesseurs de châssis sport abaissé à -20 avec 18'', quel est le niveau de confort sur route dégradée ? Faut il nécessairement l'option pilotage des amortisseurs si châssis sport ?

 

En fait mon A5 SBK avec jantes de 18'', l'allure de la voiture même sans châssis sport est déjà assez basse donc il ne m'était pas nécessaire de prendre le châssis sport et le confort était au top.

 

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jbvers,

T'as le même parcours que moi A5 SB -> A4 avant :petard:

Concerna le confort, je suis en S-line chassis sport et franchement c'est confortable. Sur route dégradée ça secoue un petit peu mais cela ne m'a pas choqué.

Je suis pas un fan des châssis sport (pour le confort je parle) mais là je pense que la différence avec le châssis "normal" doit être difficilement perceptible...

Par contre, j'ai essayé une design luxe avec l'amortissement piloté et là tu sens la différence ! En mode confort, t'as l'impression de "flotter" et les aspérités de la route sont très bien amorties. Par contre, le prix de l'option :madgo:

Si on parle sur le plan esthétique, je préfère de loin le châssis sport. Avec les amortissements "normaux" elle parait plus haute sur patte. Au boulot, un collègue a une 2.0 Tdi S-line sans châssis sport et quand je me gare à côté de lui c'est assez flagrant. C'est d'ailleurs une remarque de mes autres collègues "elle est quand même plus belle avec châssis sport".

Après les avis sont controversés sur ce châssis. Certains diront que ces 2 cm sont invisibles mais pas pour moi.

Pour ma part, j'ai coché l'option à ma commande et ne regrette pas.

Recherche sur ce forum, tu trouveras un topic sur le sujet avec des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet, pas vraiment.

Avec 2 enfants en bas âge, clair qu'il vaut mieux une A6 qu'une A4.

 

Hors budget, ça dépend du budget que tu t'es fixé; en attendant tu n'as rien évoqué ici.

 

Désolé d'avoir voulu faire avancer le schmilblick, tu n'as pas l'air très réceptif......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même bien moyen de caser 2 enfants dans une A4 avant pour la vie de tous les jours (3ans et bébé) il me semble.

 

Merci Stéphane 57, j'ai retrouvé le post en question.

Dans tous les cas, je prévoirai le châssis sport car mon impression de 4x4 sur châssis normal était fondée. Amortissement piloté ou pas ça reste encore à voir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 2 enfants en bas âge ça rentre largement dans une A4 break (jen suis à ma 3ème A4, et je viens davoir mon 3ème).

 

Convenant ton histoire de châssis, seul in essais te permettra de vraiment te faire une opinion. Cela dit, arrivant dune A4 B8 en châssis sport, elle était vraiment tape cul! Rien avoir avec la B9 avec ce même chassis qui est beaucoup plus confortable. Jai opté pour le châssis piloté (pour madame), mais en châssis sport elle est bien suffisante à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info Piloo.

 

Petite question pour mes compatriotes belges.
A combien s'élève la taxe de mixe en circulation du 1.4 essence de 150 cv ? je retrouve des discordance sur le site audi.be et le Service public de Wallonie.

Egalement, combien pour la taxe de circulation pour ce moteur ?

 

Merci

JBvers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info Piloo.

 

Petite question pour mes compatriotes belge.

A combien s'élève la taxe de mixe en circulation du 1.4 essence de 150 cv ? je retrouve des discordance sur le site audi.be et le Service public de Wallonie.

Egalement, combien pour la taxe de circulation pour ce moteur ?

 

TMC : 867 :madgo:

Taxe annuelle : 235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ça fait mal pour la TMC. Dommage qu'il n'y a pas un moteur plus petit en essence (495 € en 136cv diesel)

pour la taxe annuelle par contre c'est une bonne nouvelle. (421 € pour le diesel)

 

Merci.

Pour nos amis français, combien payez vous annuellement en taxe pour le moteur essence 1.4 de 150 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, il n'y a pas de taxe annuelle, on paye une fois pour la carte grise et puis basta (j'ai un 2.0 TFSI 252).

Mais à partir d'une certaine cylindrée, il me semble qu'il y ait tout de même une taxe annuelle (pour les RS4?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi vous avez des véhicules souvent bien plus puissants que nous les belges (ou que moi :icon_lol: )

C'est bien pour cela que je n'aurai jamais un véhicule de cette puissance. Ce serait impayable.

Profitez-en tant que vous le pouvez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,
je vais tester le châssis sport -20 mm non piloté (+ jante 18") mercredi prochain chez mon concessionnaire. Je pourrai ainsi comparer avec mon A5 et mon ex A4 B8.

Un idée me trotte dans la tête, je souhaiterais savoir s'il me serait possible de placer mes actuelles jantes 17" pour A5 avec pneu hiver sur ma future A4. (voir photo)

 

N'étant pas sûr des déports, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? ça marcherait ?

 

Merci d'avance

post-3261-0-87070000-1514465949_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déports entre lA4 B8 et B9 sont clairement différents. Je pourrai te donner en fin de journée les dimensions et déports A4 B9, pour que tu puisse comparer avec ton A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le manuel utilisateur, les dimensions suivantes sont homologuées et chaînables sur A4B9:

7jx16, ET 35, pneu 205/60

7jx17, ET 42, pneu 225/50

7,5j18, ET 39, pneu 225/45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une petite question sur les chaînes à neige :

 

J'envisage une monte hiver en 7jx16, ET 35, pneu 205/60.

 

Les châssis "sport" ou "sport piloté" ont-ils une incidence sur la possibilité de chaîner ?

 

A priori, on a juste moins d'espace pour passer les mains mais est-ce que le fait de rabaisser le châssis diminue l'espace entre la roue et le bras d'amortisseur ?

 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est rien écrit à ce sujet dans le manuel, donc pour moi, le châssis n'a aucune incidence.

Pour info, je suis en châssis sport piloté, en 17" hiver (les 16" ne sont pas homologuées sur ma voiture), et les chaînes passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le manuel utilisateur, les dimensions suivantes sont homologuées et chaînables sur A4B9:

7jx16, ET 35, pneu 205/60

7jx17, ET 42, pneu 225/50

7,5j18, ET 39, pneu 225/45

 

Si tu fais une recherche sur les options proposées par Audi, c'est plutôt ça :

 

7.0J16 ET 35 et pneus 205/60R16

7,5J17 ET 38 et pneus 225/50R17

8.0J18 ET 40 et pneus 245/40R18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ce qui est dans le manuel utilisateur de la B9, je ne connais pas les options proposées par Audi.

Cela dit, l'ET pour le 17" dans le manuel paraît en écart avec le 16" et 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec enfant en base âge:

Lit parapluie, poussette, deux valises et la chaise haute.

Et enfin les manteaux au dessus tout et le coffre il reste un peut de place mais plus de quoi mettre un gros sac :)

A larrière pas de soucis de place vu la taille des jambes 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos conseils mais de toutes façon pas de budget pour une A6.

En ce qui concerne mes enfants, ma fille aura 4 ans quand mon second arrivera. Pour les vacances, j'ai le coffre de toit (360l) et une petite remorque bagagère fera l'appoint si nécessaire.

Je pense toujours que pour la vie de tous les jours, une A4 me suffira.

 

Demain je fais l'essai d'un châssis sport non piloté avec jantes de 18". La concession fera l'essai d'une de mes jantes A5 sur A4, je serai fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil si tu as des enfants en bas age prends une A6 avant !

Moi j'ai une A4 Avant et le coffre est trop petit je suis déçu sur ce point

1 poussette et 1 valise c est le max

Le coffre est vraiment juste !!

Hello,

 

Remarque pertinente.

J'avais suggéré la même chose le 12 décembre, mais apparemment mal pris......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Remarque pertinente.

J'avais suggéré la même chose le 12 décembre, mais apparemment mal pris......

 

Ah bon désolé je n'avais pas lu ton message...

Effectivement le volume du coffre de la A4 est très léger, impossible de mettre une poussette dans la longueur le coffre ne se referme pas. il faut la mettre en diagonale du coup du crame ton espace de chargement.

c'est une réalité je prendrai des photos le prochain coup.

c'est une familiale pourtant...

 

moi étant conducteur de taxi je sais que je dois "bien" avancer mon siège pour que les clients derrière ai de l'aisance au niveau des jambes... une banquette coulissante se serai une bonne idée je pense lorsqu on a le coffre vide.

 

Je pense que le jour où je change je prendrai une A6 AVANT si je peux, sinon j irai voir ailleurs.

 

Effectivement un coffre de toit est une très bonne option (nécessaire) pour partir en vacances en A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend le modèle de poussette ;)

Jarrive à mettre la poussette sur le lit dans le fond du coffre elle passe juste sous lenrouleur du cache coffre ;)

Donc sur la largeur ça passe pour ma part ;)

Et je mets les valises devant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur ma requête du départ, à savoir le châssis sport. J'ai fais l'essai hier d'une A4 châssis normal avec jante 19" car la concession n'avait finalement pas de châssis sport -20 + 18" dans ses rangs. L'allure de la voiture d'essai m'a déplut évidemment, trop haute sur patte. le confort était bon même sur route dégradée mais le 19" fait quand même bien ressentir les petites imperfections de la route.

 

Niveau sensation, le vendeur m'a indiqué que le confort serait +- identique (châssis sport-20 +18" vis à vis d'un châssis normal + 19")
Vous en pensez quoi ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A4 sans châssis sport est juste laide... perso, je me servirai de cet état de fait pour négocier un tarif sur le châssis sport piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai négocié autant que je pouvais, plus rien à prendre de ce côté là.

 

La voiture est (pré-)commandée, je l'ai prise avec châssis sport-20, sans le châssis piloté avec jantes 18". Je m'en réfère donc aux différents écrits que j'ai trouvés.
Par ailleurs, j'avais déjà essayé un A5 Sline avec le châssis sport + 18" et cela ne m'avait pas choqué niveau confort.

J'ai discuté avec le directeur de la concession à ce sujet, il m'a dit que le châssis piloté n'apportait pas plus de confort mais bien plus de sportivité (donc plus de fermeté à priori). Je me suis lancé sans le pilotage. On verra à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras en effet plus de confort en passant du 19" au 18".

Les pneus 19" sont taille basse, et bien que les roues correspondantes soient très belles (c'est ce que j'ai), elles sont assez dures.

Je suis passé en 17" il y a peu en pneus hiver, la voiture est bien plus douce, les impureté de la route sont moins remontées dans la direction et les pneus restent collés à la route.

Le chassis sport piloté n'influe que peu sur ces paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même principe que toi Nova, mais inversé ;) Je mets les baggages dans le fonds et la poussette devant.

C'est pour éviter les traces de roues de poussette sales car je retourne le tapis pour que la partie plastique soit en haut.

Sinon, ayant 2 enfants en bas âge (1.5 et 3 ans), je n'ai jamais manqué de place dans le coffre car nos poussettes logent parfaitement dans le sens de la largeur (plico mini).

Ceci dit, pour Taxi A42016 S-line, ça peut être un problème car ce n'est pas lui qui choisi les poussettes de ses clients ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai négocié autant que je pouvais, plus rien à prendre de ce côté là.

 

La voiture est (pré-)commandée, je l'ai prise avec châssis sport-20, sans le châssis piloté avec jantes 18". Je m'en réfère donc aux différents écrits que j'ai trouvés.

Par ailleurs, j'avais déjà essayé un A5 Sline avec le châssis sport + 18" et cela ne m'avait pas choqué niveau confort.

J'ai discuté avec le directeur de la concession à ce sujet, il m'a dit que le châssis piloté n'apportait pas plus de confort mais bien plus de sportivité (donc plus de fermeté à priori). Je me suis lancé sans le pilotage. On verra à la livraison.

Les petites bosses à faible allure ne sont en effet pas tellement mieux filtrée en mode confort que sport. Ce sont les mouvements de caisse qui sont plus amples en confort. les personnes qui sont sensibles du dos le remarquent très vite et préfèrent le mode confort qui est bien plus souple en compression. Plus on roule vite, plus la différence est nette.

Mais je suis certain que la combinaisons chassis sport + roues de 18 donnera un résultat satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même principe que toi Nova, mais inversé ;) Je mets les baggages dans le fonds et la poussette devant.

C'est pour éviter les traces de roues de poussette sales car je retourne le tapis pour que la partie plastique soit en haut.

Sinon, ayant 2 enfants en bas âge (1.5 et 3 ans), je n'ai jamais manqué de place dans le coffre car nos poussettes logent parfaitement dans le sens de la largeur (plico mini).

Ceci dit, pour Taxi A42016 S-line, ça peut être un problème car ce n'est pas lui qui choisi les poussettes de ses clients ;)

Oui toi avec deux cest encore pire 😜

 

Pour la poussette, je suis tellement maniaque que je lemballe à laise de deux sacs en toile pour ne pas les roues touchent les garnitures du coffre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'en suis pas encore là ;)

Mais le jour de la revente, tes garnitures de coffre seront incontestablement plus neuves que les miennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je craignais que le chassis sport avec des jantes 18’’ soit très tape cul.

(Je venais d’une B8 en 16’’ sans le châssis sport. )

 

Comme toi j’ai pu essayé le jour de la commande une A5B9 S-Line avec châssis sport et jantes 18.

Et ca m’a conforté dans le choix de retenir cette option.

 

Alors, oui, c’est plus raide que qur la précédente, bien entendu mais c’est très supportable.

 

/mes2centimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...