Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je vous explique mon problème mon audi démarre et s arrête après 5/10sec j ai changer les pièce suivant resemant :

- la voiture démarre juste avec mon injecteur de départ a froid

-pompe a essence a neuve

-nettoyer le reservoir + changement des durite

-remplacement du k jet ( récupérer sur une voiture fonctionnel )

-changement des durite de dépression

-nettoyer mes injecteur

- changement du régulateur de pression

- allumage réglé pas de soucie non plus avec les bougie il ya bien de l étincelle

et voila toujours le même problème , j ai donc regarder si mes injecteur cracher bien et j ai constater qu il manque de la pression pour qu il puise cracher parfaitement donc j ai essayer de démarre la voiture en bloquant le plateau du k jet lever la voiture ne calais plus donc je ne vois plus trop ou regarder j espère que vaux yeux expert m aiderons merci

Posté(e)

Tu n'as pas une pièce qui s'occupe du mélange en fonction de la température ?

Une pièce qui a une durite de pression de carburant qui arrive et une durite qui en repart.

Tech_ProblemeInjection_15.jpg

Posté(e)

salut oui j ai bien un régulateur de réchauffement il y a bien deux durite d essence fixer dessus qui vont au distributeur et une durite de dépression qui va au collecteur admission

merci pour réponse

Posté(e)

merci pour vaux réponse , j en n avais récupérer un que mon frère m avais donner que j ai monter je nés pas vu d amélioration donc j ai remi le premier qui été sur la voiture d origine que j ai démonter et nettoyer et contrôler avec un voltmètre et remonter pas vu de changement donc a moin que les deux que j ai en stock son hs je ne pense pas merci

Posté(e)

Ton plateau sonde est bien réglé ? Il n'a pas été déréglé ? Car si mal réglé et que le plateau descend trop bas, il étouffe le moteur et fait caler

Posté(e)

je vais vous expliquer le problème plus en détail cela vous faciliterait peux être pluse la tache :

-pour la voiture sais une audi coupe gt 5E DE 82 2.1L moteur ke avec un k jetronic

- le problème et venu comme ceci la voiture ne tene pas le ralentit a chaque arrête du véhicule mon frère qui et mécano dans la marque a voulu me régler le vis de richesse sur le plateau doseur ,

de-lors le mon problème et arrive ( moteur qui démarre et s arrete après 5 seconde )

donc après avoir essayer de la régler impossible de la faire tourner normalement donc je me suis procurer un k jet qui était sur une voiture tournante donc régler normalement celui si remonter pareil voiture qui démarre et cale .

donc j ai changer les pièce siter on dessus pas d amélioration .

donc j ai fais laissait de shunter relais pompe a essence plateau doseur lever pour voir si l essence arriver au injecteur l essence arrive bien au injecteur un injecteur crache nickel et les autre je dirais qu il crache a 30 pourcent donc j ai cru que mes injecteur était sale j ai inverser sur un autre et pareil avec les 4 injecteur débite pas asser

- j ai souffler vérifier les durite d injecteur rien signaler

- j ai donc essayer de lever plateau sonde par le dessous de la boite a aire et la voiture calait plus mais je vois bien qu il y a un manque d essence qui arrive au injecteur

- si j essaye de deviser les vis des tuyau directement du plateau doseur et que je démarre je vois bien qu il nis y a pas essence qui par au injecteur elle démarre juste avec l injecteur a froid

j espéré n avoir rien oublier merci d avance pour se qui essaye de trouver mon problème :mur:

Posté(e)

Tu as combien de degrés d'avance à l'allumage ?

Tes durites de dépression sont toutes en bon état ? (tu les as toutes changées ?)

Ton filtre à essence a été changé en même temps que la pompe ? Ta pompe, c'est quelle marque / quelle pression de débit ?

Ton régulateur de ralenti est dans quel état ? Car si je suis bien, à la base c'est de lui que venait le problème

En gros pour l'instant, tu as de l'essence qui arrive à l'injecteur de départ à froid, mais pas assez sur les autres injecteurs.

ça sent le manque de pression dans le circuit -> donc soit un endroit bouché ou mal réglé.

Ton plateau Kjet que tu as mis à la place de l'ancien, c'est bien le même ? (même référence).

Posté(e)

pour les durite de dépression oui je les est toute changer et aussi vérifier mon manchon du k jet qui lui et en bonne état , filtre a essence changer aussi pompe a essence bosch avec la bonne ref de l ancienne elle débit 6,5 bar

pour le k jet récupéré il proviens d une audi 80 1,8 donc non se nes pas la meme ref ses grave ? je penser que sa pourrais fonctionner comme même si c était pas la même ref

pour le régulateur de ralenti ses bien la piece qui et fixer sur le k jet ?

parce-que moi je parler du régulateur de réchauffement celui qui et fixer sur le bloc moteur ses bien sa

merci

Posté(e)

je vien de regarder sur ma voiture les ref pour le k jet :

les référence du ket jet actuelle qui et monter sur ma voiture : DISTRIBUTEUR =0 438 100 125 PLATEAU SONDE = 0 438 120 210

maintenant celui d origine de la voiture : DISTRIBUTEUR 0 438 100 125 PLATEAU SONDE = 0 438 120 185

donc pour le distributeur sais donc bien les même mes pas pour le plateau sonde es que sa joue une grande différence ?

Posté(e)

Attention oui, le plateau sonde doit être le même !!! Celui prévu pour les 4 cylindres 1.8 permet moins d'envoi d'essence que celui prévu pour le 5 cylindres.

Non, le régulateur de ralenti n'est pas la pièce fixée sur le Kjet, ni même sur le bloc moteur. C'est une sorte de cylindre en métal où il y a 3 durites branchées dessus.

Fais voir une photo de ton moteur, je me souviens plus de tête où elle est mise

Posté(e)

a merci pour l info donc sa doit etre surment sa le probleme qui fais que l essence arrive moin bien donc je fais remettre l ancien plateau sond

voila quel que photo du moteur encore pour ta rep

post-149812-0-07492000-1512561151_thumb.jpg

post-149812-0-48081400-1512561177_thumb.jpg

post-149812-0-57009700-1512561191_thumb.jpg

Posté(e)

Photo 2, le truc cylindrique raccordé à la grosse durite accordéon, et à une prise électrique, juste avant le bac à batterie, c'est le régulateur de ralenti.

A nettoyer à l'essence puis à faire tremper dans du wd40 pendant une nuit, ça lui fera du bien. A bien sécher avant de replacer. Le ralenti va être assez chaotique le temps de le sécher entièrement, puis ensuite ça devrait aller mieux. Si ça ne change rien, c'est qu'il est secoué et à changer.

Posté(e)

grand merci a toi menphis tu avais raison j ai remis le plateau sonde elle elle démarre nickel sa fais 2 ans que je cherche il me reste juste a régler le k jet existe t il un réglage de base pour la faire tourner un peux mieux car elle tourne pas comme il faudrait ?

ok pour le régulateur de ralenti je les mis tremper dans du w40 merci encore a toi

Posté(e)

Le réglage du Kjet est très sensible et pointu, à faire faire par quelqu'un qui s'y connait vraiment ! Un vieux mécano qui a eu l'hébitude il y a 20 ans de régler des Kjet.

Dans une RTA où il y a ce moteur, il est peut-être possible de trouver des données de réglage

Posté(e)

Il faut déjà que l'allumage soit au top puis utiliser le réglage du plateau sonde !

Un bon nettoyage des injecteurs serait une bonne chose également !

Est-ce que ça se trouve ces injecteurs mécanique ?

Posté(e)

ça ne s'improvise pas le réglage du Kjet, c'est pas pour rien qu'en usine ils règlent puis obturent les vis de réglage (que des malins savant fou s'amusent à faire sauter pour faire des réglages "maison" à chier plusieurs années après)

Tu peux faire le réglage du Kjet même avec un allumage dans les choux

Les injecteurs se trouvent encore, mais il faut vraiment tomber dessus. Mais c'est pas vraiment des pièces sensible sur ce bloc, tout au pire ils gouttent un peu une fois moteur chaud ce qui fait que le moteur démarre au bout de 3/4 sec de démarreur au lieu du 1/4 de tour à froid, mais ce n'est pas gênant pour le problème d'Adrien

Posté(e)

oui je vais déjà commencer par l allumage je vais essayer de voir avec un mécano confirmée que je connais pour bien me régler l allumage comme il faut après je verrai comment régler mon k jet j ai pu trouver quel que doc pour régler au moin le minimum pour quel roule , parce-que la il mais impossible de monter dans les tour 3500 tour au mieux merci

Posté(e)

Je pense que c'est plus simple, si on a les outils, de commencer par l'allumage pour que les étincelles se fassent au moment idéal, puis de toucher au réglage de mélange qui va tout de suite changer le fonctionnement du ralenti !

C'est une vis de mélange, c'est tout, combien d'air passe pour combien d'essence injectée !

Je serais curieux de savoir comment c'est réglé en usine.