Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous

bon bah j ai un probleme mon a6 v6 tdi quattro tripto a caler a 40km. l auto c est eteint comme quand il n y plus d essence.

j en ai remis pour voir, mais l auto refuse de demarrer.

j ai regarder le tuyau transparent vers la pompe a injection, il ai vide par contre dans le filtre il y a du gazoil. bref je l ai passé sur vcds lite ( j ai que ca a la maison) et voici le resultat.

post-130297-0-40522900-1511806335_thumb.jpg

post-130297-0-99314900-1511806351_thumb.jpg

post-130297-0-06942300-1511806361_thumb.jpg

bref si vous avez une piste merci

sinon je vait la vendre comme ca

Posté(e)

oui il en restait mais pas beucoup, je dirait que j ai enlever 3 litre dans le reservoir de gauche.

je suis deja tomber en panne seche, l audi redemarre a cahque du premier coup quand j en remet, mais la non

Posté(e)

Ton circuit est visiblement désamorcé. Et si ce n'est pas à cause d'une panne de carburant, c'est probablement une prise d'air quelque part sur le réseau.

Je tenterais dans le doute d'essayer de réamorcer en gasoil jusqu'après le filtre avec une grosse seringue ou une pompe, puis de desserrer les écrous sur les injecteurs et essayer de faire uriner les raccords en actionnant le démarreur. Bref, une purge classique pour voir si après reamorcage, les conduites finissent par se vider.

Il me semble que l'a 6 était sujette à des problèmes d'alimentation en carburant sur les fonds de réservoir et en pente.

Posté(e)

Euh les A6 C5 TDI sont plutôt connues pour être hyper chiantes à réamorcer. Ça m'est arrivé deux fois (dont une à cause d'un collier foiré sur la tête du filtre à GO) et j'y ai passé un temps fou.

Le défaut de régulation sur la pompe à injection me paraît normal.

C'est la pression du carburant dans la pompe qui permet de réguler si j'ai bien compris le principe. Plus de carburant, plus de régulation.

Posté(e)

Oui, pas pompe de gavage, pas de Poire. C'est uniquement la pompe à injection qui tire le gasoil depuis le réservoir. Et si le circuit est plein d'ai, il faut. Une éternité pour réamorcer et ca fatigue la batterie, le démarreur et même la pompe qui doit pas trop aimer tourner longtemps sans lubrification.

L'idéal est de ramener du gasoil dans les conduites jusqu'au plus près de la pompe pour limiter le volume d'air à mettre en dépression.

C'est quand même galère ces constructeurs qui soit ne mettent plus de poire, soit les mettent à des endroits improbables où elles sont très dures à manipuler...

Posté(e)

merci a tous demain matin je regarde le circuit vers le filtre

question bete il n a pas de pompe dans le reservoir? ou alors c est la pompe a injection qui aspire le gazoil

Posté(e)

Je crois que c'est une pompe de transfert dans le réservoir pour repartir le carburant dans les 2 côtés du réservoir.

C'est uniquement la pompe à injection qui tire .

Posté(e)

La pompe de transfert dans le réservoir sert à maintenir plein une sorte de réservoir intermédiaire dans lequel aspire la pompe à injection, uniquement quand le niveau de carburant est bas.

Pour le réamorçage, il est important d'avoir le plein justement, et il est possible de forcer la pompe de transfert à fonctionner par l'intermédiaire de son fusible pour pousser le carburant vers le filtre, simultanément aux tentatives de démarrage et à la purge des tuyaux HP des injecteurs.

Posté(e)

tiens je peux pas écrire uriner p i s s e r... faire uriner les injecteurs... très chaste ce forum lol

Posté(e)

La pompe de transfert dans le réservoir sert à maintenir plein une sorte de réservoir intermédiaire dans lequel aspire la pompe à injection, uniquement quand le niveau de carburant est bas.

Pour le réamorçage, il est important d'avoir le plein justement, et il est possible de forcer la pompe de transfert à fonctionner par l'intermédiaire de son fusible pour pousser le carburant vers le filtre, simultanément aux tentatives de démarrage et à la purge des tuyaux HP des injecteurs.

comment tu force la pompe de transfert via son fusible?

Posté(e)

tiens je peux pas écrire uriner p i s s e r... faire uriner les injecteurs... très chaste ce forum lol

tiens... je ne suis pas le seul à avoir remarqué...

boite auto? si oui, pas de plan B... si boite manu, quand je dois réamorcer la mienne, je me fais tracter... ca m'évite de tuer 2 batteries et un démarreur, et de mettre du diesel partout en dévissant mes tuyaux d'injection...

Posté(e)

bah oui c une boite auto

autre truc, avant de caler le voyant de prechauffe clignotait

et la si je met le contact j ai pas de bruit alors que dans mes souvenir il y an avait

Posté(e)

j ai essayer de devisser au niveau de injectuer.

bah ca coule, c est une pas fontaine, je referme ettteind le moteur, mais la j entent comme un souflement vers je filtre a gazoil

Posté(e)

si ça coule aux injecteurs, ça doit démarrer, sauf si le calage de ta pompe d'injection a bougé... (possible avec le défaut 00550) tu sais pas faire régler ton avance/retard d'injection?

Posté(e)

oui ca coule a mais pas a grand flot.

par contre regler une pompe c est loin d etre de mon ressort

Posté(e)

comment tu force la pompe de transfert via son fusible?

Boite à fusible coté porte, tu enlèves le fusible S228 et tu raccordes la borne de droite du porte fusible au (+) batterie.

Euh au niveau des injecteurs, ça gicle plutôt, il y a de la pression normalement ! (alors comme ça on a pas le droit de dire uriner ? :reflexion:)

Edit : ah oui, ça le fait aussi chez moi lol j'avais écrit p.i.s.s.e.r

Posté(e)

ok je testeri demain

question bete quand on met le contact il n y a pas un truc qui fait zzzz ( la pompe je croi) car la il y a juste un tic d un relai

Posté(e)

Yes moi la pompe fait gzzz quand je mets le contact, mais je ne l'ai pas encore ouverte pour savoir si c'était un problème de fils dénudés ou une EV qui fait du bruit...

Posté(e)

Le bruit d'air près du filtre à gasoil pourrait faire penser à une prise d'air dans ce coin là.

Posté(e)

donc en passant un fil du fusible 28 au plus j endend la pompe faire un bruit et essayer de brasser du gazoil ca fait pas trop de bruit mais ca a l air de fonctionner.

par contre j ai pas beaucoup de gazoil es ce que ca peut etre un prob pour reamorcer?

le bruit de sifflement que j entend quand je coupe le contact a l air de provenir du circuit d air des electrovannes

Posté(e)

Bah moins il y a de gazole dans le réservoir et plus c'est difficile, à toi de voir ;)

Posté(e)

alors c est regler elle redemarre

voici cmment j ai fait.

j ai mit du gazoil dans un bouteille, plongé u tuyau dedans, racorder apresd le filtre puis yu a plu qua attendre que ca demare un fois demarréle gazoil sort du filtre, eteindre, pincer la ou on a fait le racord pour pas que l air passe, reconnecter au filtre

redemarer et c fini

voila voila j espere avoir ete un pêut clair

Posté(e)

lol je reformule

j ai mis du gazoile dans une bouteille, j ai plonger dedans un tuyau que j a racordes apres le filtre a gazoil.

ca ma permis d enler l ai dans le circuit de la pompe. et fait demarrer l auto.

des que le gazoil ressort par le filtre, c est que le circuit a ete purgé.

de la enlever la durite de la bouteille, mais pincant pour pas que de l air reparte dans la pompe.

racorder ce tuyau a son filtre, enlever la pince.

c tout

desoler je suis pas fort pour espliquer en ecrivant

mais c est tres simple

Posté(e)

T'as dû faire comme moi j'avais fait pour remettre en route ma noire.

8486525660.jpg

Posté(e)

Puisque c'est la pompe à injection qui aspire le go, comment tu peux remplir le filtre?

Posté(e)

tu te ponte apres le filtre

tu pince le retour le temps qu il y est plus d air dans la pompe

apres tu reùmote tout et c ok

mais ca que j ai fait comme sur la photo, c estr vraiment simple comme ca