Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide pour un future achat


lumi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum je vais commencer par me présenter un peu ;)

 

Alors j’ai 23 ans comme voiture j’ai eu une Peugeot 206 il y a quelques années pour commencer, après 407SW 2l HDI, BMW 525D et actuellement BMW 120D.

 

Je suis en train de vendre ma voiture pour passer a l’essence, passant de 25/30 000km/ans à 15 000km/ans environs donc pas mal de petit trajet le diesel n’est plus du tout adapté.

 

Je me tourne vers vous car j’aurais besoin de vos conseil avisés svp car je ne connais pas du tout Audi, enfin si mais juste de nom et de vue.

 

La voiture serais des années 2007-2010 environs.

 

J’ai fait pas mal de recherche et l’A5 me plais énormément et elle a un look génial ;)

 

Donc pour les modèles que j’ai retenu ce serais A5 coupé ou sportback en priorité et A4 berline ou break peu importe.

 

Je ne suis pas intéressé par une A3 car venant d’une serie 1 je la trouve trop petite d’un point de vue espace et confort ma serie 5 me manque quand même ^^

 

 

Donc pour les motorisations j’étais tenté par le 2l TFSI en 180ch voir 213ch qui existe sur l’A5 et A4 si en vente dans mon budget mais j’ai vu que c’était à éviter à cause des problèmes de consommation d’huile c’est bien ca ?

Ou sinon faut être sûr qu’elle en consomme pas mais la c’est sur la bonne fois du vendeur.

Ou moteur voir segmentations et pistons neuf.

 

 

J’ai vu le 3.2 FSI V6 qui m’a l’air vraiment pas mal et me tente mais j’ai plusieurs question :

Donc j’ai lu le topic de Esquirou : http://forums.audipassion.com/topic/195186-recherche-information-a5-32/

 

-De ce que j’ai compris et si vous me le confirmer c’est un moteur très fiable et même un des plus fiable c’est bien ca ?

 

-du point de vu entretien par rapport au 2l TFSI y a une grosse différence ?

Et par rapport à la serie 1 si quelqu’un connait ?

 

-Est-ce qu’il y a des problèmes avec les boites manuels ou auto ?

 

-J’en ai vu quelqu’une a vendre dans mon budget, beaucoup en boite manuel mais une est en tiptronic je ne connais pas cette boite est-elle fiable ?

 

-Je cherche dans les 130/150 000km y a-t- il des problèmes d’usure ou fiabilité sur ces modèles a dans ces kilométrages ?

 

 

Je ne sais pas si ça change quelque chose mais j’ai pour habitude des faires les entretiens « normaux » moi-même, c’est-à-dire vidange, filtre, plaquettes, disques, pneus… Cela doit toujours être faisable sur ces modèles j’ai vu des personnes du forum qui le faisaient.

 

Sinon je suis preneur de tout ce que vous pouvez me dire en plus J

 

 

Merci par avance pour votre aide

 

 

Ps : désolé pour le pavé ^^ je suis un peu perdu dans mes choix du coup j’ai plein de question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Oui c'est ce que je me dis sinon.

 

J'ai vu cette annonce mais je sais pas trop vous en penssez quoi? le fais que la voiture ai 160 000km en soit c'est pas grave?

Ca tiens bien les moteurs et le reste en général arrivé à des kilométrage comme ca?

C'est la seul avec moteur changé dans mon budget.

https://www.leboncoin.fr/vi/1318067622.htm

 

Sinon en 3.2 j'ai vu celle la si des personne connaissant le moteur pouvait m'aider ;)

 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1327699155.htm

 

La 2ème me parait bizare une voiture de 10 ans avec 70 000km après la personne ne roulait peut être pas.

 

 

Après j'ai le 1.8 TFSI en 170ch je sais pas si il est toucher par des problèmes? et 170 c'est peut être un peu faible non?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Je ne connais pas le 3.2.

Mais pour le 2.0 tfsi faut sinon en chercher une dont le problème a été réglé. Moi j'ai la facture du remplacement du moteur

 

 

Que ce soit le 1.8 TFSI, 2l TFSI ou 3.2 V6 FSI c'est bien exactement le même moteur entre l'A4 et l'A5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier et le troisième lien : NEXT car pas de MMI. :nanana:

 

 

D'accord comment tu vois ca?

 

Je croyais que le MMI était juste l'interface multimédia pour géré radio etc...

Ca correspond à quoi exactement du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier et le troisième lien : NEXT car pas de MMI. :nanana:

 

 

Par elles n'ont pas le MMI tu entend que les boutons ne sont pas à coté du levier de vitesse mais en dessous l'écran c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est cela.

 

Sur le premier lien, clim monozone.

 

Regarde derrière le levier de vitesse, il n' y a rien (pas de MMI) pas de molette pour faire défiler les différents menus.

 

996322b9ad79ab3695041addc22568319b71e2f8

 

Regarde d' autres annonces d' A5 et tu verras la différence de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je ne savais pas du tout.

Et c'est quoi les différences exactement avec et sans MMI stp?

 

J'ai celle la bon c'est une A4 Avant mais avec le 3.2 quand meme ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1328649086.htm?ca=18_s

 

Et du coup elle a le MMI celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la majorité des françaises ont le MMi contrairement aux allemandes

 

le MMI pour faire simple est le gestionnaire embarqué de toutes les fonctions "accessoires "ou option

 

-le GPS , le telephone bluethtoth , la clim regulee , la musique juke box , carte sd ,cd etc ,la vision des choix vehicule en commandes centralisees , eclairage , niveau d'huile , maintenance etc

 

-sans MMI toujours pour faire simple c'est un simple autoradio cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci.

Donc si pas de MMI la voiture n'aura pas le GPS téléphone et autre c'est ca?

Ou le mode de gestion est fait autrement?

 

 

 

Pour les moteurs est ce que le 1.8 TFSI est touché par les problèmes de conso d'huile? Ou est ce qu'il a d'autre problème?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les moteurs est ce que le 1.8 TFSI est touché par les problèmes de conso d'huile? Ou est ce qu'il a d'autre problème?

 

 

 

 

Salut

 

J'ai une A5 SB 1,8 TFSI de 2014, aucun problème d'huile à signaler.....J'habite en région de montagne, ce moteur est un peu juste si on veut 'performer ' à la montée, mais sinon très agréable au quotidien...A éviter cependant si tu recherches des sensations sportives poussées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut

 

J'ai une A5 SB 1,8 TFSI de 2014, aucun problème d'huile à signaler.....J'habite en région de montagne, ce moteur est un peu juste si on veut 'performer ' à la montée, mais sinon très agréable au quotidien...A éviter cependant si tu recherches des sensations sportives poussées....

D'accord merci après du coup tu as les facelift qui sont après 2012 et le problème est corrigé ur celle la. Si j'en prend une ce sera entre 2007 et 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...