Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche information A5 3.2.


Esquirou

Messages recommandés

Bonjour à tous, :secret:

 

Après presque 7 années avec mon ALLROAD de 2004, et tout juste 100 000 Kms, je lorgne vers une A5 (en occasion)

 

En raison de mon faible kilométrage annuel, 8000 à 10000 Kms, je souhaite revenir à un moteur essence.

Je pensais m'orienter vers une A5 avec moteur 2 litres en 180 ou 211 chevaux, mais à force de lire les pages de cette section je pense que ces histoires de consommation d'huile me font peur.

 

En moteur essence il nous reste quoi le 3.2 FSI ou le 3.0 TFSI. Ce dernier est éliminé car il reste trop cher en occasion pour mon budget.

Ha oui je vous vois arrivé les amis, pourquoi tu prends pas la S5 en V8. Même si je suis en admiration devant cette voiture, :icon24: j'ai un peu peur du budget en entretien.

 

Donc le 3.2 L, de 265 chevaux pourrait être parfait, mais j'ai des questions : :euh:

 

Moteur à chaîne ou courroie ?

Consommation? Je pense 11 ou 12 litres en conduite normale exact ?

Avec l'Allroad mazouté j'arrive 9.4 l avec de la ville :mur:

Quel budget pour les entretiens ?

Avec ce moteur y a t il une boite a fuir à touts prix ? sachant que je n'ai encore jamais possédé de boite auto.

Y a t il des problèmes récurant sur ce moteur ?

 

J'ai pu remarqué au travers de ce forum, mais aussi en regardant les petites annonces, que sur l'A5 ce n'est pas un moteur qui courre les rues. Donc si je me décide même si j'ai une préférence pour le coupé, je n'écarte pas la version sportback.

 

Désolé pour le nombres de questions, mais n'hésitez pas à éclairer ma lanterne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ce n'est absolument paf le même moteur que sur TT ou r32. Le moteur sur l'A5 a deux culasse alors que celui des TT est un descendant du VR6 avec une seule culasse.

 

Sinon c'est un excellent moteur très fiable. Mon père arrive a 200 000kms sur son A5 et pas eu de pépins depuis l'achat neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ce n'est absolument paf le même moteur que sur TT ou r32. Le moteur sur l'A5 a deux culasse alors que celui des TT est un descendant du VR6 avec une seule culasse.

 

Sinon c'est un excellent moteur très fiable. Mon père arrive a 200 000kms sur son A5 et pas eu de pépins depuis l'achat neuf ;)

C'est clair rien à voir... Je préfère le vr mais disponible que sur tt et a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs de vos réponse.

J'ignorais que sur TT et A3 ce n'était pas le même moteur.

 

Si d'autres membres peuvent encore apporter des éléments de réponses à mon premier post cela pourrai me conforter dans mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations glanées à droite et à gauche :

 

le 3.2 V6 est bien un moteur à chaîne.

Pour les entretiens préconisé tous les 30000 Kms ou 2 ans.

 

Si je ne dis pas de bêtise, ce moteur est systématiquement vendu avec le système quattro.

 

Reste le choix de la boite automatique ou manuelle. Laquelle est la plus fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esquirou,

 

Tes questions et réponses ci dessous:

 

Moteur à chaîne ou courroie ?

Qqun a répondu

Consommation? Je pense 11 ou 12 litres en conduite normale exact ?

J'avais une moyenne de 17l mais je fais 95% de ville. EN mixte je dirais 10 à 12 en effet.

Avec l'Allroad mazouté j'arrive 9.4 l avec de la ville :mur:

Quel budget pour les entretiens ?

500 - 700 /an sans gros travaux.

Avec ce moteur y a t il une boite a fuir à touts prix ?

Faut prendre la Stronic. Superbe boite dual clutch et très rapide. Mais il y a eu une époque où il ya avait un defaut (il y a des centaines de sujets dessus).

sachant que je n'ai encore jamais possédé de boite auto.

Y a t il des problèmes récurant sur ce moteur ?

A part la boite a un moment, rien que je sache. Ce moteur est excellent et très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour Esquirou,

 

Avec beaucoup de retard je réponds (voir réponses en bleues) mais je réponds quand même.

 

Je suis l'heureux possesseur depuis 4 ans d'une A5 3.2 Quattro Ambition Luxe full options et à chaque fois que je monte dedans c'est toujours une sensation de plaisir que j'éprouve. C'est une voiture qui sait à la fois se faire très discrète mais qui attire toujours les regards et qui intrigue encore plus dès lors que certains passionnés d'autos voient ce "3.2" collé à l'arrière. A l'inverse si tu lâches un peu la cavalerie tu entendras un bruit sourd et rauque en provenance de l'arrière. Avec une ligne Akrapovic ou Milltek tu devrais encore plus émoustiller tes tympans au détriment de la discrétion.

 

Concernant tes questions :

 

Moteur à chaîne ou courroie ? A chaine donc zéro entretien et hyper fiable.

Consommation? Je pense 11 ou 12 litres en conduite normale exact ? Tout dépendra de ta conduite. Si tu roules cool en parcours extra urbain tu peux descendre à 7,5L voire 8L. Si tu tapes dedans en mode sport tu vas aisément passer à 12L voire 15L.

Avec l'Allroad mazouté j'arrive 9.4 l avec de la ville :mur:

Quel budget pour les entretiens ? Moi j'ai réglé le problème des factures infernales souvent émises par les garages aux 4 anneaux et je fais la plupart des opérations moi-même hormis les vidanges (30.000 ou 15.000 pour les puristes) et purges des freins (tous les 2 ans) par souci d'écologie et surtout parce que j'ai pas de pont.

 

Question pneumatiques, là encore tout dépendra de ta conduite. Avec un train de pneus (x4 en quattro) il faudra compter 4 x 240€ tous les 40.000Km en prenant soin à un moment donné de transférer les pneumatiques arrière à l'avant car avec le freinage les pneus avant ont tendance à s'user plus vite que l'arrière et le quattro n'apprécie pas du tout que les roues / pneus n'aient pas le même diamètre. Tous les 5 ans ou 90.000Km c'est les bougies d'allumage à remplacer. Le mieux est de regarder le plan d'entretien et si tu es bricoleur tout ce qui n'est pas vidange / purge tu peux le faire toi-même. Il faut juste être méticuleux et précis surtout dès lors que tu toucheras aux plaquettes et disques mais rien de bien compliqué en soit.

 

Sortie des filtres, plaquettes et disques et contrôles courants il n'y a pas grand chose à faire sur cette voiture. Si j'oubliais les mécanismes de lève vitre assez fragiles et que j'ai d'ailleurs remplacé des 2 cotés. Le garage avait très mal réglé la remontée et position des vitres et j'ai tout refait en remplaçant les joins de porte. En ce qui me concerne l'entretien en moyenne me coûte 550€ / An

 

Avec ce moteur y a t il une boite a fuir à touts prix ? sachant que je n'ai encore jamais possédé de boite auto. Pour rien au monde je repasserai à une boite manuelle. Perso la S-Tronic avec les palettes au volant et le quattro sont d'une efficacité redoutable surtout en mode sport sur les routes sinueuses où la voiture est carrément collée à la route. La mienne est équipée de jantes 19" et chaussée en 255 et c'est un vrai régal à conduire. Le seul reproche que je fais à cette boite est qu'à vitesse modérée (30 à 70Km) il y a par moment un petit temps de latence (comme un trou !!!...) où il faut parfois jouer un petit coup de palette pour forcer la boite à passer le rapport inférieur et relancer sans peine la bête !!....

 

Y a t il des problèmes récurant sur ce moteur ? Perso jamais rien eu !!... D'après les garages c'est un moteur increvable. Maintenant l'entretien et la conduite y font beaucoup comme avec toutes les mécaniques.

 

J'ai pu remarqué au travers de ce forum, mais aussi en regardant les petites annonces, que sur l'A5 ce n'est pas un moteur qui courre les rues. Donc si je me décide même si j'ai une préférence pour le coupé, je n'écarte pas la version sportback. C'est une question de goût et d'utilisation. Attention le coupé est magnifique mais si tu voyages avec ta famille ceux qui seront aux places arrières risques de grognasser sur les longues distances car à l'arrière les places ne sont pas des plus confortables mais ça reste cependant un des rares coupés 4 places avec une ligne intemporelle et des plus réussie. Quant au sportback quoique moins sportif en terme de ligne conviendra parfaitement à une famille.

 

Autre point de taille et vu les politiques de Downsizing des constructeurs les bons gros moteurs V6 pire V8 atmosphériques qui équipes ces belles autos des années 2007 à 2014 vont se faire de plus en plus rares et tout ce qui est rare prend de la valeur !!!... Il est donc pas impossible que ces autos d'ici quelques années voient leurs cotes augmenter !!... A suivre.

 

 

Désolé pour le nombres de questions, mais n'hésitez pas à éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je passais par là, et je viens appuyer les propos de Laurentf95 car je suis l'heureux possésseur de ce modèle 3.2L Ambition Luxe SLine depuis 3 mois et je suis, comment dire ? Le plus heureux des hommes à son volant ! C'est le pied cette A5... C'est comme qui dirait un modèle ancien de 2008 mais pour moi ça reste un énorme plaisir à la conduire. Bon je l'ai eût avec la boite manu 6 rapports, bon ça va quoi, je sent bien la poussée à chaque rapport, superbe bonne sensation. Boite auto connais pas, mais vu les commentaires c'est le top aussi, en tout cas ma boite manu je l'apprécie bien, surtout le 3e et 4e rapports c'est bluffant ! j'suis collé au siège si je pousse dans les tours! Pour moi en consommation c'est 12 à 15L. Je confirme chaine de distribution. Le moteur semble conçu pour durée. Aucune trace d'huile apparentes. Les matériaux semble de qualité, moi j'ai l'intérieur cuir, c'est comme neuf, les plastiques du tableau de bord et garnitures de porte comme neuves, non la qualité est bien présente, faut pas hésité si l'occasion ce présente d'acquérir ce modèle pour toi Esquirou et si un coupé te convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dab89 a raison : Si une belle occasion se présente il faut pas hésiter.

 

Par contre tant qu'à faire : Choisir absolument une version Ambition Luxe en finition S-Line et les jantes en Y en 19" et intérieur cuir avec les sièges sport et là "c'est parti pour dévorer les Kms !!!..."

 

Cependant attention à son volant car parfois il nous prend des espèces de pulsions qui rendent incontrôlables notre pied droit qui bizarrement à tendance à écraser la pédale d'accélérateur. Effectivement comme le précise Dab89 c'est du passage de la 3 à la 4 voire même de 4 à 5 que "le coup de pied au c.l" est le plus impressionnant. Avec la boite S-Tronic c'est même encore pire le phénomène dès lors qu'on passe de pépère (mode Normal) au mode Sport et qu'en même temps on écrase l'accélérateur. L'effet est très grisant et garanti et on sent bien que les 265 bourrins sont bel et bien là. La présence d'un Coyote dans l'habitacle est donc plus que conseillé.

 

Un autre phénomène semble aussi se produire et Dab89 pourra confirmer d'ici quelques mois mais on ne regarde plus les voitures du même oeil lorsque l'on est habitué à conduire ce type de voiture très envoutante.

 

Pire encore on a tout le temps envie d'avoir plus puissant. En ce qui me concerne, l'idée, le projet me démange de plus en plus de passer à une bonne vielle RS5 des années 2010 avec ce fabuleux V8 4.2L atmosphérique et avec des freins céramique. Ce modèle me fait rêver et c'est un véritable avion de chasse capable de rivaliser avec quelques pointures du genre.

 

Voilà Esquirou avec toutes ces descriptions je sais pas comment tu vas faire pour resister maintenant !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Comme ce que je met dans mon poste http://forums.audipassion.com/topic/199424-besoin-daide-pour-un-future-achat/

Je vais changer de voiture et suite aux problèmes des 2l TFSI je m'orienterais plus vers le 3.2 qui me tente beaucoup surtout après vous avoir lu :D Et qui a l'air d'être un des moteurs les plus fiable. Même si je suis toujours un peu perdu ^^

 

Du point de vu entretien y a il une grosse difference entre 2l TFSI et le 3.2 FSI?

 

En sachant que j'ai toujours fais l'entretient "normal" moi même sur tout mes véhicules voiture et motos.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Moi aussi je suis possesseur d'une A5 3.2 V6 quattro S-tronic mais en sportback et ..... j'adore cette voiture !

C'est mon premier moteur essence, avant j'étais en BMW 330xd BVA et certe, même si les sensations sont différentes (l'A5 est moins puissantes, ATMO contre TURBO, 265cv contre un peu plus de 290cv pour ma BMW reprogrammé), MAIS la conduite d'un atmo et les montées en régime sont fabuleuses.

 

Pour ma part, je n'ai plus de silencieux, je les ai supprimé pour mettre un tube inox et cette sonorité envoûtante est juste magique, même si un peu chiant sur l'autoroute.. mais bon au vu de mon trajet quotidien je m'en fiche :) :) :)

 

Je ne peux donc que vous conseiller ce moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Moi aussi je suis possesseur d'une A5 3.2 V6 quattro S-tronic mais en sportback et ..... j'adore cette voiture !

C'est mon premier moteur essence, avant j'étais en BMW 330xd BVA et certe, même si les sensations sont différentes (l'A5 est moins puissantes, ATMO contre TURBO, 265cv contre un peu plus de 290cv pour ma BMW reprogrammé), MAIS la conduite d'un atmo et les montées en régime sont fabuleuses.

 

Pour ma part, je n'ai plus de silencieux, je les ai supprimé pour mettre un tube inox et cette sonorité envoûtante est juste magique, même si un peu chiant sur l'autoroute.. mais bon au vu de mon trajet quotidien je m'en fiche :) :) :)

 

Je ne peux donc que vous conseiller ce moteur :)

 

 

 

D'accord merci pour ton retour. Moi j'ai eu 525D et 120D donc ce sera plus puissant donc y aura du changement ;) mais c'est vrai que ca me tente beaucoup après pas forcement facile à trouver non plus :)

 

Au niveau de la boite tu a la s tronic pas de problème dessus?

Tu connais la tiptronic? Et si elle a des défauts?

 

 

Au niveau entretient ca reste correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la boite s-tronic, à part ce léger accoup lors du passage 2 vers 1 et constaté par beaucoup de personne du forum, RAS, boite très réactive et avec les palettes c'est au top :)

Je ne connais pas la tiptronic donc je laisse quelqu'un d'autre t'apporter plus de réponse à ce sujet.

 

Niveau entretien, pas plus cher que BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...