Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Précision :

Dans le contexte actuel je sais que ce post va être jugé et certainement mal vu ... unsure.gif

Bonjour @ tous

Je possède une New A3 TDI 140 en finition ambition, il m'arrive de jouer avec l'accélérateur et je ne sais jamais trop quand passer les rapports pour que le passage soit optimal.

Quand vous vous lâchez, vous passez les rapports à combien en Tr/minutes ?

Vous avez poussé votre New a3 mazout à combien maxi ?

Vous vous êtes mesuré à quelles voitures ?

Merci,

coucou.gif

Posté(e)

Le mazout c'est pas fait pour monter dans les tours, et vu le couple à bas regime que tu dois avoir avec ton diesel de 140ch je pense que 4800tr/min serait pas mal.

Monter plus haut ne servirait à rien.

Posté(e)
Le mazout c'est pas fait pour monter dans les tours, et vu le couple à bas regime que tu dois avoir avec ton diesel de 140ch je pense que 4800tr/min serait pas mal.

Monter plus haut ne servirait à rien.

40907[/snapback]

4800tr/minutes euh tu dois te tromper ... j'ai un mazout je suis dans le rouge à 4400 tr/minutes.

tongue.gif

Posté(e)

Si tu veux parler de la plage d'exploitation optimum de ton diesel ,je crois qu'on peut en discuter sans trop de problèmes. bigsmile.gif

Pour moi ,avec un diesel ,il ne sert à rien de monter très haut dans les tours.Je pense que la bonne plage d'exploitation doit se situer entre 1800 et +/- 2300 Tr/min.

Voilà.

Posté(e)
4800tr/minutes euh tu dois te tromper ... j'ai un mazout je suis dans le rouge à 4400 tr/minutes.

tongue.gif

40909[/snapback]

A désoler je pensait que la zone rouge était a 5000tr/min. Sur mon S3 le rouge est entre 6000 et 7000.

Bref, tu passes ton rapport juste au début de la zone rouge.

Posté(e)

Je ne répondrai qu'à la question d'exploitation du moteur.

La plupart du temps, je ne dépasse pas 3500 tours. Pas vraiment besoin de prendre plus en utilisation courante. Deux exceptions: les prises d'autoroute et mes balades en montagne ou je libère le moteur!

La mienne est habituée de prendre des tours et ne rechigne donc pas même si cela reste un diesel avec tout ce que cela comporte!

Plage idéale pour moi: 1800-2800

Posté(e)
1800-2800 tr/min ca fait un peu bas pour une utilisation maximal du moulin, non.

40921[/snapback]

Je ne parle pas d'utilisation maximale, je parle d'utilisation courante. coucou.gif

Posté(e)
Je ne parle pas d'utilisation maximale, je parle d'utilisation courante.  coucou.gif

40925[/snapback]

a ok. Mais le post portait sur l'utilisation maximale, je ne connais pas trop le diesel.

Pour moi une utilisation courante c'est entre 2500 et 4000 tr/min et maximal entre 4000 et 6800 tr/min. (vive le 1.8T hot.gifhot.gifhot.gif )

Posté(e)

sur le 2.0 l tdi je pense que 3.800 trmn c'est deja bien au delà le couple chutte donc pas trop d'interet sur un diesel, si tu veux monter dans les tours faut acheter un moteur essence qui lui commence à s'exprimer à 4.000 tr jusqu'à 6.500 trmm voir 8.500 comme sur la honda s2000 par ex.

Posté(e)
1800-2800 tr/min ca fait un peu bas pour une utilisation maximal du moulin, non.

40921[/snapback]

C'est bien ce que je pensais....faut un S au cul pour vraiment s'amuser... diablotin.gif

(...bon, evidemment, pour aller loin, le S ca le fait pas, a force de s'arreter pour ravitailler... bigsmile.gif )

Pour tous les moteurs, la plage d'utilisation "optimale" se situe entre le nbre de tours au couple max et le nombre de tours a la puissance max.

Ces valeurs sont dans ta doc.

Si la boite est bien etagée, en passant le rapport juste avant la P max tu te retrouve au dessus du regime du C max.

En general, le couple est sur un plateau, il s'agit du regime au debut du plateau.

bien.gif

Posté(e)

pour la s2000, GU devrait pouvoir repondre sachant qu'il en a une.

Posté(e)

Il n'y a pas longtemps j'ai poussé jusqu'à zone rouge, ça ne sert à rien je pense... ?

En général je passe pour pousser un peu, les rapports vers 2600-2800 tr/min.

Vers 2200-2400 c'est peut-être plus optmisé ?

Gracié Milé

Posté(e)
Par contre j'aimerai bien essayer un s2000 parceque 8500 - 9000 tr/min ca doit chanter fort !!!

40949[/snapback]

Ca crie plutot !!

Posté(e)

Utilisation courante passage a 2500 tr.

Utilisation un peu plus poussé passage a 3000 tr

Utilisation poussé passage a 3800-4000 tr.

Au-dessus de 4000 tr,tout chute et ça se ressent grandement donc,ça ne sert a rien de tapper ici.

Voilou. coucou.gif

Posté(e)

2.0 TDI 140:

Au dessus de 3900-4000 tr/min, elle n'a absolument plus rien dans le ventre. 3800 est un régime "sport" pas mal.

Vitesse max au compteur (en descente, le vent dans le dos ?) aiguille presque sur le 240km/h diablotin.gif (à une épaisseur d'aiguille bleble.gif )

Posté(e)

Au-dessus de 4000 tr,tout chute et ça se ressent grandement donc,ça ne sert a rien de tapper ici.

Voilou. coucou.gif

40985[/snapback]

Au moins, la dessus on est d'accord bigsmile.gif

Au fait ta prépa ?

Posté(e)
Au moins, la dessus on est d'accord  bigsmile.gif

Au fait ta prépa ?

40988[/snapback]

Plus de prépa pour moi depuis Juillet...

Déjà fais la zone rouge sans faire gaffe et franchement apres 4000 plus rien de chez plus rien..

coucou.gif

Posté(e)
Plus de prépa pour moi depuis Juillet...

Déjà fais la zone rouge sans faire gaffe et franchement apres 4000 plus rien de chez plus rien..

coucou.gif

40990[/snapback]

ben, pourquoi ? Tu en étais satisfait pourtant ? Dire que je voulais peut être la même.

Posté(e)

Je trouve qu'on sent la voiture accrocher le bitume quand on change de rapport vers 2600-2800 tr/minutes.

Au dessus, on ne ressent pas l'effet kiss-kool ... si ?

Au niveau des prépas, en cas d'accident les assurances réagissent comment ?

Gracié

Posté(e)
ben, pourquoi ?  Tu en étais satisfait pourtant ? Dire que je voulais peut être la même.

40999[/snapback]

Question assurance dans un premier lieu et dans un deuxieme lieu,je devais faire flasher le boitier et remettre la prépa par la suite,ce que je n'ai pas fait...

Maintenant,je m'amuse tout aussi bien,sans icon12.gif

Posté(e)
Je trouve qu'on sent la voiture accrocher le bitume quand on change de rapport vers 2600-2800 tr/minutes.

Au dessus, on ne ressent pas l'effet kiss-kool ... si ?

Au niveau des prépas, en cas d'accident les assurances réagissent comment ?

Gracié

41002[/snapback]

je suis assez d'accord,j'adore l'effet kisscool de cette caisse,mais le plus marrant c sous la flotte biggthumpup.gif

Posté(e)
je suis assez d'accord,j'adore l'effet kisscool de cette caisse,mais le plus marrant c sous la flotte  biggthumpup.gif

41013[/snapback]

tu ressens l'effet kisscool vers kel plage ?

Posté(e)
tu ressens l'effet kisscool vers kel plage ?

41019[/snapback]

L'effet Kisscool se ressent entre 1600 et 3000 tr apres,a pu

Posté(e)

ben les gars vous avez pas du très bien roder votre mazout. car sur la mienne jusqu'à la zone rouge à 4600 trs il pousse terrible. aucune chute de puissance c'est meme le contraire. moi perso j'aime bien pousser à la zone rouge quand je tire. les meilleurs rapports pour moi la 3 et la 5.( en fait je passe respectivement à 40 - 80 - 120 - 160 - 200 et puis la Vmax.

je n'ai meme plus le petit trou de turbo au passage de 2 à 3. il est bien libéré maintenant.

par contre avec la peche d'une prépa on peut aller chercher les 5000 sans probleme. sur la bora il tirait sans jamais faiblir jusque là. faut dire que les zones rouges chez vag sont fort avancées si on compare au HDI (plus de 5000 trs)

sinon en usage normal 3000 trs c'est bien.

Posté(e)

pourtant a 4000 tr le couple se casse la binette...

ça se ressent assez je trouve..

Posté(e)
ben les gars vous avez pas du très bien roder votre mazout. car sur la mienne jusqu'à la zone rouge à 4600 trs il pousse terrible. aucune chute de puissance c'est meme le contraire. moi perso j'aime bien pousser à la zone rouge quand je tire. les meilleurs rapports pour moi la 3 et la 5.( en fait je passe respectivement à 40 - 80 - 120 - 160 - 200 et puis la Vmax.

je n'ai meme plus le petit trou de turbo au passage de 2 à 3. il est bien libéré maintenant.

par contre avec la peche d'une prépa on peut aller chercher les 5000 sans probleme. sur la bora il tirait sans jamais faiblir jusque là. faut dire que les zones rouges chez vag sont fort avancées si on compare au HDI (plus de 5000 trs)

sinon en usage normal 3000 trs c'est bien.

41083[/snapback]

admettons mon colonel ...

Que faire maintenant pour rattraper le coup ?

Quel a été votre rodage mon colonel ?

rolleyes.gif

Posté(e)

41089[/snapback]

Oui c'est clair, et c'est toujours vrai avec prépa... de ttes facons le regime de puissance maxi est a 4000 tr/min, aller plus haut je vois pas a quoi ça peut servir à part enfumer un éventuel poursuivant.

Seb-le-gars-qui-change-a-4000

Posté(e)

41089[/snapback]

C'est clair qu'après on a l'impression de ne plus avancer

Posté(e)

Voilou. coucou.gif

40985[/snapback]

Pareil bien.gif

Posté(e)

Ma recette pour une bonne bourre ? bigsmile.gif

-Diner aux chandelles

-Lumiére tamisée

-Champagne qui coule a flot biere.gif

Ah non, on parle pas de la méme chose diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifbiggthumpup.gif

Je pourrais pas te répondre, j'ai pas de Mazout, mais pour moi une bonne bourre, c'est 6500 RPM hot.gifdiablotin.gif

Posté(e)

bora: Pour moi, même quand je roule sévère en montagne, je ne dépasse pas 4000 trs, ça ne sert à pas grand chose de toute façon...

Sinon nous sommes apparemment plus ou moins d'accord sur le 1800 --> 2800-3000 en utilisation courante! coucou.gif

Posté(e)
Question assurance dans un premier lieu et dans un deuxieme lieu,je devais faire flasher le boitier et remettre la prépa par la suite,ce que je n'ai pas fait...

Maintenant,je m'amuse tout aussi bien,sans icon12.gif

41010[/snapback]

Cela t'aurais couter de la faire reprogrammer ? Et pourquoi l'avoir fait flahé ?

L'assurance t'a dit quelquechose de particulier ?

Je sais je pose trop de question, mais c'est pour la bonne cause.

Posté(e)
Mes conseils pour une bonne "bourre" avec un TDI :  CHANGEZ d'AUTO !!!!!!!!  bigsmile.gif  bigsmile.gif

41219[/snapback]

Salut Xave! coucou.gif

C'est également une bonne réponse! bien.gif

Posté(e)
Salut Xave!  coucou.gif

C'est également une bonne réponse!  bien.gif

41226[/snapback]

Hello Quick coucou.gif

C vrai qu'il y'a tjrs plus fort que soit, mais avec l'A3, ça arrive qd même souvent bigsmile.gifbigsmile.gif (en + , ça oblige à se "cracher dans les mains" dans les virages, mais on peut meme pas compter sur le chassis de l'A3 bigsmile.gif )

Posté(e)
ça arrive qd même souvent  bigsmile.gif  bigsmile.gif 

Trop souvent à mon goût! tongue.gif

Surtout en Suisse... Que des S et RS! bigsmile.gif

(en + , ça oblige à se "cracher dans les mains" dans les virages, mais on peut meme pas compter sur le chassis de l'A3  bigsmile.gif  )

En courbes rapides ou en enfilades pas trop sinueuses, le comportement me dérange pas. Mais en épingle ou dès que c'est trop sinueux, ça devient chaud c'est vrai! biere.gif