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Une Audi 80 neuve ? J'en rêve...


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Salut à tous !

 

Existe-t-il en Europe un garage de passionnés qui proposent à la vente des Audi 80 B3 neuves (enfin, entièrement restaurées), comme à la sortie d'usine ?

 

Question un peu insolite, mais rien n'est impossible ! ;)

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C'est vrai que contrairement à BMW, chez Audi, beaucoup de pièces ne sont plus fabriquées pour les "anciens" modèles.

J'adorerais pouvoir me payer une Audi 80 1.6 TD comme neuve. Design encore d'actualité, moteur increvable, faible consommation, relativement facile à réparer...

Y a-t-il eu des Audi 80 B3 toutes options (sièges cuir, vitres électriques, climatisation) ?

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Je pense que le prix d'une audi b3 restauré comme a sa sortie d'usine serai de 6000e minimum(ce qui reste chere à mes yeux) . Mais le plus simple reste d'aller voir un spécialiste avec une base et effectuer un devis.

 

J'avais effectué un devis pour une peinture complète sur ma coccinelle, l prix étaient entre 2 et 4000e, alors qu'il s'agit d'une petite voiture qui a été allégée. Donc tu rajoute la sellerie, moteur refait,... Ça grimpe vite

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Je pense que le prix d'une audi b3 restauré comme a sa sortie d'usine serai de 6000e minimum(ce qui reste chere à mes yeux) . Mais le plus simple reste d'aller voir un spécialiste avec une base et effectuer un devis.

 

J'avais effectué un devis pour une peinture complète sur ma coccinelle, l prix étaient entre 2 et 4000e, alors qu'il s'agit d'une petite voiture qui a été allégée. Donc tu rajoute la sellerie, moteur refait,... Ça grimpe vite

 

Manque un zéro là !

 

Tu te rends compte de ce que tu dis là quand-même ???

 

Et tu ajoutes, en plus "Ce qui reste cher à mes yeux"

 

:nixweiss:

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Il faudrait un garage juste à côté de chez Audi Tradition !

 

:roi:

 

Par rénovation, y'a pas grand chose à faire, ce que je veux dire c'est que le principal boulot, va être de sabler des pièces ou les refaire, comme les conduites qui passent à l'extérieur de la caisse, un échappement sur mesure, un moteur propre et nettoyé avec ses joints remplacés, des silentblocs neufs, une peinture complète intérieur extérieur + traitement du dessous....

 

Tout est faisable sans nécessiter de choses particulière, après ce sont les éléments de décorations et certaines pièces moteur qui feront que l'on peut terminer ou non le projet de restauration.

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L'idéal serait de trouver une Audi 80 qui n'a pratiquement jamais roulé, avec un habitacle impeccable et un kilométrage inférieur à 50 000 km ! Plutôt rare...

 

Un peu comme celle-ci, vendue 7000 € en Allemagne (29 000 km, 1987) :

 

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Là, pour le coup, y aurait pas grand chose à faire pour la remettre à neuf !

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C'est le genre d'auto qui dort dedans, ne sortait que le dimanche et appartenait à un vieux qui est décédé depuis...

 

On en trouve de temps en temps des comme-ça !

 

Vendue 7000Euro, c'est vraiment con, il aurait pu la vendre aux enchères dans les 20'000 vu l'état, elle est parfaite pour un musée !

 

Ce qui me rend triste, c'est à quoi ça sert d'acheter des caisses peu kilométrées pour leur faire ensuite des km ?

 

Alors que de l'autre, on a des gens qui dépasse le 1'000'000 de km avec des autos super entretenues !

 

Je m'en fous des kilomètres, parce que je préfère une auto qui roule régulièrement, fièrement avec ses km et à travers la circulation,

qu'une auto qui dort dans un endroit sous une bâche et qui ne sert jamais !

 

Je suis fier de conduire ma RS2, mais ça me fait chier de voir qu'elle a bientôt 260'000km ce qui signifie, en fait,

qu'elle fonctionne parfaitement et que c'est pour cela que je m'en sers !

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Faut pas déconner 20k€ n'importe quoi ... 7000 c'était un prix juste, ça reste une 80 td, c'est pas recherché, pas côté.

Le mieux est de trouver un modèle très peu kilométré, bien entretenu, et de faire une petite remise en forme

Franchement avoir un modèle "comme neuf", ça sert un peu à rien surtout si c'est pour rouler avec. Un modèle en bon état, ça ira très bien ;)

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Un 5 cylindres 2.3 ou un V6 2.6 ou 2.8. Et en quattro c'est un plus.

 

 

Effectivement, j'ai déjà vu en Allemagne pour 5000 € une 80 b4 avec 4 vitres électriques, air bag, quattro, boite auto, abs, différentiel de transmission, siège cuir, siège électriques, sièges chauffant, climatisation, anti brouillard, toit ouvrant, elle avait toutes les options en fait....

 

 

Oui on en trouve encore.

 

Même si la voiture dite "collector" chez Audi toutes Audi en 5 cylindres. L'Audi 200, la sport Quattro, l'Audi 80 coupé et cabriolet, la TT1, et forcément, la rare et celle qui devient chère : l'Audi V8 entre 1989 et 1994.

 

Mais jamais une 80 1,9TD deviendra collector, en Allemagne elle était assimilés à la 2CV de chez nous.

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Et les 2CV ne sont pas collector ?

 

Bref, le respect, le temps, etc... Dès qu'on se lance dans une restauration c'est à fond perdu, parce qu'on investira toujours plus que ce que les gens seront prêts à payer !

 

Donc pour moi, si je m'achète une caisse de ce genre, c'est pour la garder, la rouler et la finir...

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Après si blindwillie tu es prêt à mettre 30000 euros cash sur la table pour une 80 td tu vas vite trouver du monde pour te le faire.

Après je ne connais pas particulièrement les b3, mais je pense qu'elles ne sont pas forcément sujet à la corrosion du coup pas nécessairement une restauration mais une rénovation serai suffisante.

 

Pourquoi ne le fait tu pas toi même ? Tu trouve une base propre de peinture et hop tu t'occupe tranquillement de l'intérieur r(si tu n'arrive pas il y a des selliers) niveau mécanique tu peux refaire ton moteur par un pro. Tu en profite pour faire un nettoyage de fond en comble et hop tu as ton audi "neuve"

 

Les quelques voitures récentes que j'ai eu ont fini dans un état plus que propre, et encore je n'ai pas été jusqu'à refaire la sellerie AR seul la mousse conducteur était affaissée.

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En occasion ça se trouve sûrement, après c'est sur que si l'audi servait a tracter la remorque de bois qu'elle aurait souffert, du coup il faut bien choisir sa base. Sur mon coupé pas mal de pièces sont difficiles à trouver, soit il faut être patient, soit trouver une solution pour refaire.

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Salut à tous !

 

Oui, une base saine, comme la voiture ci-dessus (photos) ! Certaines pièces sont devenues effectivement introuvables comme la durite de suralimentation d'air (turbo), le filtre à gasoil, etc. Hormis quelques défauts de conception : roulements arrière fragiles, faisceau de coffre mal situé, sièges peu confortables... c'est une sacrée voiture !

 

Peu gourmande en carburant, peu chère à l'entretien, un design toujours d'actualité (enfin, je trouve !), un comportement routier exemplaire, et un moteur fiable et robuste.

 

Beaucoup de voitures récentes ne font pas le poids face à l'Audi 80. C'est ma deuxième B3. Cela fait maintenant 7 ans que je roule avec. Achetée en 2010 avec 175 000 km au compteur, elle en comptabilise actuellement 340 000 km, et elle est en pleine forme !

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Filtre à gasoil introuvable ? Alors la même si le consommable reste introuvable cane va pas être évident de faire ses entretiens.

 

Le moteur est censé être le même que les golfs (l'avantage d'être dans un groupe vag) du coup celui de golf à quoi de différent ?

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Le filtre de la Golf est différent. Il faut donc prévoir une modif au niveau des durites pour adapter ce type de filtre.

Je t'invite à lire ce sujet : http://forums.audipassion.com/topic/199035-cherche-filtre-a-gasoil-knecht-ou-mahle-kl-39/

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Sur RS2, officiellement, chez Audi, tout ce qui se trouve dans le frein à main n'est plus livrable depuis des années !

 

Donc Audi et les anciennes = Aucun respect !

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  • 7 mois plus tard...

Il y en a une pas loin de chez moi (Bordeaux).berline 80 b4 moteur ABT, 38000 kilomètres. Le vendeur n'a pas encore fait son prix. C'est le cas d'une voiture appartenant a une personne âgée décédée.

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C'est en général le meilleur plan, la famille veut s'en débarrasser, n'y connaît rien sur le prix et tu l'as en parfait état pour une bouchée de pain !

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