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Utilité de prendre un échappement TUBI avec valves ?


kdt
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Bonsoir

 

J'ai trouvé un échappement TUBI sans valves pour 2250€ rendu en France incluant TVA et transport chez Eurospares

https://www.eurospares.co.uk/tubi-exhausts/others

 

L'échappement est destiné à être monté sur une R8 Spyder V10 de 2010 version RTRONIC

Que pensez vous d'acheter une version sans valves ?

Ce ne serait pas trop bruyant en ville et sur autoroute ?

 

Les clapets d'origine de la V10 ne peuvent pas automatiquement la sonorité de l'échappement à bas et haut régime comme c'est le cas avec l'échappement d'origine ?

Merci pour vos conseils;

 

kdt

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bonjour

 

tout depend de l'utilisation de la voiture

 

si tu roules que pour t'amuser voir faire du circuit pas besoin de clapets

 

si tu fait egalement du kilometre en tourisme ou en deplacement pro tu sera content sur autoroute française de fermer les clapets pour eviter les bourdonnement du rythme continu

 

avec ma rs5 ; 30 000 km par an je ferme les clapets sur autoroute française ; autrement je roule clapets ouverts

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Alors si tu veux faire du circuit, tu as un grand intérêt à avoir des valves.

Nombreux sont les circuits où le niveau sonore est limité à 95 décibels.

Valves fermées la voitures est à environ 98 décibels. Ouvertes, on dépasse les 103 décibels.

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j'ai fait faire un devis pas as sound

 

3 niveaux de bruit V1 = origine + 15% ;V2 super sport limite max de la legislation ;V3 niveau hors norme type circuit ; voir as sound sur youtube

 

le principe est demontage de l'echappement d'origine ; vider les gamelles et integrer les tube as sound

pour echappement à clapet il y a le choix entre 2 bruits moi j'ai pris v1+V3

 

le budget environ 600€ et voiture 1 jour à l'atelier

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Sauf que les échappements avec clapet lorsquil sont fermé tu perds pas loin de 20cv voir beaucoup plus.

Normal moins d évacuation des gaz .

Le mieux est de prendre un echappement sans clapet mais avec un bruit à -100db

 

Celle de mon père en stage 2+ avec la ligne milltek sans cata et non résonateur il est à 97db donc nickel sa passe de partout relevé à ledenon au deuxième sonomètre.

 

QuickSilver et compagnie tu oublies ! Les scart sans valve , cargraphic, supersprint race ,top speed ,superflow passe nickel sous la barre des 100db le reste c est bon pour le loisir.

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  • 2 semaines plus tard...

Finalement j'ai opté pour un échappement TOPGEAR avec valves et télécommande.Installation prévue cette semaine.Je publierais quelques vidéos

AUDI R8 V10 5.2 VALVETRONIC F1 SOUND CAT BACK PERFORMANCE EXHAUST
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Echappement TOPGEAR F1 en cours d'installation chez ASPHALTE à côté de Tours, préparateur spécialisé compétition LOTUS qui "travaille" aussi sur LAMBO et FERRARI

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