Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème MMI Audi a6 C6

Messages recommandés

Bonjour, je viens tout juste de récupérer mon a6 du garage après plus de 900 euros de frais ( debimetre, capteurs, intercooler, egr... ) et voilà que sur le retour je me rend compte que le MMI beug ( il s'éteint et se rallume avec des fois du son des fois non ), les voyants sur les boutons s'eiteignent eux aussi.. j'ai lu beaucoup de topics :

Voici ce que j'ai fais :

Retirer les CD du chargeur

Retirer CD GPS

Reset mmi avec les 3 boutons

Débrancher batterie

Et toujours rien..

Que faire ?

Salut, j'ai eu le même pb que toi et je l'ai résolu en debranchant et en rebranchant les prises de l'ampli dans le coffre coté gauche. Je pense à de l'humidité...

Salut, merci de ta réponse rapide je vais regarder ça demain je te tiens au courant!

Ca redonne de l'espoir !

Salut a toi j'ai eu un problème du même type que toi, l'ancien propriétaire de l'A6 n'a pas effectué le rappel de chez audi pour la durite de lave glace arrière.

Celle ci ce perfore et le liquide lave glace coule sur l'ampli bose.

Le miens était en court circuit je l' ai donc fait réparer et tout et revenu en ordre 😃

N'hésitez pas avec les messages privés pour plus d'infos 👍👍

Salut, je nai pas un break mais bien une berline donc je nai pas le problème de lave-glace ... merci à toi Davoir répondu

Voilà des nouvelles : fusible vérifiés un 20 A grillé porte fusible côté passager ( le premier en haut à gauche ) mais ça ne doit rien a voir car ça ne marche pas, les autres ok.

Ampli démonté pour voir letat des cosses et cest niquel, jai remonté et ca ne marche toujours pas

Batterie à 12.2v à larrêt.

Le poste ne sallume même plus au démarrage, je suis obligé de le forcer avec le bouton ON/OFF

Peut-être la prise du mmi, sous le mmi qui est mal clipsé ? Les causes font penser à une fiche de connexion mal positionnée.

Pour cela malheureusement, il faut démonter la console centrale. C'est long mais pas compliqué. Il y a un tuto sur cela dans la section A6 ;)

Lheure reste toujours à minuit le sigle PT et TMC sont barrés ainsi que le sigle du volume

Idem que Bagherra, je pense a une mauvaise connection d'un appareil se trouvant dans la boucle du mmi, reste à trouver lequel.

Moi j'avais l'ecran avec le logo d'affiché mais il ne s'allumait qu'après multiples essais voir plus du tout....

D'ailleurs tu peux les éliminer les uns après les autres et voir si cela fonctionne de nouveau par déconnexion.

Bon courage.

A tu un calculateur de mémoire de siège coté conducteur ?

Peut être une présence d'humidité sur la platine qui se trouve sous le siège conducteur il me semble que el diablo a connu cette mésaventure , mais lui n'avait plus d'affichage à l'écran et plus d'éclairage des boutons du mmi .

La première partie te concerne peut-être http://forums.audipassion.com/topic/194397-divers-probleme-sur-mon-audi-a6/?hl=%20el%20%20diablo

Jai un siège electrique avec lombaire électrique aussi

Je lai contacté par mp, pour voir si cest difficile ou pas

Jai un siège electrique avec lombaire électrique aussi

Je lai contacté par mp, pour voir si cest difficile ou pas

Salut Flo et à tout le monde cela fait un petit moment que je suis pas venu sur le forum mais je regarde toujours se que les gens marque !!!

Alors pour ta question effectivement moi le boîtier qui avais flashes était celui du Bluetooth celui si se trouve sous la moquette coter conducteur

Si tu na pas de Bluetooth pas la peine de te lancer dans ce démontage !!

Après ton problème et je vais t’expliquer en quelque mots

Le fonctionnement du mmi et coupler à plusieurs boîtier chargeur cd chargeur gps amplis etc.... sur ta voiture

Il sont tous en communication il fonctionne en boucle grâce à une alimentation par la fibre optique

Tu doit sûrement avoir un boîtier qui et tomber en panne si tu a un vcds tu a une fonction dessus qui te permet de contrôler tout les boîtier du mmi et de la liaison de la fibre et il va t’indiquer le quelle ne fonctionne plus à savoir qui il a un boîtier qui se trouve derrière la boite à gants il faut la retirer et qui tombe quelque fois en panne

Se qui faudrais que tu face tu trouve tout les modules qui concerne ton mmi il n’y en n’a pas 40

La platine de commande mmi

Derrière la boite à gants on en trouve 1

L’amplis dans le coffre

Bluetooth (si option)

Chargeur cd

Lecteur cd gps

Tu achète ce petit outils bien sympathique les concessionnaire peuvent en avoir en stock !!

08e0c2bf2ffdf725beb2184ce701e3cf.png

Et tu débranche les boîtier un par un en branchant la connexions de la fibre à chaque fois et tu fait un essai tu finira peut être par trouver un boîtier défaillant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut merci de ta réponse, malheureusement je nai pas de VCDS, je vais essayer de procéder par élimination comme tu dis, je vais aller voir chez Audi si ils ont ce pont de fibre .

Ma batterie ce matin était à 11.8v

Salut j'ai investi dans un VCDS et voilà le résultat du scan :

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 4F0-910-468.lbl
No. VAG du calculateur: 4F0 910 468 A Mat: 4F0 907 468 D
Pièce et/ou version: Gateway H11 0070
Codage logiciel: ECEE73C41B2104
Code atelier: WSC 02327 785 00200
VCID: 275DAA4096F889190E1-8072
4 Codes défaut trouvés:
01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 70
Kilometrage: 185368 km
Heure: 0
Date: 2017.09.20
Temps: 16:19:55
00384 - Bus de données optique
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 66
Compteur de RAZ: 126
Kilometrage: 185368 km
Date: 2017.10.02
Temps: 10:58:57
02072 - Calculateur pour gestion de l´énergie (J644)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 112
Kilometrage: 185390 km
Date: 2005.02.01
Temps: 12:01:56
si quelqu'un peut me traduire...

Lundi,16,Octobre,2017,14:22:28:05533

Version VCDS: FRM 14.10.0

No. VAG du calculateur: 4F0 910 468 A

Diagnostic Bus Optique : Standard

Calculateur Electrique Optique

19-Gateway CAN OK OK

07-Affichage/Cmde(High/D3) OK OK

0E-Lect. multiméd. 1 OK OK

47-Sonorisation OK OK

56-Radio OK OK

37-Navigation OK OK

Après un RAZ des défauts et un nouveau scan voilà :

Lundi,16,Octobre,2017,14:42:09:05533

Version VCDS: FRM 14.10.0

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 4F0-910-468.lbl

No. VAG du calculateur: 4F0 910 468 A Mat: 4F0 907 468 D

Codage logiciel: ECEE73C41B2104

Code atelier: WSC 02327 785 00200

VCID: 275DAA4096F889190E1-8072

1 Code défaut trouvé:

00384 - Bus de données optique

011 - Coupure

Capture:

Etat du défaut: 01101011

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 87

Kilometrage: 185723 km

Date: 2017.10.16

Temps: 14:23:07

Tu a le bus optique toujours en défaut .

00384 http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00384

Mauvaises connectiques derrière tes appareils communicant apparement , ou la ligne bus optique cassé , pincé etc ... utilise la boucle optique pour savoir jusqu' à ou sur le circuit tu as la connection .

C'est à dire ? Derrière chaque appareil ( GPS, Chargeur cd, Ampli...) il y a un fiche pour connecter la boucle optique ci dessus ?

Cela peut aussi arriver avec un appareil "rajouté" du genre BT500s, ces appareils possèdent une fonction bypass, durant ce bypass, il y a coupure du bus, d'ou l'erreur, as-tu un appareil rajouté incluant cette option?

Dans le cas contraire, Rabito doit certainement avoir raison..!

Oui il faut le faire un par un sur chaque appareil avec la boucle en commençant par l'arrière . Je t'envoi une vidéo tu m'excusera c'est sur une audi A8 L mais le principe de dépannage est identique .

Décidément j'ai un souci pour te copier le lien , il ne s'affiche pas pour que je copie . Donc solution tu tape ceci dans ta barre de recherche sur youtube et tu aura ta vidéo explicative .

How to Troubleshoot MMi, Audio & Navigation of Audi A8 for Repair.

328021DSC05669.jpg

Salut à tous, problème résolu grâce à la boucle optique, j'ai shinté le boitier GPS dans le coffre !

merci à tous

4ai ce soir le meme souci

coupure mmi , plus d'écran et plus de son .....

Le son bugait de temps en temps mais là plus d écran :reflexion:

Bon je vais commandé un boucle

Tu as la reference par hasard Flo 42i ?

Merci

:marcelpoire:

Merci mais j y crois pas de trop .... le bug son m est arrivé déjà au mois d août ( 35 la journée 25 ° la nuit ....) région paca !

je pense plus à un module qui déconne

ca va etre long ...

ce matin tout est normal :mur:

pour combien de temps ...

Autre piste possible : est-ce que les C6 ont la même maladie que les C5 : la vidange de la partie avant sous le pare brise (là ou il y avait la batterie sur la C5) qui se bouche et le niveau d'eau monte et rentre dans l'habitacle. J'avais eu cette "mésaventure" sur la C5 et le symptôme était la serrure arrière qui ne fonctionnait plus ... et en cherchant le calculateur, j'avais découvert toute l'eau sou les tapis de sol (très épais les tapis !)

http://forums.audipassion.com/topic/187419-pb-ouverture-electrique-hayon-a6-avant-2001/?hl=%2Bsahara&do=findComment&comment=3782157

merci

mais pas une goutte d eau à ce niveau. ( pas de pluie depuis 6 mois en paca ! :ripeer:)

• 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous , je relance le sujet ...j'ai depuis quelques jours une coupure du son avec l'hautparleur barré sur Audi a6 C6 3.0 ..impossible de remettre le son, par contre la navigation nickel le son fonctionne mais pas de radio ni cd...apres passage à la valise mon boîtier GPS est en défault permanent... sachant que tout est lié à la fibre y'a t-il un rapport avec l'histoire du son ? Pourquoi le GPS fonctionne ? Merci de votre aide

aie!

pour info je n'ai plus de souci depuis novembre et je n'ai rien fait .... mais j y pense souvent. Je me doute que subitement cela va recommencer...

pour ton cas est ce que cela a commencé par un grésillement d'un haut parleur?

difficile de répondre à ta question rapidement. Il y a a eu tellement de cas différent à partir de la même panne ( (pluie, boitier BT, HP mort, boucle optique, mise à jour ....)

Tiens nous au courant de l évolution cela va intéresser beaucoup d entre nous

Bon courage

• 3 ans plus tard...

Bonjour à tous, je relance le sujet car on aura tous droit à cette panne de mmi tôt ou tard.

Pour ma part s6c6avant les coupures radio et mmi étaient intermittentes puis d’un coup plus rien écran bel et bien noir !

Apres achat sur Amazon de la fameuse boucle de fibre optique j’ai trouvé le défaut qui venait du module Bose dans le coffre à gauche tout au dessus de l’ensemble de boîtiers.

avec la boucle tout ré fonctionne sauf le son de la radio.

le module en défaut paraît avoir été touché par l’humidité. Je vais essayer un activateur nettoyeur de circuits imprimés et vous tiendrait au courant du résultat.

🤙

image.jpg