Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Encore un problème d'injecteurs !


Messages recommandés

Salut à tous,


Je sollicite votre aide. Mon véhicule Audi A4 B7 3.0 TDI de 2005 BNK 204cv avec 200 000km.


J'ai commencé à avoir des doutes sur les injecteurs quand mon démarreur se bloquait après 20-30 minutes d'arrêt à chaud, les cylindres devaient être remplis de gasoil...puis très rapidement j'ai commencé à avoir de la fumée blanche au ralenti, ainsi qu'une sale odeur.


J'ai malgré les contres indications de Helioman (donc en connaissance de cause) commandé des réusinés chez Diesel Technik Biberach sur Ebay pour 600€ les 6 (après renvoi de mes 6 d'origine). Je me suis dis que même s'il faisaient 50 000km...comme les neufs font 150 000km pour 300€/pièce ça revient au même si on fait la main d'oeuvre sois même si on envisage de garder la voiture 150 000km ! Et puis ils sont garantis 1 an au pire.

J'ai fait le montage grâce à vous ce WE, ça m'a pris un peu de temps, mais tout s'est bien passé.


Déjà pour ceux qui galèrent pour redémarrer après, je n'avais pas la fonction pour faire tourner la pompe à gasoil dans le module 035, j'ai donc été dans la fonction test dans le module moteur, et déroulé tous les tests (je n'avais pas le choix) jusqu'au test de la pompe à gasoil, répété l'opération 4 fois et la voiture a démarré sans trop de difficultés après 3 tentatives sur le démarreur.


Première erreur, j'ai codé avec les codes qui étaient inscrits sur les injecteurs, je suis parti faire un tour, les 3 premières minutes j'avais de la fumée blanche en continu, puis je pense que le circuit s'est un peu purgé et la fumée a disparu. Sauf qu'au bout de 20 minutes, lorsque je me suis garé devant chez moi, retour de la fumée blanche au ralenti ! La rage !!


J'ai réalisé que sur les feuilles de test fournies individuellement avec chaque injecteur il y avait un nouveau code...sauf que j'avais les papiers d'un côté, et les injecteurs montés sur le moteur...Je ne sais donc pas avec certitude quel nouveau code correspond à quel injecteur, même si je pense à 90% que j'ai recodé les bons injecteurs avec les bons (nouveaux codes).


Je suis reparti faire un test (150km), toujours de la fumée blanche au ralenti une fois le moteur chaud.


Je précise que j'ai fait la vidange avec de la 5W40 (j'ai pas de FAP) et changé filtre à huile et gasoil par la même occasion.


J'ai écrit au vendeur pour voir s'il avait une archive des numéros inscrits sur les injecteurs v.s. les nouveaux numéros pour que je puisse m'y retrouver, il n'a pas, il me dit que le seul moyen c'est de lui retourner les injos pour les recoder à nouveau.


J'ai scanné les canals 13 et 14, les résultats sont ci-joints, les cylindres 3 et 6 sont bizarres non ?

Sur les canals 71 72 73 74 75 76 j'ai zéro partout.


J'ai appelé la station bosch la plus proche de chez moi. Le gars assez sympa m'a dit qu'un défaut de codage ne pouvait pas entraîner de fumée au ralenti, pour lui c'est un problème de fuite et il me propose de lui apporter les injos pour les tester sur banc. Il m'a dit que BOSCH ne communiquait pas le protocole pour les reconditionner et que lui personnellement ne recommandait pas cette solution, ayant déjà rencontré des soucis.


Que feriez vous à ma place, est ce que je commence par déposer les injos sur les cylindres 3 et 6 pour m'assurer qu'il n'y a pas d'erreur de montage ?


Toute aide est la bienvenue, j'aimerai si possible éviter d'avoir à les déposer à nouveau et immobiliser la voiture pendant un moment.


Je précise que j'ai changé injos + joints toriques + rondelles cuivre et nettoyé les sièges à la souflette (en ayant bouché le trou du fond avec une boule quiès, je recommande d'ailleur la boule quies en mousse !!).


Merci à vous,

post-148939-0-29071200-1507121672_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Macgran73, effectivement il manquait la miniature. Tu te souviens de moi pour la reprog ?

Donc PS j'ai oublié de préciser je suis reprogrammé et je n'ai plus le catalyseur en sortie de turbo...

 

 

Salut,

 

Je ne vois pas les résultats des scans correspondant à la lecture VCDS du codage des injos. Un oubli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens de toi.

 

Pas cool cette histoire d'injecteurs. Mais c'est bizarre que tu lises des 0 partout sur les valeurs de calibration. Tu avais fait un test avant de les changer pour voir ce que tu lisais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avant sur les canal 13 et 14 j'avais des valeurs à la limite et sur les autres j'étais aussi à la limite mais rien vraiment hors tolérance..mais de toute façon on m'avait dit que le test n'était pas fiable à 100% et j'avais tellement les symptômes des injecteurs HS que je me suis pas posé la question plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de reprendre des mesures et les bloc 72 à 77 j'ai zero partout...si j'ai un injecteur mal monté est-ce que j'aurai une valeur différente ?

Maintenant je ne vois pas d'autre solution que de tout démonter mais ça ça va pas me donner la solution sauf si je constate qu'une bride est à l'envers...

Çà fume méchamment...plus qu'avec les anciens injecteurs que j'ai déjà renvoyés....

 

Je bloque là !

post-148939-0-08047600-1507138859_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai jamais eu ce pb d'injos sur aucun de mes 3.0 mais j'ai tendance à croire que ce n'est pas un erreur de valeur de "calibration" qui pourrait induire tant de fumée au ralenti...

 

Ils en pensent quoi les gens chez qui tu as fait rectifier les bêbetes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se pressent pas pour me répondre.

Demain j'essaye de les déposer et les apporter chez Bosch services pour les faire tester, je serai fixé...

 

Arf j'ai jamais eu ce pb d'injos sur aucun de mes 3.0 mais j'ai tendance à croire que ce n'est pas un erreur de valeur de "calibration" qui pourrait induire tant de fumée au ralenti...

 

Ils en pensent quoi les gens chez qui tu as fait rectifier les bêbetes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tes injecteurs... j'ai voulu faire pareil il y'a un ans, mais le gars de chez Bosch m'a déconseillé en disant que ça tenais pas, qu'il vaut mieux partir sur du neuf, et les miens avait lâché quelque jours après la reprog, donc je te conseil de démonter renvoyer pour te faire rembourser, car la fumée t'indique que les injecteurs ne sont plu étanche , la fermeture de fait mal! Et le codage n'en est rien car il y'a en a qui monte des nouveau injecteurs sans recoder et ça marche .. à part que tu est mal monté un joint ou que il y est une merde dans le siège d'injecteur ( mais en te lisant t'a fait les choses bien propre ) , courage pour le remboursement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse MZ-Borz13. Je les ai démontés hier et portés chez Bosch service Atelier PERRIN a Lyon. Le mec a été de très bon conseil, il n'a pas du tout dénigré mon choix de me tourner vers des reconditionné mais m'a dit que c'était une solution bricolée et non officielle vis à vis de Bosch. Je lui ai laissé les injecteurs pour qu'il les teste sur banc afin que je m'assure que le problème vient bien de là. J'avais bien vérifié et mon montage était à priori correct, le dieseliste m'a dit de toute façon qu'une bride à l'envers ou un joint torique manquant faisait tourner la voiture comme une patate...la mienne tourne comme une horloge à l'exception de la fumée qui sort derrière.

Si le diag se confirme, je retournerai ces injecteurs au vendeur et je lui prendrai des neufs car il en vend à 250€ pièce je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs.

Merci en tous cas pour ta réponse,

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de récupérer mes injecteurs, j'en ai 2 très légèrement hors côte mais le test est réalisé à 40°, je pense qu'ils merdent à chaud...je vais tenter un remboursement par le vendeur et partir sur du neuf ça sera plus sur. Donc mon expérience avec les reconditionnés ne vaut pas l'économie...même si c'est 3 fois moins cher, Helioman avait raison :)

 

je vous mets mon rapport de test à toutes fins utiles.

Rapport Bosch A4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Problème résolu avec 6 injecteurs neuf...des vrais neuf cette fois.

Diesel Technik Biberach m'a remboursé...

Voilà ça pique un peu, mais je recommande les neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous, je reposte à la suite pour que vous ayez l'historique...

Je n'ai plus de fumée depuis 8000km, mais toujours une sale odeur au ralenti...

Je précise que je suis reprogrammé et j'ai plus de cata en sortie de turbo.

 

J'avais changé l'huile en même temps que les premiers injecteurs qui étaient déficients, je suppose donc que du gasoil était parti dans l'huile, mais surement pas de grandes quantités, est-ce que cela peut venir de là ?

 

Vous avez une autre idée ?

Ma voiture n'a pas de FAP, elle roule parfaitement bien, pas d'accoups, pas de fumée particulière, juste cette odeur désagréable au ralenti...

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au ralenti a froid ou chaud? ou les deux?

Si j'ai bien suivi, une reprog sur le 3.0 tdi peuvent poser des problèmes sur les injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, les bougies de préchauffage ont été changées il y a 12 mois. L'odeur c'est plutôt à chaud.

 

Si j'ai eu au début quelques fuites de gasoil dans l'huile es ce que ça peut être resté dans l'huile depuis 8000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la quantité d'huile pour la vidange ça ferai un peu chier que ça soit pas ça....

Modifié par wiloche57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yvan63 a dit :

C'est quoi cette odeur désagréable ? Carburant imprimé ? 

Oui ça sent comme quand t'es ton FAP colmaté mais moi j'ai pas de FAP...

Possible que mon cata secondaire soit mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'EGR ? car il arrive souvent que le radiateur EGR ait une fuite... et là ça pue les gaz échappements AP-Smiles_u1F61E.png

Uniquement quand le système se met en branle naturellement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cata qui est hs pour moi.. 

T'es problème d'injecteur son survenue suite à la reprog ? 

Car j'envisage une reprog sur mon 3.0 tdi 204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après la reprog mais je pense qu'ils étaient déjà fatigués, ils avaient fait 200 000km déjà, je pense que ça a accentué l'usure plus vite. L'odeur au ralenti je l'avais déjà avant la reprog aussi mais j'ai l'impression que ça empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super content ça change la voiture il n'y a pas photo ! Sans banc mais je pense que je sors 290cv. En même temps j'ai monté un downpipe en sortie de turbo. T'es en tiptro ou boîte mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes moi aussi, c'est la seule limite de la reprog, il faut pas envoyer trop de couple sur la boite si tu veux pas avoir d'accoups ou la casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...