Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je suis de Rennes 35 ans

Je possède un s4 b5 350cv et une s3 8l 280 cv les 2 en multimap E85 SP

J ai de L optique d investire échanger je sais pas pour un rs6 avant

Et de le passer une Bv mécanique

J ai un s4 b6 v8 accidenté en boite meca ca va peu être aider

Donc là je suis à la recherche de la perle roulante non roulante je m en fou mais à retaper donc à bientôt je L espère

Posté(e)

Le passage en boite meca est un sacré boulot!

La boite manu du s4 b6 ne pourra pas encaisser le couple du BCY si elle reste d'origine...

Je me pose la question aussi de cette modif, mais vu que c'est mon daily et mon usage étant urbain, je crois que dans la plus grande partie du temps je regretterais la transformation.

Je garde ça en tête, si ma boite vient à me faire défaut!

Je roule aussi à l'e85 en stage 1, pas de problèmes.

Bonnes recherches à toi, méfie toi tout de même des affaires trop alléchantes, car sur rs6 la plupart des pièces sont hors de prix...

Posté(e)

Merci pour le tuyau effectivement mes S et RS faut avoir le porte feuille bien accroché

C est pour remplacer le S4

Posté(e)

Gros boulot en perspective de passer en boite meca.

Déjà il te faut une boîte 01E mais il y en a deux types. Celle de la s6 c5/s8 d2 et celle des 2,5 v6 tdi dont les espacements de boîte sont plus larges que ceux de la version essence.

Ensuite il y a les arbres de transmission qu'il faut aussi changer. Et oui celui des bva n'a pas la même longueur que celui des bvm.

Il y aura aussi les cardans avant à remplacer qui n'ont pas la même longueur que ceux des bvm.

Ensuite il y aura une plaque d'adaptation à insérer sur la bvm car il n'y a pas les mêmes fixations que sur la bva.

Ensuite il faut faire une modification sur le boîtier électronique pour qu'il ne prenne plus en compte la gestion de la bva.

Les silent blocs ne sont pas les mêmes entre bva et bvm.

Il existe dès kit aux USA pour la conversion aux alentours des 2000$ avec des pièces d'occasion.

En tout cas bon courage 😉

Posté(e)

et je pense qu'il faut aussi remplacer le pont arrière pour avoir la même démultiplication que le pont avant

Posté(e)

J'habite à côté de Rennes, si tu as besoin de conseils (ou boire une mousse :D) n'hésites pas à faire signe ;)

Posté(e)

Oui ced08 en effet j'ai oublié le pont 😊

Posté(e)

Merci les mecs vous avez oubliez le principal la pedale;-))))))))))