Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hé bien voilà , c'est fait !


Gustav

Messages recommandés

Bonsoir

 

Madame vient de signer son Q2 2,0 TFSI 190 CV S tronic 7 quattro S line ( ouf !! )

 

Bon , les options , bof , sauf bien sur , le volant sport , assez sympa .

 

Livraison le 7 décembre .

 

En attendant , c'est moi qui suis chargé de vendre son Q5 sur le CoinCoin !!

 

Ca devrait se faire vite , il est en super état et pas trop kilométré .

 

Les photos en décembre bien sùr !

 

Bonne route à tous et toutes

 

:kimouss: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_smile: Ben non puis quoi encore , deux mois et il est là !!!!

.

 

En passant , je ne comprend pas comment Audi peut continuer à nous vendre des palettes

 

aussi petites que des oreilles de chat et surtout EN PLASTIQUE noir minable ??

 

Sur le Q5 on ne s'en sert jamais et j'ai bien peur que ce soit pareil sur celui-là !

 

:kimouss: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir

 

Hé bien voilà , il est là !! et le Q5 encore aussi ( je dis encore , car depuis un mois sur la Centrale , et pas un appel , pourtant prix sous sa valeur !! )

 

Donc petit Q2 190 TFSI bien arrivé à l'heure dite , trés beau comme prévu ( sauf monte pneus Primacy :madgo: :madgo: )

 

Je vais devoir expliquer à Madame qu'il serait bien de le roder pendant 3000km , et ça , c'est pas gagné :icon_lol: :icon_lol: :icon_razz: :icon42:

 

Compte rendu dans quelques temps .

 

:kimouss: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir

 

Hé bien voilà , il est là !! et le Q5 encore aussi ( je dis encore , car depuis un mois sur la Centrale , et pas un appel , pourtant prix sous sa valeur !! )

 

Donc petit Q2 190 TFSI bien arrivé à l'heure dite , trés beau comme prévu ( sauf monte pneus Primacy :madgo: :madgo: )

 

Je vais devoir expliquer à Madame qu'il serait bien de le roder pendant 3000km , et ça , c'est pas gagné :icon_lol: :icon_lol: :icon_razz: :icon42:

 

Compte rendu dans quelques temps .

 

:kimouss: :kimouss:

 

1500 km suffisent pour le rodage. Et encore, ça n'a rien de vraiment indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les temps pour vous souhaiter une bonne année , :roi: !!

 

Petit retour sur ce Q2 190 TSFI , en fait beaucoup plus adapté que le Q5 à l'utilisation de Madame

 

D'abord , il rentre bien mieux dans le garage que le Q5 !

 

Mois balourd que le Q5 , c'est une porte ouverte que j'enfonce là ! :icon_lol:

 

Plus vif aussi , evidemment , surtout en mode dynamique , ( Madame ne veut surtout pas savoir qu'il y a un mode Eco :icon6: ! )

 

Moteur agréable et silencieux ( trop ? pas de backfire au rétrogradage :icon_frown: :icon9: :icon8: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: )

 

Les palettes au volant ? Bof ! un plus en cas de revente mais ce n'est pas une sportive , autant laisser faire la boite

 

qui fait bien son boulot pour bouger un petit SUV un peu énervé .

 

Agréable sur petites routes sinueuses , bonnes reprises ,

 

Qui peut me dire à quoi un reconnait un 190 TSFI d'un 150 TSFI ??

 

Le coffre largement suffisant pour un usage courant

 

La conso , ça a l'air raisonnable , mais il est en rodage , faut attendre un peu .

 

Pour l'instant , le seul truc difficile a comprendre , c'est pourquoi ce p....n d' écran n'est pas rétractable !

 

ou au moins rabattable ? ou escamotable ? qu'on puisse le virer , quoi !! :icon_evil:

 

Chauffage , clim etc rien à dire , c'est super bien fait et simple d'utilisation .

 

La qualité des matériaux , contre porte , tableau de bord etc ? niveau moyen , il y a mieux , bien sur , mais souvent pire !

 

Bon , Audi , c'est un peu comme Mac , c'est pas qu'un peu pareil que les autres industriels mais tout comme , mais c'est pas pareil !! :icon_lol: :icon_lol:

 

C'est plus cher !! :icon_lol: :icon_lol:

 

Ah si , un truc dont l'ergonomie est vraiment mal foutue , les commandes de vitres sont tellement reculées que pour une conductrice

 

de petite taille voire moyenne , les boutons sont derrière les coudes , presque derrière le dossier !! Fallait le faire !

 

Le volant sport , tres bien , il rend la voiture plus fun à conduire .

 

En clair , un petit SUV qui va faire le bonheur des Jaunes ou Moutons Noirs , ces types employés de sociétés privées ,

 

chargés de rouler à 75 kmh pour faire rentrer un max de pognon dans les caisses de l'état !! :madgo: :madgo: :madgo: :madgo:

 

Voilà , premières impressions au bout de trois semaines !!

 

:kimouss: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les temps pour vous souhaiter une bonne année , :roi: !!

 

(...)

 

Qui peut me dire à quoi un reconnait un 190 TSFI d'un 150 TSFI ??

 

(...)

 

Physiquement tu veux dire?

Les deux moteurs ont une apparence différente et le 2.0L occupe plus de place sous le capot.

 

Pour ce qui est de l'écran rétractable, c'est la nouvelle tendance chez Audi je crois. Sur les nouveaux modèles l'écran est intégré sur le tableau de bord de telle façon qu'il ne se range pas. Perso ça ne me dérange absolument pas, je l'utilise tout le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le concurrent allemand à l'étoile, l'écran du MMI ne se rétracte pas.

Logique : pourquoi vouloir rétracter un écran que l'on doit utiliser en permanence ?? juste pour le look de la planche de bord quand la voiture est en stationnement ?

mais qui est-ce qui va profiter du look de la planche de bord quand la voiture est en stationnement, c'est à dire quand il n'y a personne dedans ??

 

Donc c'est bien la rétractation de l'écran qui est une anomalie, et non pas le contraire...

 

Pour ceux que l'écran gêne en circulation : il y a un bouton pour l'éteindre.

 

Et puis, l'écran fixe possède un gros avantage : il ne restera pas bloqué en position rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements ,

 

donc , si je vous suis bien , on ne peut pas reconnaitre un 150 par rapport à un 190 sauf à ouvrir

 

le capot ?

 

Pour le MMI qui fait tout si bien , qu' il faut qu'il soit toujours visible , hé bien y a truc qui me laisse sans voix !!

 

C'est le niveau d'huile !! Y a pas !! Non non , faut descendre de voiture ( moteur chaud , hein ! ) ouvrir le capot

 

( c'est là que l'on voit si Audi a bien livré un 190 :icon_biggrin: ) sortir une tige de son logement , l'essuyer avec un vieux chiffon , t shirt , slip ,

 

la remettre , et la ressortir pour controler le niveau !! à coté de ça , le MMI va te dire si t'as pas un pneu qui fuit , ou indiquer aux autorités

 

ou autres assureurs , si tu n'as pas pris un certain virage à 98 au lieu de 70 !!

 

Il y a des progrés certains , avec parfois des rétro-pédalages incompréhensibles ! :reflexion:

 

Allez , joyeux dimanche à tous

 

:kimouss: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements ,

 

donc , si je vous suis bien , on ne peut pas reconnaitre un 150 par rapport à un 190 sauf à ouvrir

 

le capot ?

 

Pour le MMI qui fait tout si bien , qu' il faut qu'il soit toujours visible , hé bien y a truc qui me laisse sans voix !!

 

C'est le niveau d'huile !! Y a pas !! Non non , faut descendre de voiture ( moteur chaud , hein ! ) ouvrir le capot

 

( c'est là que l'on voit si Audi a bien livré un 190 :icon_biggrin: ) sortir une tige de son logement , l'essuyer avec un vieux chiffon , t shirt , slip ,

 

la remettre , et la ressortir pour controler le niveau !! à coté de ça , le MMI va te dire si t'as pas un pneu qui fuit , ou indiquer aux autorités

 

ou autres assureurs , si tu n'as pas pris un certain virage à 98 au lieu de 70 !!

 

Il y a des progrés certains , avec parfois des rétro-pédalages incompréhensibles ! :reflexion:

 

Allez , joyeux dimanche à tous

 

:kimouss: :kimouss:

Pour le 190, y a marqué "quattro" à l'arrière et à l'avant (pour ceux qui n'ont pas supprimé les indications) ... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau d'huile, c'est vrai que l'indication au démarrage serait la bienvenue. (j'avais ça sur ma Peugeot de ...1997). Mais il y a un voyant huile jaune qui est censé s'allumer si le niveau est trop bas.

Si c'est le voyant rouge qui s'allume, alors c'est trop tard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'indicateur si tout fonctionne bien, y a juste un indicateur si le niveau d'huile est critique. Logique, me semble-t-il.

 

Gustav, je vois pas vraiment pour quelle raison t'as besoin de savoir si t'as un moteur 1.4 ou 2.0 ? Tu le sais si c'est ta caisse et si tu l'as achetée, non? Franchement je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'indicateur si tout fonctionne bien, y a juste un indicateur si le niveau d'huile est critique. Logique, me semble-t-il.

 

Gustav, je vois pas vraiment pour quelle raison t'as besoin de savoir si t'as un moteur 1.4 ou 2.0 ? Tu le sais si c'est ta caisse et si tu l'as achetée, non? Franchement je vois pas...

Sur l'A4, indicateur niveau d'huile présent dans le menu "CAR", quel que soit le niveau.

Sur Q2 TDI, je n'ai pas trouvé non plus l'indication du niveau d'huile, j'aurai apprécié, tant qu'à être connecté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la moindre des choses qu'il y ait quelque part une inscription ou autre pour signaler le modéle dont il s'agit !

 

Imagine q'Audi ne monte que des 1,4 ! meme pour les 190 ! Si tu respectes les limitations de vitesse , tu n'y vois que du feu ! :icon_biggrin:

 

Bon, je rigole , mais quand méme !! Tous les Q5 sont différenciables soit par calandre , et souvent par les sorties d'echappement .

 

Idem les autres modéles ; alors pourquoi le Q2 a t il un traitement différent ? encore des économies d'échelle ?

 

Mettre les sorties échappement du 1,4 sur le 2 litres , ça fait des économies mais le rendement du 2,0 est bien moins exploité .

 

J'espére qu'il y aura une ligne spécifique pour le SQ2 !

 

Je rale un peu , bien sur , mais sur un nouveau modéle , on a tendance a voir ce qui est critiquable , plutot que ce qui va bien .

 

Oui , j'aurais aimé qu Audi "sportive" un peu plus le 190 TSFI de base , il le méritait .

 

:kimouss: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui , j'aurais aimé qu Audi "sportive" un peu plus le 190 TSFI de base , il le méritait .

 

Elle sortira probablement en SQ2, c'est prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la moindre des choses qu'il y ait quelque part une inscription ou autre pour signaler le modéle dont il s'agit !

 

Imagine q'Audi ne monte que des 1,4 ! meme pour les 190 ! Si tu respectes les limitations de vitesse , tu n'y vois que du feu ! :icon_biggrin:

 

Bon, je rigole , mais quand méme !! Tous les Q5 sont différenciables soit par calandre , et souvent par les sorties d'echappement .

 

Idem les autres modéles ; alors pourquoi le Q2 a t il un traitement différent ? encore des économies d'échelle ?

 

Mettre les sorties échappement du 1,4 sur le 2 litres , ça fait des économies mais le rendement du 2,0 est bien moins exploité .

 

J'espére qu'il y aura une ligne spécifique pour le SQ2 !

 

Je rale un peu , bien sur , mais sur un nouveau modéle , on a tendance a voir ce qui est critiquable , plutot que ce qui va bien .

 

Oui , j'aurais aimé qu Audi "sportive" un peu plus le 190 TSFI de base , il le méritait .

 

:kimouss: :kimouss:

 

Faudrait voir à pas raconter de bêtises non plus. Exprès pour toi, je suis allé sur le configurateur français et j'ai choisi, sans toucher à quoi que ce soit d'autre, les 3 motorisations disponibles pour le Q5 : 2.0 TDI, 3.0 TDI et 2.0 TFSI.

Et, surprise, toutes présentent le même aspect. Aucune ne précise de quel moteur il s'agit.

 

audicompare.jpg

Alors je ne sais pas quelle fixette tu fais là-dessus mais ça me parait injustifié et injuste pour le Q2. Ils ont les mêmes échappements, ils ont les mêmes calandres, et les mêmes par-choques.

 

Ton Q2 190 TFSI n'a rien de spécial. C'est un Q2, avec le moteur le plus puissant actuellement, c'est tout. Ça n'a rien d'une sportive. Celle-ci arrivera avec le SQ2 comme l'a très bien précisé Xian_d. Et si ton problème c'est l'esthétique, je pense que tu as remarqué que le modèle Sport reçoit ou peut recevoir le kit esthétique S Line, qui donne justement plus d'agressivité et sportivité au Q2. La calandre est différente, les bas de caisse avant/arrière sont différents, et elle possède une double sortie d'échappement. Je vois pas où est le problème en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A4, indicateur niveau d'huile présent dans le menu "CAR", quel que soit le niveau.

Sur Q2 TDI, je n'ai pas trouvé non plus l'indication du niveau d'huile, j'aurai apprécié, tant qu'à être connecté ....

 

Effectivement ça aurait été un plus mais je ne trouve pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis et regrette !

 

Dorénavant , les sorties d'echap sont fictives !!! bouchées par un bout de plastoc !!

 

et ce , sur presque tous les modéles , bientot , ils mettront de faux phares !!

 

:kimouss: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Tu n'as pas vu les derniers Q5 et autres ?

 

Les sorties que l'on voit sur les photos que tu as aimablement mis un peu plus haut sont FICTIVES

 

oui oui , et bouchées par un bout de plastique !! A quoi ça sert ?

 

J'imagine que les vraies sont dessous , invisibles !

 

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Tu n'as pas vu les derniers Q5 et autres ?

 

Les sorties que l'on voit sur les photos que tu as aimablement mis un peu plus haut sont FICTIVES

 

oui oui , et bouchées par un bout de plastique !! A quoi ça sert ?

 

J'imagine que les vraies sont dessous , invisibles !

 

:kimouss:

 

C'est de l'esthétique! Toutes les marques font ça maintenant. La Audi S3 possède 4 sorties, deux de chaque côté, pourtant seulement 2 sont réellement utilisées (les deux de l'intérieur, sauf erreur). Les 4 sont utilisées sur la version RS.

 

Je ne vois vraiment pas où est le problème en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris Daytona (une merveille sur ce véhicule)

 

c'est sur ! j'adore aussi le bleu nuit proposé sur la série limité pour le japon ! (mais à 2800€ en option en France ... !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...