Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre sentiment sur Audi Pre sense


poincot

Messages recommandés

Bonjour

Quel est votre ressenti sur l'Audi pre sense ?

perso, j'ai chois le mode "anticipation", et cela ne me semble pas bien efficace, aucune reaction lorsque je suis proche des vehicules devant moi...( je ne prefere pas penser aux pietons ..... )

on est loin des videos "demo"....

vos retours svp ?

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai laissé le réglage d'origine.

Le "presense" réagit, alerte sonore et message bref sur le V.cockpit à 2 reprises (poteau métallique face au véhicule à 20 metres environ, dans le coude d'un virage, à vitesse réduite de 20-30 km/h)

 

Sinon rien, pas d'alerte quand je suis un autre véhicule, je pense que c'est normal.. il faut que le différentiel de vitesse soit relativement important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre les 2 systèmes :

 

- Presense Basic : de série, n'empêche pas la collision avec un piéton ou un obstacle : la fonction est juste de tendre les ceintures de sécurité et de fermer les vitres (et le toit ouvrant) avant le choc... avec alerte au tableau de bord.

- Presense Front : en option : il faut l'avoir commandée ! : là il y a la function ci-dessus + un freinage forcé du véhicule jusqu'à arrêt complet, si pas de réaction du conducteur à l'alerte.

 

J'ai lu sur un forum anglais que cette option (Front) cause pas mal de frayeur au propriétaire du Q2 : ça freine vraiment très fort et parfois pour rien..... avec risque de se faire percuter par l'arrière : ils rapportent des cas de freinage sans raison. (simplement parce qu'un objet empiétait légèrement du trottoir sur la chaussée).

 

perso, je n'ai donc pas de regret de ne pas avoir choisi cette option.

 

Attention : dans le MMI vous avez des paramètres de réglage de certaines options... meme si vous n'avez pas l'option installée sur la voiture ! (explication de mon CC), donc si vous anticipez le freinage d'urgence, il ne se passe rien de différent, si vous n'avez pas l'option Front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de l équipement de série : audi pre sense front avec détection piéton

 

Je ne ai pas choisi l option " pré sensé basic" qui ferme les fenêtres, tend les ceinture, etc

Pour compléter : audi pre sense front avec détection piétons de série sur le q2 français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de l équipement de série : audi pre sense front avec détection piéton

 

Je ne ai pas choisi l option " pré sensé basic" qui ferme les fenêtres, tend les ceinture, etc

Pour compléter : audi pre sense front avec détection piétons de série sur le q2 français !

 

tout à fait, je me suis trompé : le "Front" est bien de série, avec freinage automatique. Le "Basic" n'a pas le dispositif de freinage, et c'est curieux, car c'est une option, plus chère que l'équipement de série (+230 euros).

 

Je ne me suis pas encore trouvé dans le cas d'un piéton qui traverse brusquement. La seule chose qui m'est arrivée pour le moment c'est une alerte au tableau de bord "Pre sense restreint" : le radar de détection à l'avant sous la calandre était sali avec une légère éclaboussure de boue. après nettoyage, plus d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne me suis pas encore trouvé dans le cas d'un piéton qui traverse brusquement

 

Tu peux trouver un volontaire pour faire le test. Comme argument tu dis que le Q2 est un véhicule Premium, donc infaillible. Il ne risque rien (clin d'oeil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il s'est déjà activés 3 ou 4 fois dont une où la voiture de devant a freiné un peu brusquement et mon Q2 a freiné tout seul assez fortement (ça impressione). Je l'ai, sauf erreur, en position "Normale". En position tardive je doute de l'efficacité du truc et en position anticipée j'imagine que ça alerte pour un oui et pour un non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

J'ai laissé le réglage d'origine.

Le "presense" réagit, alerte sonore et message bref sur le V.cockpit à 2 reprises (poteau métallique face au véhicule à 20 metres environ, dans le coude d'un virage, à vitesse réduite de 20-30 km/h)

 

Sinon rien, pas d'alerte quand je suis un autre véhicule, je pense que c'est normal.. il faut que le différentiel de vitesse soit relativement important.

Bonjour,

Je crois que le différentiel de vitesse doit être de 30 km/h. Je l'ai eu une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore de déclenchement chez moi, mais pour le moment aucun piéton n'a traversé brusquement. il faut dire que je roule très lentement en ville.... je suis souvent à moins de 30 km/h (l'itinéraire que je prends d'habitude et aux heures où je le prends, est très encombré),

à mon avis il faut dépasser une certaine vitesse pour avoir l'alerte (bref coup de frein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu mon premier déclenchement du Presence : je suivais en ville une voiture à 35 km/h, à une distance de 6 à 8 mètres (voiture avec un A derrière..........), quand soudain il a pilé devant moi, ayant vu une place pour se garer (vous comprenez pourquoi le A derrière la voiture ?....) Le triangle avec point d'exclamation s'est allumé à l'ODB et un bip a été émis. Mais pas de coup de frein. Le temps de réaction du système est très rapide, une demi-seconde après que la voiture a pilé. J'étais réglé sur un temps de réponse normal.

 

J'aurais bien aimé avoir un coup de frein du système, peut-être devrais-je régler en position "anticipé". En fait j'ai freiné avant le système. En tous cas il est opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Même constat. 4 ou 5 déclenchements en 9000 km. C'est toujours moi qui ait freiné le premier. Je crois que je suis en réglage "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour moi aussi. Aussi bien en mode anticipé, qu'en mode normal, j'ai freiné le premier.

Bon, d'un autre côté, je crains un peu si je laisse faire le système.... Au prix de l'engin, faut pas jouer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez freiné d'abord... parce que le système laisse une marge suffisante avant d'agir. Si vous n'aviez pas freiné suffisamment vite ou fort il l'aurait fait à votre place. Qui sait, 1/4 de seconde plus tard il l'aurait fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau déclenchement du système hier, dans des conditions que je n'aurais pas imaginé :

 

j'étais sur une petite route de montagne très sinueuse et étroite, à environ 50 km/h. En sortie de courbe "très serrée"

un véhicule arrivait en sens inverse, bien à sa droite et pas très vite. J'étais également à ma droite, aucun danger, mais le système a évalué que nous étions face à face, étant donnée l'étroitesse de la route et son tracé à cet endroit. là aussi j'ai eu le triangle et le bip d'avertissement. (voir croquis plus bas) :

 

et effectivement, il est precisé dans la notice que le freinage automatique n'a lieu qu'en l'absence de réaction du conducteur.

 

17110212510422739715351311.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le savoir il faut aller dans les réglages du MMI : si le Presense est installé, il y a le réglage du temps de reaction qui figure comme parametre "véhicule", sinon il n'y pas cet équipement sur la voiture.

 

positions de réglage :

 

-anticipé

-normal

-retardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le savoir il faut aller dans les réglages du MMI : si le Presense est installé, il y a le réglage du temps de reaction qui figure comme parametre "véhicule", sinon il n'y pas cet équipement sur la voiture.

 

positions de réglage :

 

-anticipé

-normal

-retardé

ok merci , je l'ai pas alors , pourtant j'ai camera au dessus de la vitre ( pour panneau je pense ) et camera avant arriere (de recul ) on peu pas l'activer ce truc avec vag ou vcds , ou est cette camera ? merci

j'ai l ACC qui marche pas mal , en dessous de 30KM/H c'est du stop and go , c'est bizzare que j'ai pas ce pre sense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la caméra du pare-brise ne sert pas au presense, celui-ci utilise un radar, pas une caméra. Ce radar est logé dans la calandre, au-dessous du niveau de la plaque d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques alertes du Pre Sense au tableau de bord avec le véhicule de prêt de la concession.

Il suffit d'appuyer sur le frein pour empêcher le freinage d'urgence. Je n'ai pas eu de déclenchement intempestif du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

 

Une alerte du pré sense en arrivant sur un ralentissement autoroutier, vitesse 30 km/h environ, le vehicule devant moi était presque à l'arrêt, à 30 ou 40 metres. Un simple signal sur le virtual Cockpit (un "point d'exclamation" + avertissement sonore), j'étais déja en train de freiner (pas de freinage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le presense s'est déclenché dans un embouteillage, en accordéon, j'étais à 25 ou 30 km/h et la voiture devant moi arrêtée, le signal sonore et le freinage d'urgence ont eu lieu en même temps, l'ABS à également fonctionné. Ça surprend mais c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce jour en entrée d'autoroute (la A4 à Creteil) avec un feux qui était au rouge (ce qui ne c'est pas produit depuis deux ans). vitesse au alentours de 45, une voiture arrêtée au feux. Avertissement sonore, visuel au TdB et un grand coup de frein. Merci au pré sense, sans cette aide je tapait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est original, aujourd'hui aussi, dans un petit bouchon, rue  avec des petites haies droite et gauche, je me suis déporté légèrement sur la droite avec une voiture devant, message au TDB, Audi Presense. Aucun piéton dans le secteur, on m'avait dit que ca ne se déclenchait que quand piétons en mouvement.  J'ai freiné, fin de l'alarme. Première alarme en 2500 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'épisode neigeux de février, un message au TDB : Presense inopérant à cause de l'environnement, quelque chose comme ça, puis un petit pictogramme sur le tableau de bord. (le capteur avec glace et/ou neige dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans parking souterrain, j'avance sur allée centrale à 10 km/h, une personne empiète sur l'allée pour aller uvrir son coffre : elle dépasse de  l'alignement des voitures, de 30 cm seulement :  freinage d'urgence en même temps que le message au TDB, déclenchement ABS.  c'est efficace et très sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Déclenché sur un mini "bouchon", en approche un peu rapide du véhicule qui précède et qui freine. Freinage d'urgence déclenché. Aucun piéton dans le périmètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déclenché au passage au péage d'autoroute :  à 30 km/h je me suis trop approché de la borne en béton qui sépare les couloirs de péage : voyant au TDB et freinage en même temps (avec déclenchement ABS).

Le système a interprété cette borne comme étant un obstacle au milieu d'une chaussée. (puisqu'à gauche et à droite de la borne on peut circuler)

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche sur le périphérique en direction de l'A14: la voiture devant moi à pilé brutalement et sans raison apparente, alors que le trafic était très dense, à une vitesse de 50km/h. Le Pre Sense a mis un grand coup de frein. Quasi sur que j'aurais tapé si il ne s'était pas déclenché. Je suis conquis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que le coup de frein a lieu pratiquement en même temps que le signal sonore à l'ODB, je sais que cela se règle dans les paramètres. Mais finalement l'absence de délai entre le signal et le freinage me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que ça se règle? Je crois que ce qui se règle c'est le laps de temps entre le moment où le dispositif détecte le danger et le moment où il t'avertit. Que ce soit l'alerte ou le coup de frein.

 

Perso y a des fois où le "danger" est encore loin et je reçois l'avertissement + coup de frein, pourtant j'ai défini le truc sur "tardif"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 17/02/2018 à 11:08, a4allroad2 a dit :

Lors de l'épisode neigeux de février, un message au TDB : Presense inopérant à cause de l'environnement, quelque chose comme ça, puis un petit pictogramme sur le tableau de bord. (le capteur avec glace et/ou neige dessus).

Bonjour

Jeudi10 mai, sous une pluie battante, j'ai eu droit à ce message pendant une demi heure environ. Bon, le message disparaît du VC rapidement puis une icône de danger persiste sur le bandeau supérieur avant qu'un message ne signale que le dispositif est à nouveau opérant. En parallèle, j'ai perdu la détection des obstacles à l 'avant pendant quelques jours bien que la carrosserie soit relativement propre. Problème résolu en nettoyant les capteurs avant, pas mal de particules de pollen minuscules un peu partout ces temps-ci.

Modifié par jjf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai roulé avec une VW Polo pendant un mois, et la voiture m'indique quand je roule trop près de la voiture précédente.

Mon Q2 ne le fait pas. Ce n'est pas le même Pre sense ?

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...