Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

jjf

Forumiste
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jjf

  • Rang
    P'tit nouveau

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jiji
  • Localisation
    77
  • Marque et modèle
    AUDI Q2 design luxe
  • Motorisation
    1.4 TFSI Stronic

Visiteurs récents du profil

104 visualisations du profil
  1. jjf

    Musique sur carte sd

    Le formatage de la clef doit être fait en FAT 32 ou en NTFS. le format exFAT n'est pas reconnu, je crois me rappeler.
  2. jjf

    Musique sur carte sd

    A condition de créer un répertoire pour chaque album avec le titre idoine, le MMI va chercher sur le site GraceNote la pochette et d'autres infos (style, genre, etc.) pour permettre un tri et une recherche paramétrable. Si on modifie le contenu d'une carte mémoire, je n'ai pas trouvé d'autre moyen qu'un reset du jukebox pour forcer la mise à jour.
  3. jjf

    Musique sur carte sd

    En tout cas cela met en évidence plus facilement les défauts et qualités de l'enregistrement dans le sens ou il y a de la réserve de puissance et des basses et des aiguës plus subtils.Sans compter les différences de niveau d'enregistrement et de taux de compression hors format numérique. Bon, cela reste une installation dans une automobile, pas un auditorium, mais avec le 1.4TFSI plutôt silencieux, c'est agréable. Tiens, en nettoyant à fond le Q2, j'ai trouvé l'ampli de 700W sous le siège conducteur . Il est pas très gros et un peu trop exposé à la poussière à mon avis, car fixé sur la moquette avec des entrées d'air pour le refroidissement. Avec cette technologie dite "classe D", le rendement augmente avec la puissance de sortie et peut grimper à 90 %...
  4. jjf

    Musique sur carte sd

    Bonsoir J'utilise Format Factory. Simple d'utilisation.
  5. jjf

    Votre sentiment sur Audi Pre sense

    Bonjour Jeudi10 mai, sous une pluie battante, j'ai eu droit à ce message pendant une demi heure environ. Bon, le message disparaît du VC rapidement puis une icône de danger persiste sur le bandeau supérieur avant qu'un message ne signale que le dispositif est à nouveau opérant. En parallèle, j'ai perdu la détection des obstacles à l 'avant pendant quelques jours bien que la carrosserie soit relativement propre. Problème résolu en nettoyant les capteurs avant, pas mal de particules de pollen minuscules un peu partout ces temps-ci.
  6. jjf

    Musique sur carte sd

    J'ai 2 cartes SD connectées sur la face avant du MMI et 1 disque externe sous l'accoudoir connecté en usb. C'est celui dont je modifie le contenu le plus souvent.
  7. jjf

    Musique sur carte sd

    Bonsoir En ce qui concerne le stockage de la musique et sa gestion par le MMI, celui ci ne met pas à jour via une réindexation systématique le support de stockage en cas d'ajouts de morceaux de musiques, et, du coup, il ne visualise pas les répertoires supplémentaires . La seule méthode que j'ai trouvé est de faire par le menu du MMI un retour réglage usine du jukebox, que je n'utilise pas, et qui est vide. Dans ce cas, le MMI passe de longues minutes à ré-indexer le support et tout rentre dans l'ordre.
  8. jjf

    Musique sur carte sd

    Bonsoir En ce qui concerne le stockage de la musique et sa gestion par le MMI, celui ci ne met pas à jour via une réindexation systématique le support de stockage en cas d'ajouts de morceaux de musiques, et, du coup, il ne visualise pas les répertoires supplémentaires . La seule méthode que j'ai trouvé est de faire par le menu du MMI un retour réglage usine du jukebox, que je n'utilise pas, et qui est vide. Dans ce cas, le MMI passe de longues minutes à ré-indexer le support et tout rentre dans l'ordre.
  9. jjf

    Audi sound system

    Non. Le jukebox fait 10 Go. Je ne l'utilise pas pour ma part.
  10. jjf

    Audi sound system

    La config du Q2 sur le site B&O: https://www.bang-olufsen.com/fr/solutions/automotive/audi/q2
  11. jjf

    Audi sound system

    Le B&O sound est constitué d'un ampli classe D ICEpower de 700W et quelques, en 15 canaux actifs donc 1 ampli par HP. Rendement de près de 90% et distorsion faible. Pas de vibrations parasites. Mes oreilles ont déclaré forfait avant que système ne sature et le son est très pur, Il manque un égaliseur plus précis. La doc du Q2 n'est pas à jour. Le système accepte maintenant le format FLAC jusqu'à 24 bits/192 Khz sur 6 voies indépendantes. Les formats cinéma (DTS...) sont reconnus par le lecteur de DVD mais pas sur une clef ou un disque dur relié en USB. Compte tenu du silence du 1.4 Tfsi, des bouchons quotidiens en grande couronne parisienne et du prochain 80 km/h à la campagne, je ne regrette pas cette option. Je n'avais pas forcément une image audiophile de B&O auparavant, mais sur ce coup là, le résultat est très satisfaisant à condition de disposer de sources musicales de bonne qualité. J'ai installé un disque dur de 2To sous l'accoudoir, posé sur une bonne couche de mousse pour absorber les (de plus en plus) nombreuses irrégularités de la voirie... Quelques difficultés pour la mise à jour du MMI quand je rajoute des albums. Je fait une RAZ du jukebox et ça repart le plus souvent dans une réindexation du disque.
  12. jjf

    GPS

    Bonjour je n'ai jamais eu de réponse à ma suggestion. En revanche, j'ai eu droit à une enquête de satisfaction concernant ma requête à laquelle j'ai attribué la plus basse note possible dans la mesure ou j'attends toujours une réponse. Cela s'appelle la démarche qualité...
  13. jjf

    GPS

    Bonsoir Pour évoquer l'actualité de ce jour à propos du 80 km/h, l'un de vous sait-il par quel biais la vitesse maximale sur le tronçon routier utilisé est-elle affichée sur le GPS? Comment se fait la mise à jour et avec quelle latence éventuelle? Je profite de ce fil pour réitérer la demande faite à Audi France et restée sans réponse d'afficher sur le Virtual Cockpit du Q2 la vitesse maximale présente sur d'autres modèles de la gamme Audi de préférence ou en plus de l'écran central, obligeant à de désagréables coups d’œils latéraux peu propices à une conduite en toute sécurité sur des axes où cette consigne de vitesse a tendance à fluctuer parfois rapidement . L'option que je n'ai pas retenu de reconnaissance des panneaux routiers ne constitue pas , j'espère, pour le constructeur, un argument puisque qu'il s'agit là simplement de quelques lignes de code informatique supplémentaires.
  14. jjf

    Musique sur carte sd

    Bonsoir Pour info, la doc n'est plus tout à fait à jour. Le MMI de mon Q2 sait lire le format FLAC jusqu'à 192 khz . Ce format étant volumineux, un disque dur sous l'accoudoir de 2 To fonctionne parfaitement raccordé en USB au MMI. Selon les finitions, le son 5.1 est reproduit, en particulier avec l'option B&O. Le gain en qualité est appréciable, au niveau de la dynamique en particulier. Le type de format reconnu varie en fonction du support. par exemple le DTS est reconnu par le lecteur de DVD , mais pas s'il vient d'une clef USB par exemple. Q2 1.4 COD S tronic Design Luxe option B&O.
  15. jjf

    A propos des options...

    Bonsoir j'ai fini par trouver le temps de tester les capacités du lecteur DVD du MMI navigation + de mon Q2 avec option B&O. Pas question de regarder des films, vu que l'affichage s'arrête en roulant, mais plutôt de tester des supports un peu exotiques genre SACD ou DVD audio. Pour le SACD, pas moyen de lire la couche DSD, mais la couche CD normale fonctionne sur les disques hybrides. Pour le DVD audio, le menu s'affiche à l'arrêt, on peut lancer la lecture puis, en roulant, changer de morceau, donc c'est exploitable. Sauf que je n'ai réussi à lire que les formats LPCM 2.0 et DTS 5.1 surround et pas les formats MLP stereo et surround à 24 bits/96khz. Étonnant, car sur une prise usb, les formats FLAC 96 et 192 khz sont lus et plus fort, le DTS n'est pas reconnu ! Je suppose que les convertisseurs sont capables de lire tout ce petit monde, mais que le lecteur de DVD a été limité à lire les formats cinéma. Dommage.
×