Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle venue, Audi S3 SPORTBACK Noir Mythos


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, elle est enfin la, aprés plus de 1000 km pour aller la chercher au fin fond de la baviere à coté de munich, ma nouvelle Audi S3 SPORTBACK noit mythos, une voiture de direction avec seulement 6 000 km qui sent le neuf !

 

équipements :

 

Bang et olufsen,

siege alcantara et electrique,

toit panoramique,

jante 18 "

GPS MMI,

Magnetic ride,

key less,

detecteur d'angle mort,

camera de recul,

siege chauffant,

vitre teinté à l’arrière,

....

 

En terme d'agrément de conduite c'est top, bonne accélération, beau bruit (mais bon ca ne sera jamais un 5 cylindre), consommation relativement correcte (j'ai poussé sur autoroute allemande donc c'est un peu faussé).

Après en terme d'accueil en concession allemande, je reste mitigé j'avais connu mieux, la le mec te dit tu peux faire un check de la voiture, puis tu signes et bye bye, il est même pas venu voir la voiture avec nous ...

 

Je vous ferais quelques photo de l’intérieur un peu plus tard.

 

J'aimerai trouvé un bon nettoyant pour les sorties d'échappement (c'est du chrome ou de l'alu d’ailleurs ?) car elles sont déjà noir (quand je l'ai récupéré ils étaient déjà noir ...), donc si vous avez des produits correctes je suis preneur.

 

post-57417-0-20500000-1506416219_thumb.jpg

post-57417-0-21505400-1506416236_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle auto Znix :malelovies:

 

Pour nettoyer les sortie d'echappement tu peux utiliser du Peek ou belgom https://www.addictauto.com/polish/458-peek-polish-metal-100ml.html?search_query=peek&results=2 avec une microfibre ou avec de la paille de fer 000 si ca resiste https://www.addictauto.com/autres-accessoires/216-paille-de-fer-000-tres-fine.html?search_query=paille+de+fer&results=5

 

Je suis un peu dans les meme demarches que toi en cherchant une belle s3 chez nos amis allemand

 

Pour repondre a Zunyite :

 

La TVA est a reglé en France si le vehicule n'a pas 6 mois ou 6000km , sinon tu as juste le malus Co2 de l'année du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la première étape pour l'immatriculation, je suis allé chercher le quitus fiscal ou la je n'ai rien payé.

 

Seconde étape, aller à la sous prefecture avec tous les papiers que le vendeur m'a donné (concession Audi) et faire la carte grise ...

 

Et la tu auras le malus + la carte grise à payer.

 

Merci pour les conseils de produits par contre les pots ils sont en quelle matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup t'es rentré avec les plasqued allemande, pas de soucis pour l'assurer ?

Autre question, les vendeurs allemands sont aussi ouverts au négociations tarifaires ?

 

A mon avis les pots sont en inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des plaques allemandes temporaires impératives pour l'export (il y a la validité 2017/10/06, soit une semaine). Les plaques d'origines ne sortent pas du pays.

De mémoire ces plaques Allemandes temporaires sont de 150 euros.

Pour les assurances pas de soucis, sur les plaques de transits, mais les contrats sont de toutes facons rattachés au n° de série du véhicule (VIN), qui lui ne change pas.

Ils ré-émettent ensuite une carte verte une fois le numéro d'immatriculation définitif.

 

Par habitude, il y a très peu voir jamais de négociations à l’export. Ils proposent un juste prix d'entrée ; pas de perte de temps dans la négociation à la sauce "vendeurs de tapis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les plaques transite sont adossées à une assurance. L'export d'une voiture allemande ce n'est pas bien compliqué, après un mandataire peut bien aider. J'en connais un excellent sur Colmar. Elle s'occupe de tout, On peut même aller chercher la voiture soit même si on veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vous avez bien résumé le principe de l'importation d'allemagne. Perso je passe par un mandataire basé à Vienne à coté de Lyon, il est top de chez top, trés réactif, il parle allemand et anglais, et te répond dans la 15 de minutes ! Si tu veux les contact pas de soucis ;), et moi il négocié à chaque fois le prix de la voiture, au moins 800 € à chaque fois que je lui demandé de se renseigner sur un modèle que j'avais vu, dés fois plus quand tu n'es pas avec une concession Audi :roi:

 

L'avantage d'aller la chercher c'est que tu peux exploiter la voiture sur autoroute allemande, genre moi j'ai vu des sacrés caisses me dépasser, RS6 etc ... alors que j'étais déjà à 160-180 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec les imports se sont les achats hors concessions, il peut y avoir de mauvaises surprises...

Si je dois vous donner un conseil pour les imports : toujours acheter en concession avec un paiement directement à celle-ci, avec un bon de commande à son nom et en TTC.

Eviter au maximum le paiement au mandataire... j'en connais qui ont eu des ennuies (et surtout ça ne sert à rien).

Le mandataire vous facturera ses honoraires à part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord pour la concession. La mandataire dont je parle n'est pas intermédiaire quand au versement du montrant. Après on a de tout , du pire au meilleur dans cette profession.

 

Après vaut mieux parler allemand quand on se retrouve à la préfecture d'une ville de 7000 habitants. L'anglais n'est pas toujours suffisant et un mandataire bilingue n'est pas de trop et sauve parfois bien plus que les 500 qu'il vous facture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché ma voiture en concession Audi de Munich.

 

J'ai réussi a éviter d'avoir les plaques temporaires réalisant tous les papiers avant d'aller la chercher.

 

Mon retour d'expérience :

 

Un choix qui n'est pas négligeable quand on veut quelque chose de spécifique (pour ma part boite manuelle et couleur Sepang)

Quasiment pas de négociations sur le prix mais j'ai réussi a ajouté une extension de garantie et de faire une vidange gratuite (c'est toujours ça).

 

Pour importer le véhicule je confirme que les seuls papiers à avoir sont le quitus fiscal (gratuit) puis il faut faire la carte grise et payer le malus écologique.

 

Je ne parle pas très très bien allemand mais entre l'allemand et l'anglais c'est tout a fait faisable.

Par contre lorsque je suis allez en concession la récupération a té assez rapide à mon gout, en 30-45 minutes c'était fait.

 

Mais dans tous les cas je ferais exactement pareil sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un nom de mandataire à fuire voir blacklister dans le 06800 !

Rien de diffamatoire pour ma part, puisque ayant un mega dossier à charge... Un sacré montage de sociétés entre la roumanie, espagne pour finir en France à Cagnes.

Je ne donnerai le nom quen privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché ma voiture en concession Audi de Munich.

 

J'ai réussi a éviter d'avoir les plaques temporaires réalisant tous les papiers avant d'aller la chercher.

 

Mon retour d'expérience :

 

Un choix qui n'est pas négligeable quand on veut quelque chose de spécifique (pour ma part boite manuelle et couleur Sepang)

Quasiment pas de négociations sur le prix mais j'ai réussi a ajouté une extension de garantie et de faire une vidange gratuite (c'est toujours ça).

 

Pour importer le véhicule je confirme que les seuls papiers à avoir sont le quitus fiscal (gratuit) puis il faut faire la carte grise et payer le malus écologique.

 

Je ne parle pas très très bien allemand mais entre l'allemand et l'anglais c'est tout a fait faisable.

Par contre lorsque je suis allez en concession la récupération a té assez rapide à mon gout, en 30-45 minutes c'était fait.

 

Mais dans tous les cas je ferais exactement pareil sans hésiter.

Il faut le CoC aussi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut, pour les insectes j'utilise le Bug Remover de Gtechnic qui m'a été fourni dans le kit d'entretien de ma protection céramique, posée a la commande. Tu met deux coup de pschit sur les insectes, tu laisses agir quelques minutes, karcher, et hop partis.

 

Pour le support iPhone, utilisant exclusivement CarPlay (pas de Bluetooth) j'ai pris un support Brodit. Il tient le cable iPhone en place et je le glisse a 1 main dans le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas trop comment tu peux fixer un iphone avec ce support, par exemple à une ventilation ...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=306387IMG0333.jpg

 

 

Le brodit se fixe à droite des commandes de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...