Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d abord bonjour à tous étant nouveau. :marcelpoire:

Je viens d acquérir un joli A4 Sline avant 2.0 de 2014 ( acheté à un particulier)

Souci.

Plus de son, coupure intermittentes comme un faux contact . sur radio et donc aussi gps

j'ai vu que sur le forum c'était assez classic ... En effet mon hp droit grésillait de temps en temps. ((basse forte)

Je pense donc à un faux contact ou un hp mort . ( plus que l ampli hs ou un faisceau de porte : j ai essayé de fermer ou ouvrir les portes , rien .)

Mais la ce matin , le son est revenu par magie 1 minute , puis rien.

question :

1 y a t il un moyen de voir les code panne sur le mmi ou l ecrand de bord de la voiture ??? sans allez en concession ou passez par un logiciel vag com ???

2 par ou commencer si c'est un fil qui fait faux contact ........vu qu'il y en a partout !

Merci d avance

Posté(e)

Pour les fils tu peux le voir qu'en démontant la garniture.. et comme c'est une nouvelle voiture je pense que tu n'ose pas trop. Du coup

Solution vagcom

Tu peux en acheter un pas chère. Mais je sais pas si sa permet d'effectuer une recherche profonde

Posté(e)

bon je pense que je vais passer chez audi

j espère qu il vont pas me prendre pour un jambon.... :nanana:

Posté(e)

J arrive d audi.

Le gars de l atelier sympa. Il a pris du temps et a essayer de comprendre.

Mais on doit passer par un diaig ( 120 e !)

pour lui c'est l unité radio. (ampli intégré.) 1100 E

je suis mal ...

:reflexion:

Posté(e)

120eu, encore 2 passage et tu t'achète ton vagcom original

si tes dans le 13 je peux te dépanner.

a+

Posté(e)

C'est quand même une meilleur solution de prendre le VAG COM, j'ai pas hesité la 1er fois pour l'achat et depuis 6ans maintenant il est largement amorti avec mes voitures, celle de ma copine, de mes parents etc...

Aumoins ca permet de te donner une idée des pannes même si tu les reparts pas toi même, aumoins en concession tu sera si ils te prennent pour un jambon.

Car en concession ils vont rarement te dire c'est juste le HP gauche, ils vont facturé un system complet.

J'ai eu la wastegate à changé sur la Golf 6 à ma copine 200 La pièce ( diag gratuit avec vag com, et main d'oeuvre gratuit vu que je l'ai fait moi même )

en concession il change le turbo complet 1300 la pièce ( a ca faut rajouter 120 de diag, et la main d'oeuvre )

Ca fait une facture quasiment 10 fois plus chère....

Posté(e)

Merci pour les réponses sur le 06 Antibes

Si qq en a un histoire de me montrer ou de me louer :roi:​ ! je suis ravi ! :malelovies:

bien à vous

Posté(e)

bonjour,

Par magie j'ai le son depuis 48 h comme avant :mur: pas une coupure!

En revanche je viens de regarder que je n'ai pas son dans les tweeter avant gauche et droite et pas de HP central ? car là j ai pu déposer la grille facilement contrairement aux tweeters.

question :

peut etre la version son standard n'a pas de tweeter à l avant , ni de central ?

qui saurait me répondre ?

Merci d'avance

Posté(e)

En standard, pas de tweeter (Bose uniquement) dans le haut des portières, par contre pour la centrale je ne peux pas te dire.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En standard, pas de tweeter (Bose uniquement) dans le haut des portières, par contre pour la centrale je ne peux pas te dire.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Merci pour l info, donc je suppose que le central non plus rien en standard. ( c'est bizzare il en mette à l'arrière pas à l avant ? va comprendre) .

tu sais si on peut en rajouter?

et quels HP peut on mettre dans les portières pour un meilleurs son .

merci

Posté(e)

Voila ce qui est proposé dans la brochure pour la A4 B8

-Préparation audio Basic Plus : Amplificateur 4 canaux, 8 HP, puissance totale 80 W

-Système audiophonique Audi : amplificateurs à 6 canaux, 10 HP dont un central dans le tableau de bord

et un HP de basse dans la plage arrière ; puissance totale 180 W. (Oblige [8UD] ou supérieur sur Attraction)

-Système audiophonique Bang & Olufsen : 14 HP haute performance, 1 HP central et 1 HP médium dans

le tableau de bord, 1 HP aigu dans chaque triangle de rétroviseur, 1 HP grave dans chacune des portes avant, 2 HP graves et 2 HP grave et médium coaxiaux dans les garnitures latérales, 2 HP Surround et 1 HP de basse dans la plage arrière sur berline et sous le plancher de coffre sur Avant. Compensation dynamique des bruits ambiants, amplificateurs 10 canaux, puissance totale 505 W. (Oblige [8UD] ou supérieur sur Attraction)

Posté(e)

Voila ce qui est proposé dans la brochure pour la A4 B8

-Préparation audio Basic Plus : Amplificateur 4 canaux, 8 HP, puissance totale 80 W

-Système audiophonique Audi : amplificateurs à 6 canaux, 10 HP dont un central dans le tableau de bord

et un HP de basse dans la plage arrière ; puissance totale 180 W. (Oblige [8UD] ou supérieur sur Attraction)

-Système audiophonique Bang & Olufsen : 14 HP haute performance, 1 HP central et 1 HP médium dans

le tableau de bord, 1 HP aigu dans chaque triangle de rétroviseur, 1 HP grave dans chacune des portes avant, 2 HP graves et 2 HP grave et médium coaxiaux dans les garnitures latérales, 2 HP Surround et 1 HP de basse dans la plage arrière sur berline et sous le plancher de coffre sur Avant. Compensation dynamique des bruits ambiants, amplificateurs 10 canaux, puissance totale 505 W. (Oblige [8UD] ou supérieur sur Attraction)

Merci , je n arrivais pas à trouver ces détails de versions. Cool Donc c'est normal mon son de daube ! :nixweiss: je suis en basic 80 w Bizzare pour une Sline dire que l unité radio coute 1100 E oh l arnaque !

Heureusement que la voiture est super agréable à conduire , ça compense .

Posté(e)

Oui, c'est sur que ca doit pas être la folie.

C'est de serie sur toutes les versions seul la Ambition Luxe à droit au pack 180w de serie.

C'est celui que j'ai, est c'est pas transcendant non plus.

L'option 180W est à 300 et le B&O est a 1000 à cela faut rajouté le prix du system radio 300 pour le symphonie à 3000 pour le MMI 3G+

Posté(e)

Et mince ma coupure son est revenue ce matin

Nikel depuis une semaine et là boum plus rien aaaaahhhhhhhhh :mur:

je pense à un default de fils type faux contact dans une portière ou autre mais est ce que vagcom va le voir ça???

Posté(e)

Ca depant ce qui va être impacter par ce " court circuit "

Si c'est juste un haut parleur j'en doute, si c'est plus important oui, c'est possible que ca te génere un defaut...

Et vu que tu n'a plus de son, y'a de forte chance que ca te sortent un defaut

Posté(e)

la difficulté c'est que comme c'est intermittent il faut que le diag tombe quand cela ne marche pas ..... ( je n'en ai pas )

Posté(e)

Le diag enregistre le code defaut, même si la panne est réparé, elle restera en mêmoire si ce n'est pas effacé.

Posté(e)

cool merci ! enfin une bonne nouvelle :roi:

Posté(e)

Bon et bien désormais c'est l image de interface que je n'ai plus ..... mais le son est revenu :mur:

help ! please merci !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon c 'était revenu à la normal pendant 15 jours et là rebelotte

plus d écran mmi ni de son .....

Bon je m en doutais mais je ne sais pas par quoi commencer :reflexion:

qq a une video pour enlever la garniture console centrale pour arriver derrière la facade mmi ou cd ou sd card ? Je vais vérifier les branchements?

Posté(e)

Commence par vérifier le HP que tu suspecte d être en défaut...

J avais un pb casi similaire au tiens, j avais des coupures de son assaz aléatoire sur un c4 picasso. Après diagnostic du garage Citroën, unité radio hs et défaut sur un HP. Il me demandé 2500 euros pour le remplacement de l unité radio.

J ai dis non merci. Je suis rentré chez moi, j ai démonté le HP en question et remonté. Et par magie, le son est revenue.

Je n ai plus jamais eu de coupure par la suite.

Essaye déjà de voir par là.

Par contre j avais toujours acces a toute les fonctionnalités de l écran de l'unité durant mes coupures de son..

Posté(e)

2500 e ! les tarées ! :meanie: ! pour une c4 !! la blague 10 % de la voiture !!! :reflexion: :madgo: :icon_evil: :icon9: :icon8: :icon_mad: mais c'est des Malades !

audi demande 900 c'est deja dingue pour un auto radio de base!

mais bon on connait les marges des concessions ...

le démontage garnitures est long , mais c'est peut etre une solution.