Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

l'article date de février 2016.... et si tu vas sur google, les dernières actus causent de 2019 voire plus pour la nouvelle A3... dès lors, la 8V actuelle devra se confronter aux nouvelles "Classe A" et "Série1" http://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/19540-video-la-future-bmw-serie1-traction-se-fait-surprendre en 2019 et à mon avis elle va méchamment chuter dans les ventes !

Actuellement dans ma province, je ne vois quasi jamais de 8V FL, donc quand Merco et BM vont proposer et sortir la nouvelle artillerie "prémium", Audi va prendre un max ....et cela ne m'étonnerait pas que la Golf7 cannibalise en ce moment un peu le territoire de l'A3 ( vu l'équipement proposé et la qualité comparé aux options et tarifs des 4 anneaux :bigsmile: ).

Posté(e)

J'ai vue également que la sortie de la nouvelle A3 est prévue au minimum pour 2019, ils ont expliqué que se retard (vis à vis de la concurrence) est à cause du dieselgate.

Mercedes va sortir la nouvelle classe A en 2018 et Bm devrait suivre avec la serie 1.

Audi avait déjà accusé un retard au renouvellement de la 8V.

Posté(e)

J'ai vue également que la sortie de la nouvelle A3 est prévue au minimum pour 2019, ils ont expliqué que se retard (vis à vis de la concurrence) est à cause du dieselgate.

Mercedes va sortir la nouvelle classe A en 2018 et Bm devrait suivre avec la serie 1.

Audi avait déjà accusé un retard au renouvellement de la 8V.

Je sais pas si tu as vu le lien que j'ai posté sur la série1 ci-dessus, mais elle sera une traction avec les proportions d'une Golf7... ce sont des arguments assez intéressants (comparé à l'actuelle) dans le match à venir entre Audi, Merco et Bm !

Posté(e)

Slt,

l'article date de février 2016.... et si tu vas sur google, les dernières actus causent de 2019 voire plus pour la nouvelle A3... dès lors, la 8V actuelle devra se confronter aux nouvelles "Classe A" et "Série1" http://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/19540-video-la-future-bmw-serie1-traction-se-fait-surprendre en 2019 et à mon avis elle va méchamment chuter dans les ventes !

Actuellement dans ma province, je ne vois quasi jamais de 8V FL, donc quand Merco et BM vont proposer et sortir la nouvelle artillerie "prémium", Audi va prendre un max ....et cela ne m'étonnerait pas que la Golf7 cannibalise en ce moment un peu le territoire de l'A3 ( vu l'équipement proposé et la qualité comparé aux options et tarifs des 4 anneaux :bigsmile: ).

L'actuelle Série 1 était déjà sortie plus d'un an avant l'actuelle A3, ce qui n'avait pas empêché l'ancienne A3 de faire une belle fin de carrière commerciale.

Donc je ne pense pas que l'A3 va souffrir plus que ça de la sortie de la nouvelle série 1, car le contenu technologique depuis la mise à jour de l'A3 est suffisant pour résister. En plus, il y a peu de "porosité" entre la clientèle BM et la clientèle Audi.

Pour la future A3 il faudra effectivement probablement attendre l'automne 2019 pour la présentation, et 2020 pour les premières livraisons (ce qui ferait 7 ans et demi de carrière, donc relativement courte par rapport à la 8P et par rapport à la durée de vie moyenne des modèles chez Audi)

Posté(e)

Par contre fini les A3 3portes. Il n'y aurait plus que des Sporback et berline. On parle aussi d'une disparition de la version cabriolet. J'avais lu, lmeis je ne sais plus quel article, que la sportback serait un dérivé de la berline mais avec un hayon pour un style plus dynamique et plus en phase avec les autre sportback comme les A5/A7.....A suivre.

edit : j'ai retrouvé le lien de l'article

https://fr.motor1.com/news/176170/audi-a3-2019/

Posté(e)

Pour moi la nouvelle A3 est déjà dans les cartons et les décideurs prendront leur décision en focntion de plusieurs facteurs et surtout en fonction des ventes de la A3. Si baisse importante en 2017 et debut 2018, on ira vers du fin 2018 mais j'en doute. Sinon 2019 voir 2020 en fonction du calendrier, des évo futures et des ventes encore une fois.

Voici depuis 2003 les cycles de vie de la voiture:

8P en 2003. FL en 2005. FL en 2008.

A3 8V en 2012. FL en 2016.

La 8P a connu 2 FL rapide d'une part pour faire rentrer la 8P dans l'ère du singleframe et d'autre part pour les LED. On voit que la durée se porte sur du 4 ans depuis la 8V afin de rentabiliser les coûts un max soutenu par une domination du marché. Mais malgré la baisse des ventes de la série 1, BMW ne réagit pas pour autant.

Aujourd'hui, hormis porter les moteurs vers l'electrique, je ne vois pas de voitures audi apportées un style nécessitant une arrivée d'une nouvelle génération rapidement. Donc je dirais FIN 2019 pour la nouvelle génération. La serie 1 est aux fraises, la classe A voit ses ventes se tasser. Pas de panique selon moi pour la A3 8V FL. Elle fera bien ses 3 voir 4 ans.