Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Accès GROUPE MESURE impossible, version VCDS obsolète?


sebgsx

Messages recommandés

Salut les Pro du Vag-Com!

 

Je suis confronté à un dilemme, et j'aimerai avoir l'avis de personnes d'expérience avant de racheter un VAG-COM tout neuf.

 

Depuis 2009, je me suis équipé d'une interface VCDS pour effectuer les différents diag/ réparation sur mon véhicule de l'époque (VW passat).

Récemment je suis passé à la gamme supérieur en craquant la tirelire pour une A6 Avant 3.0bitdi de 07/2014.

 

J'avais acheté mon interface à MOYO, qui a dû arrêter son activité, et j'ai zappé de faire la dernière mise à jour qu'il proposait à l'époque, si bien que mon câble est en version 12.12.1. En théorie cette version est compatible avec tous les véhicules jusqu'à 2014.

 

Malheureusement pour mon A6, lorsque je souhaite activer certaines Options bien particulière, il me dit que mon soft est obsolète.

 

Là, je souhaite effectuer des contrôle sur l'état de mon FAP, mais la case "GROUPE DE MESURE", est grisée. Il m'est donc impossible d'effectuer des diag précis.

Sur le coup j'ai pensé qu'il fallait un code de sécurité spécifique mais je n'y crois pas trop... (code que j'ai utilisé 12233).

 

Pouvez-vous me confirmer que le GROUPE DE MESURE est bien grisé pour cette raison?

 

Merci pour votre retour!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure c'est que ta version est trop ancienne. Même si une 12 marche sur un 2014, ca génère des problèmes d'accès. C'est ce qui t'arrive.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure c'est que ta version est trop ancienne. Même si une 12 marche sur un 2014, ca génère des problèmes d'accès. C'est ce qui t'arrive.

 

Fred

Merci Fred.

 

peux-tu me confirmer que la VCP c'est la version Pro du VCDS HEX-CAN V2 qui n'est pas limité à 10 véhicules?

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attends un peu avant de remplacer ta version 12.12.1.

La régénération du FAP s'exécute en faisant un Login (fonction 11) avec le code 21295.

Les groupes de mesures par la fonction 08 à vérifier sont situés normalement entre les groupes 070 et 075.

C'est expliqué ici :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Attends un peu avant de remplacer ta version 12.12.1.

La régénération du FAP s'exécute en faisant un Login (fonction 11) avec le code 21295.

Les groupes de mesures par la fonction 08 à vérifier sont situés normalement entre les groupes 070 et 075.

C'est expliqué ici :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration

@+

Salut WAUZZZ,

 

je ne veux pas lancer la régénération du du FAP, je souhaite contrôler son état en rentrant dans le groupe de mesure.... donc obligé de changer....

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...