Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Malus ecologique Audi TT Rs 2017?


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens d'appeler un concessionaire Audi en France, il me propose une TT Rs Française avec plus de 6000kms donc d'occasion mais ils me disent qu'il y aura le malus ecologique à payer en plus du prix affiché.

Donc je ne comprend pas, je croyais que tout vehicule deja immatricule en France et d'occasion n'etait pas concerné par le malus.

Quelqu'un aurait une explication à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle base Mara ?

 

Pour moi c'est la pratique sur les VD, c'est le premier proprio particulier qui paye le malus. Je précise bien que je parle de pratique, je n'ai aucune idée du fondement juridique de ladite pratique. :nixweiss:

 

Par contre le malus applicable devrait être celui du barème 2016 et non 2017 (date de première mise en circulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme dans ce cas le premier proprio ce sera toi, car pour le moment elle est garage, ce sera sur la base tu tarif 2016....

Je ne me rappelle plus combien j'avais payé pour la mienne qui était de fin décembre 2016 (véhicule neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien paye sur la mienne chez Audi !
Une francaise, un VD de fin 2016 avec 1000km acheté en mai 2017 chez audi Strasbourg

Et j'ai pas senti une répercussion du malus sur le prix de mon TT évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que le malus est déjà payé par le CC mais qu'ils essayent / veulent le répercuter sur le prix de vente. Après il faut voir quelle remise il te propose comparé à une commande neuve.

 

Quand j'avais regardé une RS3 pré-FL, c'était 9% en neuf ou 16% en VD mais je payais le malus dans les 2 cas. Ce qui revenait à peu près à la même remise si on considère que le malus est dans le prix du VD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dit meme pas à quel prix ils reprennent ma tts tellement c'est du foutage de gueule.

C'est vraiment des voleurs ces types..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros en vendant a particulier vous pouvez gagner jusqu'a 15k de plus que ce qu'audi vous propose.

En plus quand vous achetez un vehicule chez eux (dans le reseau audi français) vous payer plus cher pour un modele moins bien equipé et garantie plus courte que dans le reseau allemand.

Apres les modele RS c'est special ils souvent tres bien equipé d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Le TTS est mieux équipé de série en France qu'en Allemagne :jap:

De serie peut être et je crois que c'est juste le regulateur de vitesse qu'il ya en plus de serie en France

Autrement j'ai cherché pendant plusieurs mois en France ma tts d'occasion sans succes car IL manquait toujours des options que je voulais.

J'ai finis par la trouver en allemagne tout comme je voulais avec une Meilleur garantie et moins cher qu'en France meme avec le malus inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu voulais dire à options équivalentes. J'avais donc mal compris :blush:

 

De série il y a pas mal de truc en plus en France, mais je sais plus exactement quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le limiteur régulateur, le GPS, le tracker et j'en oublie sûrement.... D'origine les voitures Allemandes sont toujours moins bien équipés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le malus écologique doit etre payé lors de la première immatriculation officielle en France

 

souvent on nous présente des voitures de direction qui en fait ne sont que des voitures d'expo ayant servi à faire faire des essais à des clients potentiels.Ces véhicules avec imat garage seront malussés à la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le malus écologique doit etre payé lors de la première immatriculation officielle en France

 

souvent on nous présente des voitures de direction qui en fait ne sont que des voitures d'expo ayant servi à faire faire des essais à des clients potentiels.Ces véhicules avec imat garage seront malussés à la vente

Merci pour l'info. Le vendeur ne me l'a pas dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nera tu vends ton tts ? A quelle date ?

Je n'ai pas encore deposé d'annonce car je reflechi sur mon futur vehicule. J'hesite entre la nouvelle TT Rs et la lotus exige S 350.

Tu cherches une Tts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et le tiens m'avait déjà tapé dans l’œil il correspond à la config que je recherche enfin je connais pas toute ta configuration mais ce que j'ai vu me plait bien. Après tout dépend quand tu souhaite le vendre et le prix que tu désires. Car de mon côté je ne suis pas ultra pressé et je pars peu être travailler à l'étranger verdict de l'acceptation de l'immigration dans un mois. Donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et le tiens m'avait déjà tapé dans lil il correspond à la config que je recherche enfin je connais pas toute ta configuration mais ce que j'ai vu me plait bien. Après tout dépend quand tu souhaite le vendre et le prix que tu désires. Car de mon côté je ne suis pas ultra pressé et je pars peu être travailler à l'étranger verdict de l'acceptation de l'immigration dans un mois. Donc à voir...

OK, dès que je la met en vente je te le Dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme il faudra bien que tu paye le malus ecologique lors de l etablissement de la carte grise

Et nou oublie d aller au impot chercher le quitus fiscal ,car sans ca pas de carte grise

 

Mike dis moi tu serais pas un ventre a choux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis aussi intéressé aussi par le ttrs et rencontre la même déconvenue avec les concessionnaires. Ils te reprennent ton ancienne ras au prix d une a3 en dessous des prix des marchands d Audi sans passé traçable . Je te conseille de la vendre de ton côté et tu en tireras un meilleur prix . Je suis en contact avec deux concessions et elles m appliquent le malus sur leur véhicule de direction. Cela varie de 6500€ ( malus qui n'existe pas en 2016 .... c est 8000 € ) ou 10000€ . Bien entendu pour finir aucune remise même si je n'ai pas de reprise . Je vais les laisser mariner car vu le stock dans les concessions, ils pensent avoir des perles .... la fin de l'année sera meilleur pour mes finances quand ils devront déstocker. Je garde le mieux pour la fin , devis envoyé par une grande concession de Paris et le lendemain le prix de la voiture avait augmenté de 3000 € suite à une erreur du commercial.... je peux vous dire que je leur ai adressé un mel corrosif et je ne suis pas prêt de leur acheter quoique que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La re-facturation du malus eco est un véritable scandale sur les VD. Je scrutes les annonces depuis plusieurs moi et le prix des VD est quasi equivalent au prix du neuf compte tenu du malus intégré (avec 5 000 à 10 000 bornes au compteur en plus ...) Par ailleurs, je pense que les concessions ne souhaitent pas vendre de suite leur VD car ils en ont besoin en démo. Du coup, on assiste a de l'anti-vente : achat possible mais avec tout ou partie du malus refacturé et pas de livraison avant 6 mois dans le meilleur des cas, lorsque l'engin aura bien tourné en essai. Pas rassurant quand tu vois comment les véhicules sont sollicités à froid (c'est du vécu) ... Pareil pour certains Imports, sauf qu'ils ont tourné en Allemagne et que là c'est une vraie "première" immatriculation Fracne (donc facturation malus justifiée).

 

Autant attendre les vrais premieres occasions "soignées" qui seront plus nombreuses d'ici un an. A moins d'être impatient et partir sur du neuf. C'est ce qui m'a fait pencher pour l'achat dun TT RS neuf dont j'ai passé commande au mois d'Août. Certes je vais payer le malus plein pot (et peut être encore plus si le véhicule n'est pas livré avant fin 2017, les barèmes vont piquer encore plus en 2018) mais au moins j'ai un véhicule qui va correspondre à ma configuration exacte pour une différence de prix encore raisonnable et je ne récupère pas un véhicule de demonstration qui a pu être maltraité sur toute sa période de rodage.

 

Enfin, pour les remises je ne crois pas à l'argumentaire rabâché des CC sur la rareté des RS "Haut de gamme". Dans une vidéo "Essai Libres.fr" le CC rajoute même qu'il n'y aura que 1 000 TT RS monde, je n'y crois pas non plus. Uniquement une stratégie pour juguler les remises sur des véhicules contingentés en concession. Les marges semblent légèrement inférieures sur les hauts de gammes et les CC essayent de conserver, tant bien que mal, la rentabilité sur ces opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis aussi intéressé aussi par le ttrs et rencontre la même déconvenue avec les concessionnaires. Ils te reprennent ton ancienne ras au prix d une a3 en dessous des prix des marchands d Audi sans passé traçable . Je te conseille de la vendre de ton côté et tu en tireras un meilleur prix . Je suis en contact avec deux concessions et elles m appliquent le malus sur leur véhicule de direction. Cela varie de 6500€ ( malus qui n'existe pas en 2016 .... c est 8000 € ) ou 10000€ . Bien entendu pour finir aucune remise même si je n'ai pas de reprise . Je vais les laisser mariner car vu le stock dans les concessions, ils pensent avoir des perles .... la fin de l'année sera meilleur pour mes finances quand ils devront déstocker. Je garde le mieux pour la fin , devis envoyé par une grande concession de Paris et le lendemain le prix de la voiture avait augmenté de 3000 € suite à une erreur du commercial.... je peux vous dire que je leur ai adressé un mel corrosif et je ne suis pas prêt de leur acheter quoique que ce soit.

 

Le malus de 2016 pour le TT-RS est bien de 6500€, c'est ce que j'ai eu à payer sur le mien moins 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madison, tu peux pas prendre ton expérience et donc ton avis personnel sur un VD comme une généralité, j'ai l'impression qu'il y'a justement beaucoup de disparitée entre les concessions et c'esf bien dommage.

 

Me concernant, juste pour essayer d'aider à faire avancer les choses, j'ai eu 12 points / au tarif neuf équivalent (il est très bien équipe puisque 18500 euros d'options) pour mon TTRS (VD de 6 mois et 1000km) et je n'ai pas payé de malus, uniquement la CG et frais de mise à la route, pas de financement associé à l'achat qui aurait je pense aidé à baisser encore le prix et achat à titre perso, pas sur une Societe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...