Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petites mesquineries, grandes escroqueries marketing


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de lire ce topic tres intéressant.

Juste pour dire qu'il y a eu qqs améliorations entre l'A3 8v et la facelift.

En effet mon père a possédé une A3 Berline ambition luxe 2015 et il vient de changer pour la nouvelle Design luxe.

Il a des options en plus comme:

Le MMI pro avec la molette tactile.

Les jantes 18 pouces

Les feux full leds

Les boutons intérieurs chromés.

 

Je ne cherche pas à défendre la marque bien au contraire, étant moi même un ancien pro peugeot, il est vrai qu'il y a des lacunes voire meme du foutage de G..... de la part d'audi. Quand je pense qu'un accoudoir arrière sur l'A3 berline est une option, je trouve ça scandaleux.

Étant pour ma part propriétaire d'un Audi TT mk3, je trouve ça odieux le fait que l'audi smartphone interface ( Apple car play) soit une option alors que vous pouvez le trouver de série sur certaines citadines du marché.

Bref, il faut peser le pour et le contre.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que chez Volvo la politique du tout option était du passé : sur la finition la plus haute tout est de série ou presque à part la peinture métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel modèles parles-tu chez Volvo?

Parce que j'ai regardé un XC60, et même sur la finition la plus haute il est possible de rajouter des options!

Certes elles ne sont pas toutes indispensables, mais ce n'est donc pas tout compris dans le prix de base du modèle.

 

Sinon pour la mises à jour des cartes du GPS, ma cc me demande 350€ pour le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de lire ce topic tres intéressant.

Juste pour dire qu'il y a eu qqs améliorations entre l'A3 8v et la facelift.

En effet mon père a possédé une A3 Berline ambition luxe 2015 et il vient de changer pour la nouvelle Design luxe.

Il a des options en plus comme:

Le MMI pro avec la molette tactile.

Les jantes 18 pouces

Les feux full leds

Les boutons intérieurs chromés.

 

Je ne cherche pas à défendre la marque bien au contraire, étant moi même un ancien pro peugeot, il est vrai qu'il y a des lacunes voire meme du foutage de G..... de la part d'audi. Quand je pense qu'un accoudoir arrière sur l'A3 berline est une option, je trouve ça scandaleux.

Étant pour ma part propriétaire d'un Audi TT mk3, je trouve ça odieux le fait que l'audi smartphone interface ( Apple car play) soit une option alors que vous pouvez le trouver de série sur certaines citadines du marché.

Bref, il faut peser le pour et le contre.

Bonne soirée

Il y a des choses en plus certes mais il y a des choses en moins de ambition luxe à design luxe :

- plus d aérateurs double flux

- plus de réglage du caisson de basses

 

C'est vraiment bizarre car normalement quand restylage, il y a des options qui deviennent de série mais pas de perte d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange chez Volvo c'est le design extérieur de la plupart des modèles par rapport à Audi sinon j'aurais sans doute opté pour cette marque bien mieux réputée en terme de sécurité et fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est le contraire l'extérieur est vraiment félin mais l'intérieur scandinave est pour moi bcp trop en retrait par rapport a audi. d'ailleurs au départ j'hésitait entre les 2, mais l'habitacle m'a refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je te confirme la différence entre vw et Audi. C'est pour ca que je suis passé d'une A3 à une Golf (pas n'importe laquelle... mais quand même).

J'ai une Golf 7 R DSG. Avec les équipements qu'elle a, si je veux la même chose en S3 c'est entre 10 et 15k de plus !!!!

 

Alors que ceux sont : les mêmes suspensions, même moteur, même boite, même châssis, même freins etc. Et je ne sais pas si vous êtes déjà monté dans une Golf 7 r mais elle n'a pas du tout a rougir face à sa cousine S3. Donc pour moi on paye entre 10 et 15k le blason Audi... Humm ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pas le même intérieur et j avais une golf 7 gti quand tu ferme une porte audi et une golf 7 il y a une différence, j ai remarquer ça sur ma berline A3 , après d accord avec toi remsmith trop de différence de prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Golf n'a pas à rougir, mais y a quand même des petits plus sur l'A3.

 

Bon après y a plus de rangement sur la Golf et l'appel d'urgence + fermeture des portières via app smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas il faut une SIM intégrée à la voiture (sur la Golf le service est payé pour 10 ans), avec déclaration sur le serveur, plus un petit boîtier sur le plafond... probablement relié et delcaré sur un des calculateur "confort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition est quasi aussi bonne, bruit de portière pas remarqué, venant d'une A3 8V bleu sepang (il y a un sujet existant). Après oui certain petit truc à repenser, du style l'emplacement des commandes de vitres électriques... a chaque fois je descend celles de derrières, habitué à mon A3 surement. Mais c'est petit truc ne justifie en rien un tel écart de prix.

 

La golf r est revenu à environ 52k clé en main ! Donc carte grise + malus + prix de la voiture.

Ce n'est que mon avis mais environ 5k plus ou moins de différence serait justifiable pour une S3 et 10 a 15k de différence avec une RS3 je comprendrais mais la....

Meme la différence de prix entre s5 / rs5 et 440i/m4, C43 AMG/C63AMG, a équipement équivalent, car je trouve les audi pas mal dépouillé, la différence de prix est pas mal ! rs5 95 000 / m4 87 300 manuel 91k en automatique, ca fait une bonne différence, surtout quand on connait le nombre d'option a rajouter... Audi a le vent en poupe et le savent :/ temps mieux pour eux, pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 8k de différence entre S3 et Golf R, principalement à cause du malus plus important sur la Golf.

 

Mais je pense que c'est tout naturel de vouloir changer, peut être que si j'avais eu une A3 je serai passé à la Golf pour voir. La j'avais une Golf et je voulais voir ce que ça donnais chez Audi. Le coût est plus important au début mais le coût de possession n'est pas forcément beaucoup plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...