Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai moi aussi un problème sur le quattro de mon S3 et j'aimerais avoir des renseignements.

Symptôme : lors de forte accélération, la voiture tourne sur les deux roues avant mais de manière aléatoire pas de manière systématique. Quelquefois le quattro marche correctement.

Le problème n'est donc pas permanent bien que présent très souvent.

Audi m'a donc annoncé qu'il avait trouvé la panne après de longues recherches, résultat une facture de 1267 euros mais en reprenant la voiture aucun changement le problème persiste toujours.

Ils ont changé l'appareil de commande électronique + huile coupleur + filtre.

Maintenant ils me disent que c'est plus mécanique et que c'est peut-être les disques Haldex ?? c'est quoi ?? mais dans tous les cas le mieux est de tout changer le Haldex pour une modique somme de 2200 euros sans la main d'oeuvre.

Après négociation je leur demande de me remettre l'ancien appareil de commande électronique ... puisqu'aucun résultat et de me rembourser le montant de celui-ci.

J'aimerais savoir si l'un de vous a une idée sur l'origine du problème puisque Audi semble nagé dans la semoule, quattro chez eux ca sonne comme E=MC2 pour une blondasse... bigsmile.gif

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

pour le boitier tu as bien fait car ils ont une obligation de resultat et donc les pieces qui sont changee inutilement (surtout si elles sont couteuses !!) ne doivent pas t'etre facturees...

pour les disques : le Haldex est un embrayage multidisque en bain d'huile d'ou j'imagine l'idee de sire que ce sont peut-etre ces disque aui sont uses ??

je dois sire que cq me surprend.... combien de km ? quelle annee ?

Posté(e) (modifié)

C'est pas très marrant comme histoire. As-tu eus un témoin d'alerte ou comment as-tu compris le dysfonctionnement?

PP-S3 a raison, l'Haldex est un embrayage avant tout donc vu le kilométrage.... et la prépa à 280, çà doit pas aider. sad.gif

Un haldex dans les casses de grandes villes??? Si c'est le même que le TT, çà doit pas manquer tongue.gif

Modifié par Leito
Posté(e)

sad.gif

ils se changent les disques de l'haldex ?

je croiyais que c'était un bloc ! ( dixit audi) mais avec eux tout est "en bloc"

tongue.gif

Posté(e)

J'aimerais savoir si l'un de vous a une idée sur l'origine du problème puisque Audi semble nagé dans la semoule, quattro chez eux ca sonne comme E=MC2 pour une blondasse...  bigsmile.gif

Merci pour vos réponses !

306145[/snapback]

Juste pour voir, ça sonne comment chez toi e=mc² ?? biggthumpup.gif

(je précise, je suis pas une fille, et donc pas blonde) biere.gif

Sinon, je crois effectivement que c'est un bloc l'haldex, et que tu ne peux pas changer les disques à l'intérieur. Mais je ne sais pas si ils sont censé s'user.

Comment a-t-il été entretenu (vidange notament)?

Posté(e)

L'haldex n'est en effet pas détaillé chez Audi (comme le turbo par ex.), et la facture est salé c'est clair dry.gif

Si tu en cherches un j'en ai un a vendre, il a 20.000 km

Posté(e)
sad.gif

ils se changent les disques de l'haldex ?

je croiyais que c'était un bloc ! ( dixit audi) mais avec eux tout est "en bloc"

tongue.gif

306989[/snapback]

Bientot quand le cendrier sera cassé : désolé monsieur on fait pas de détail, il faut racheter un S3 complet !!! biggthumpup.gifbongsmi.gif

Posté(e)

Merci à tous j'ai trouvé quelqu'un du site pour me vendre 1 haldex complet d'occasion pour pas trop cher.

Donc j'arrête les recherches ca me coutera moins cher de tout changer par de l'occas.

Thank you !

Posté(e)
Bientot quand le cendrier sera cassé : désolé monsieur on fait pas de détail, il faut racheter un S3 complet !!! biggthumpup.gif  bongsmi.gif

307408[/snapback]

biggthumpup.gif

Posté(e)

Quelqu'un peut-il me confirmer que le Haldex complet de la S3 phase 2 est compatible avec une S3 phase 1.

Merci car j'attends cette réponse avant d'acheter un Haldex d'occasion à un membre du forum.

Posté(e)

les berceaux sont compatibles j'ai demandé au chef d'atelier du garage que je connais biggthumpup.gif

aprés les ref d'hldex differe, jusque 3 different rien qu'en 2003 mais personne sait en expliquer le pourquoi..

moi je pense tout simplement que c'est au niveau des faisceaux,

en effet suffit qu'un faisceaux se branche à gauche , l'autre à droite, en bas... bien la longueur du fil n'est pas la même...

parceque si on reflechit bien, il n'y a qu'un ref pour le filtre d'haldex... donc tous les mêmes coucou.gif

ça n'engage que moi,bonne reflexion biggthumpup.gif

Posté(e)
Quelqu'un peut-il me confirmer que le Haldex complet de la S3 phase 2 est compatible avec une S3 phase 1.

Merci car j'attends cette réponse avant d'acheter un Haldex d'occasion à un membre du forum.

311497[/snapback]

En effet, Le Haldex ne vient pas sans la transmission accouplée.

Après, tout dépend de ton modèle de S3 et le modèle de voiture avec le Haldex que tu veux acheter, certains sont compatibles, d'autres pas

Il faut connaître l'année modèle du véhicule, son type de boîte (EHR, EUK, EUL, EHQ, etc...) et les codes PR (G0L, G0N, G0G, etc...).

Il y a un peu de recherche à faire avant de répondre par la positive. Tu peux aussi regarder les numéros type de chaque Haldex, ce ne sont pas les codes Audi, lais des infos du fabricant, pour faire une comparaison....

Posté(e)

Après, tout dépend de ton modèle de S3 et le modèle de voiture avec le Haldex que tu veux acheter, certains sont compatibles, d'autres pas

Il faut connaître l'année modèle du véhicule, son type de boîte (EHR, EUK, EUL, EHQ, etc...) et les codes PR (G0L, G0N, G0G, etc...).

Il y a un peu de recherche à faire avant de répondre par la positive. Tu peux aussi regarder les numéros type de chaque Haldex, ce ne sont pas les codes  Audi, lais des infos du fabricant, pour faire une comparaison....

311564[/snapback]

ouais mais c'est tu en koi consiste les differences?

de mon coté je sais de source sur que les berceau sont les meme!

donc a moin que je me trompe mais deja il va en lieu et place de n'importe qu'elle phase de caisses...

s"il a un haldex sur son berceau, il ira deja au meme endroit

ensuite faudrait voir si ça change au niveau de l'engrenage?

le pont est fixé par 3 ecrou avec entraxe de 3*85 env...

je vois pas ou la difference peut etre a part a l'interieur ou un branchement electrique... dry.gif

Posté(e)

Le coupleur lui-même est sensiblement le même, à part que la version électronique change sans arrêt...ensuite, les différences se trouvent vraisemblablement le plus souvent dans la partie transmission, vu que c'est vendu ensemble chez Audi.

Posté(e)
Le coupleur lui-même est sensiblement le même, à part que la version électronique change sans arrêt...ensuite, les différences se trouvent vraisemblablement le plus souvent dans la partie transmission, vu que c'est vendu ensemble chez Audi.

311769[/snapback]

donc si on a un haldex dans son berceau + le pont, ya pas de raison que ça se monte en lieu et place d'un autre? biggthumpup.gif

Posté(e)

Il y a un peu de recherche à faire avant de répondre par la positive. Tu peux aussi regarder les numéros type de chaque Haldex, ce ne sont pas les codes  Audi, lais des infos du fabricant, pour faire une comparaison....

311564[/snapback]

dire qu'on a tous mal interprété tes dires!

tu resume bien la chose!

il faut la transmission qui va avec!

hors la il a l'haldex + la transmission accouplé le tout dans le berceau do'irigine!

donc c'est bon ... dixit audi!

c'est juste en effet une attention a faire entre un haldex a part + la transmission qui vient se mettre dedans qui peut etre differente selon les année!

donc plus de soucis

biggthumpup.gif

Posté(e)

Je veux bien t'aider si tu veux biggthumpup.gif

Etant donné que ton haldex accroche parfois, on peut déjà rejeter l'hypothèse des disques completement foutu, maintenant l'haldex fonctionne grace à une pompe à huile électrique qui souvent rends l'âme...Et cette pièce se détaille bien.gif

J'ai eu un problème d'haldex, il n'y a pas longtemps, j'étais toujours en 2 RM, après recherche c'était cette pompe qui avait rendu l'ame... je n'ai aucune idée du prix mais je sais que cela ce detail car mon pont n'est pas changé et j'ai retrouvé mes 4RM bien.gif

Bonne chance à toi

coucou.gif