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Bertrand29

Problème frein arrière conducteur

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Bonsoir.

 

Tout à l'heure je bouge ma S8 et je me rends compte que la première partie du frein à main n'a plus de résistance.

Pour que la voiture s'arrête, je dois lever le frein à main plus haut et l'accoudoir gêne.

 

Je pars avec et elle semble lourde. Je m'arrête rapidement et la le disque arrière conducteur est rouge !!

 

J'attends un peu, demi tour je rentre chez moi sans souci.

 

Pour vous, le souci vient d'où ? Étrier bloqué ?

Elle n'avait pas roulé depuis 10/12j environs (j'étais en vacances). Mais j'ai roulé avec toute la journée

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J'ai démonté la roue (oui je sais, à cette heure :) )

Étrier aussi ainsi que les plaquettes. Les coulisseaux sont ok.

 

Le souci semble venir de la ou se fixe le câble de frein à main j'ai bougé et la roue n'est plus bloqué et le frein à main est tendu à nouveau.

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Came de frein à main qui grippe, à 95% de chances ;)

Tu l'as bien nettoyé le disque vu comment il est rouge lol

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Ma femme a aussi rouler avec le frein à main mais c'était pas autant rouge que toi ...

le joint interieur de l'etrier c'est collé au piston avec la chaleur donc kit réfection 8D0698671 + plaquettes neuve ...

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Plus aucun souci depuis.

À surveiller quand même. Le disque a survécu. Mais je tarderai pas à changer tout ça.

Surtout vu le prix des freins. C'est donné !

 

Elle n'a pas apprécié que je ne parte pas en vacances avec.

 

En contrepartie j'ai été lui faire le plein d'essence. À prix coûtant autant en profiter

img_9615.jpg

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La came se change ? Ou le souci vient de l'étrier ?

Je ne sais pas trop comment c'est fichu.

 

En levant la roue elle tourne à la main mais il y a un peu de résistance.

 

À la main, j'arrive à boucher la came et la roue est très libre ensuite. Jusqu'à que je remette le frein à main.

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Bonjour

 

Malheureusement le systeme de frein arrière de cette génération est à came.

De plus l'orientation du levier favorise l'introduction d'eau dans le partie mecanique

 

Le systeme de came ne se change pas contrairement a la génértion suivante à rampe

 

Il y a possibilité de trouver des boitiers en provenance de Chine fabriqués sous licence et de bonne qualité beaucoup moins chers que la pièce Audi "d'origine'

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Donc changement de l'étrier complet si je n'arrive pas à degripper.

 

J'ai regardé sur les sites comme Oscaro ou autre, il y a moyen de trouver pour pas trop cher.

 

Tant qu'à changer l'étrier, je lui mettrai des disques et plaquette neuf.

 

Merci :)

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C'est le mieux à faire ;) (J'y suis passé pour l'étrier arr D)

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Donc changement de l'étrier complet si je n'arrive pas à degripper.

 

J'ai regardé sur les sites comme Oscaro ou autre, il y a moyen de trouver pour pas trop cher.

 

Tant qu'à changer l'étrier, je lui mettrai des disques et plaquette neuf.

 

Merci :)

 

C'est exactement ce que j'ai fait: changement des deux étriers arrières. Et pour le changement des plaquettes avants, les disques avants y sont passés (une belle galère).

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Salut, je dois changer mes plaquettes et disques à l'arrière. T'as trouvé chez qui et à quel prix ?? Merci

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Salut, de mémoire chez https://www.piecesauto24.com/audi/a8-4d2-4d8/12259

 

J'avais d'abord commandé sur Oscaro...la catastrophe: je me suis aperçu que les plaquettes avants qu'ils vendent pour les D2 n'étaient pas du tout les bonnes (pas la même forme, 4 plaquettes avant au lieu des 8 pour l'avant)

 

Toujours sur oscaro, les disques non seulement ne sont pas à la bonne dimension mais ils ne proposent que cette taille erronée pour toutes les motorisations D2!

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Pas étonnant chez Oscaro. Ils livrent n'importe quoi et après faut renvoyer... Autodoc m'a l'air plus sérieux.

Faut que je démonte une roue et m'arme du pied à coulisse car y'a 25 montages différents !

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Bonjour.

 

Quelquun a la ref de létrier arrière gauche pour une S8 D2 ?

 

Je vais commander des disques et plaquettes en même temps. Le disque qui avait rougit, est voilé.

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