Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut !

 

Je vous présente ma nouvelle S3 fraîchement acquise, modèle 2015 (alors facelift ou pas j'ai rien compris), bardée d'options. Tellement d'options que ça ne tient pas sur l'étiquette.

 

post-147146-0-78497100-1500189563_thumb.jpg post-147146-0-04063100-1500189788_thumb.jpgpost-147146-0-97200900-1500197155_thumb.jpg

 

Manque de bol, si j'ai un MMI advanced avec ses 2 slots SD, je n'ai pas Audi Connect. Je me pose du coup pas mal de questions sur l'AMI et sur la connectivité :

- puis-je utiliser mon mobile pour mettre à jour les cartes ?

- puis-je acheter un câble AMI USB-C ? (tous les portables qui sortent en ce moment sont à ce format, et plus micro-USB)

 

Bref, j'avoue que je suis un peu perdu dans cette jungle de paramètres :)

 

Cheers !

Edit : grrr ces sièges sport sont top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Ce n'est pas un modèle FL puisque ceux ci sont de 2017!

Pour la mise à jour des cartes je ne crois pas que ce soit possible avec un mobile, uniquement avec un compte my Audi ou directement depuis le MMI mais avec l'option Audi connect dans les deux cas.

Pour le câble je ne sais pas, je n'en ai pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de l'audi connect pour la mise à jour de la cartographie du gps. Seul le MMI Advanced est obligatoire et l'on passe par My Audi avec 5 mises à jour gratuites sur 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ta voiture ait moins de 2 ans, et ça te donne un lien vers une appli Java pour DL les cartos 2017. Elles sont énormissimes, plus de 22Go pour moi.

Après myAudi m'avertit que si je veux les cartes 2017/2018, il faudra que je me tourne vers un concessionnaire qui se fera une joie de me les vendre, j'imagine.

 

Pour mon MMI, c'est un MHIG_EU_AU_P1531, donc si j'ai tout compris c'est la version la plus récente dispo pour ce modèle, et je ne pourrai jamais le connecter.

Bon... au pire (si j'ai encore bien compris), je chope un câble AMI AUX, et je sors mon tel en vidéo sur l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hop j'ai fait la mise à jour de carto ça a pris 30 minutes. Je vois que certains ne sont pas contents de la connexion audio bluetooth, perso je la trouve très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du bol d'avoir les 2017/2018, pour moi c'est terminé, ma voiture ayant plus de 2 ans, il faut passer par la case $$$ :(

 

chaque DL est propre à une auto ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut à tous, un bon gros moment que je n'ai pas posté ici, j'en profite pour faire un petit retour d'expérience sur ce S3 que j'ai acheté en 2017 !

 

1. Voiture très confortable au quotidien, pour la ville comme pour la route. Ma petite de 1 an est un peu secouée sur les longs trajets à l'arrière, mais ça ne l'empêche pas de roupiller :)

2. Problème récurrent (passé en garantie) sur l'assistant feux de route : j'ai quand même dû la ramener 4 fois chez Audi...

3. Je ne me suis jamais servi ni du disque dur embarqué, ni des cartes SD. Le MMI est constamment branché via Bluetooth à mon téléphone, et ça fonctionne très bien, le son est parfait (elle possède le kit B&O)

4. Je l'ai emmenée une fois sur le circuit de LFG. C'est sympa, mais elle est vraiment lourde. L'effet Quattro est très utile en sortie de virage quand on accélère fort et que l'avant lâche, on sent vraiment l'arrière pousser pour nous remettre dans la courbe. Par contre ça fusille les pneus :)

5. Si on tient à un entretien 100% Audi (comme moi), je pense qu'il faut prévoir un budget entretien de 800€/an par précaution, même en Long Life.

6. Je n'ai pas beaucoup roulé avec (23 000km en 3 ans). Aujourd'hui, à 42 000km, grosse révision + batterie neuve (merci le confinement) + plaquettes AV + purge LDF + CT. Le CT dévoile une dissymétrie entre les 2 amortisseurs arrière. Magnetic Ride bien entendu, vu qu'elle est presque Full Option. Le devis est de 1336€ pour les 2 amortisseurs : je trouve que c'est vraiment pas sérieux, et j'ai l'impression que le problème est récurrent à voir tous les messages des propriétaires de R8. J'ai demandé une prise en charge par Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...