Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème chargement GoogleEarth


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un problème depuis quelques jours de chargement GoogleEarth. Alors que jusque là cela était très rapide au démarrage de la voiture, depuis presque 2 semaines, c'est devenu très lent ou impossible. Cela peut mettre entre 5 et 15 mn ou parfois ne pas se charger du tout. Certaines fois en 30 secondes c'est ok. Je précise que cela n'est pas dû à un problème de couverture réseau. De plus tous les autres services Audi Connect fonctionnent normalement.

 

Ce problème est signalé sur le forum de l'A4. Apparement pas mal de personnes ont remarqué ce phénomène depuis peu de lenteur extrême de chargement GoogleEarth (les témoignages proviennent du Royaume-Unis, Belgique, France).

 

Est-ce que d'autres personnes ici avec l'option GoogleEarth rencontrent le problème ? J'ai la carte eSIM intégrée mais je vais faire un essai avec une carte SIM Data voir si ça change quelque chose. Soit c'est un problème actuellement sur les serveurs GoogleEarth et/ou Audi, soit un problème de l'opérateur de l'eSIM qui bride drastiquement les débits (ce qui pourrait expliquer que les autres services Audi Connect fonctionnement correctement - ce n'est que du texte donc peu de débit -alors que le carto satellite qui a besoin de bande passante est à la ramasse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi depuis +/-8 jours.

Parfois, en choisissant l'affichage Google Earth, je reste malgré tout sur l'affichage classique.

Et parfois, il rest bloqué sur l'initialisation avec le globe terrestre.

Aujourd'hui, ça a été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé je n'avais pas vu le sujet dans le recensement des problèmes A3.

 

Ce problème semble en tout cas généralisé (ce qui est plutôt "une bonne nouvelle" car ce n'est pas un bug isolé), du coup Audi doit être au courant et plancher sur sa résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en ai parlé dans le topic des problèmes rencontrés , je suis bloqué sur l'initialisation depuis plus d'une semaine.

Même après 2 h de conduite pas d'initialisation. je vais contacter ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en concession ils n'ont pour l'instant pas de remontée...

Je ne sais pas si cela concerne que l'A3 ou si c'est un problème de serveur ou autre qui pénalise tous les modèle équipés de la carte google earth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour Google Earth

J'en ai déduis qu'il doit y avoir une passerelle réseau sur le service audi connect qui est entrain de fatiguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement peut-être du à une saturation progressive, car en y réfléchissant, depuis septembre 2016, ça marche graduellement de moins en moins bien, même si ça s'est particulièrement dégradé les dernières semaines.

Il faut dire qu'avant fin 2016, il y a avait peu de volume de voiture équipé car modèle à faible diffusion (Q7, TT par exemple) mais que depuis, des produits plus diffusés arrivent avec cette technologie (A3, Q2)...

J'espère qu'il vont vite régler le problème car au prix de l'option ça fait de passer en carte standard avec une image digne d'une golf 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour ma part. J'ai une Sim opérateur et j'ai le même problème.

 

Basculement fréquent entre Online et TMCPro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement peut-être du à une saturation progressive, car en y réfléchissant, depuis septembre 2016, ça marche graduellement de moins en moins bien, même si ça s'est particulièrement dégradé les dernières semaines.

Il faut dire qu'avant fin 2016, il y a avait peu de volume de voiture équipé car modèle à faible diffusion (Q7, TT par exemple) mais que depuis, des produits plus diffusés arrivent avec cette technologie (A3, Q2)...

J'espère qu'il vont vite régler le problème car au prix de l'option ça fait de passer en carte standard avec une image digne d'une golf 5

Peut-être une saturation, en tous cas il est à noté que ça se produit à n'importe quel heure de la journée ou de la nuit.

Rien qu'hier 2h du mat plus de 20 minutes pour se connecter.

Autre chose ça empire depuis une semaine, le phénomène est plus fréquent, à moins qu'ils aient livré tout un tas d'autos d'un seul coup ...

En tous cas je te rejoins une fois mordu difficile de repasser à la navigation standard. Va falloir qu'ils s'énervent chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment de pire de jour en jour.

 

Depuis hier GoogleEarth ne charge plus rien du tout (j'ai encore la carte sur mon chemin habituel car conservée en mémoire) mais dès que je m'en écarte un peu c'est soit flou, soit pixelisé, de même si je zoome ou dezoome (c.a.d qu'aucune donnée ne se charge via le réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, avec une carte sim opérateur tout fonctionne correctement. Aucun temps de chargement.

J'ai testé avec les deux, la E-Sim et ma SIM SFR,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, avec une carte sim opérateur tout fonctionne correctement. Aucun temps de chargement.

J'ai testé avec les deux, la E-Sim et ma SIM SFR,

Il faut que je teste avec ma SIM Data Orange alors. Je pensais faire le test auparavant mais votre précédent message m'en avait "dissuadé" ;-).

 

Si ça fonctionne avec une carte SIM Data ça pourrait signifier que c'est l'opérateur de l'e-SIM qui bride quelque chose...? Quelqu'un sait quel est l'opérateur derrière l'e-SIM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin pétage de plomb du site myaudi.com: connexion déconnection automatique et quand il arrive à se connecter il me dit que le véhicule n'est pas compatible avec les services audiconnect.

Je ne sais pas si il y a un lien (en cours de réparation), si cela est temporaire, mais ça commence à m'agacer

 

Edit: je suis parti au quart de tour, c'est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je me suis servi 4 fois de mon A3 et ça a marché 3 fois sur 4.....mais 1 fois l'image était floutée dans le VC et détaillée sur l'écran principal...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Egalement utilisateur je rencontre les mêmes soucis : G.E flouté, ou inexistant, ou correctement affiché... donc un service très aléatoire lié au téléchargement de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier, en 5mn j'avais Google Earth, aujourd'hui rien du tout... du coup, je reste sur standard ou circulation

 

J'ai opté pour la même solution (passage à la carte standard) le temps que le service Googlearth soit de nouveau opérationnel car c'est insupportable d'avoir un système qui fonctionne aléatoirement et lorsqu'il fonctionne que cela s'effectue de manière médiocre et soit quasi inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils sont pas bien pressé chez Audi pour trouver une solution... laisser des dizaines de milliers d'utilisateurs pendant déjà deux semaines minimum sans un service pour lequel ils ont tous payé un bras pour l'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça fonctionne nickel avec la carte sim SFR.

 

J'ai eu au début un problème de chargement comme vous tous, mais depuis le passage sur ma sim perso, plus aucun problème de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Golf j'ai une SIM orange et Google Earth marche normalement, mais peut être qu'il ne fonctionne que sur le cache ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Golf j'ai une SIM orange et Google Earth marche normalement, mais peut être qu'il ne fonctionne que sur le cache ???

Un bon moyen de vérifier si GoogleEarth fonctionne sur le cache ou non est de zoomer fortement (ou de dezoomer fortement) si ça reste flou c'est que GoogleEarth ne charge rien est ne fonctionne que sur le cache. J'ai conduit une journée (sur trajet habituel avec zoom géré automatique par le MMI) sans me rendre compte que le chargement ne se faisait pas car tout était en cache. Ayant changé a un moment de chemin habituel j'ai commencé à avoir des zones moins nettes (en zoomant et dézoomant manuellement j'ai constaté que les zones non mise en cache étaient floues: c.a.d pas de chargement de données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi GoogleEarth fonctionne enfin pour le moment :huh: , le chargement dure environ entre 2 et 5 min

 

J'ai l'abonnement 3 ans Audi, et vous ? si ça ce trouve ça fonctionne "bien" uniquement pour l'abonnement Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi GoogleEarth fonctionne enfin pour le moment :huh: , le chargement dure environ entre 2 et 5 min

 

J'ai l'abonnement 3 ans Audi, et vous ? si ça ce trouve ça fonctionne "bien" uniquement pour l'abonnement Audi ?

 

+ 1

 

Cet après-midi, Google Earth s'est mis en fonction au bout de 5 mn et ce soir en 2 - 3 mn et ça fonctionne niquel !! :closedeyes:

 

Demain étant un autre jour, je verrai si fonctionne aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi GoogleEarth fonctionne enfin pour le moment :huh: , le chargement dure environ entre 2 et 5 min

 

J'ai l'abonnement 3 ans Audi, et vous ? si ça ce trouve ça fonctionne "bien" uniquement pour l'abonnement Audi ?

J'ai également l'abonnement Audi 3 ans mais GoogleEarth ne fonctionne pas (ou alors de façon très aléatoire et très médiocre). C'est vraiment un problème (Audi, Google ou opérateur ?) lié à GoogleEarth car tous les autres services Audi Connect fonctionnent quant à eux correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ 1

 

Cet après-midi, Google Earth s'est mis en fonction au bout de 5 mn et ce soir en 2 - 3 mn et ça fonctionne niquel !! :closedeyes:

 

Demain étant un autre jour, je verrai si fonctionne aussi bien

 

Moi aussi, marchait très bien hier.....mais pas ce matin :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...