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Bonjour,

 

Je pense que pour moi l'aventure Audi va rapidement s'arrêter au bout de 6 mois :

 

J'ai fait l'acquisition en octobre dernier d'un Q5 2.0 TDI S-tronic Avus (2013 110 000 kms au moment de l'achat) en remplacement de ma passat CC qui affichait 300 000 kms.

 

Je pensais peut-être naïvement que chez Audi ça serait mieux ou au moins aussi bien que chez VW.

 

Premier gros choc le montant de la révision des 120 000 kms, pour moi les prestations sont identiques à ce que j'avais chez VW mais le prix a doublé sans compter le cout de la vidange de boite.

 

Deuxième choc : le rappel "diesel gate", on m'offre juste 5 pleins gratuit d'Ad Blue, on me conserve ma voiture une matinée sans me proposer de véhicule de remplacement, chose que j'avais systématiquement et gratuitement chez VW

 

Troisième choc : en début de semaine et alors que la garantie vient juste d'expirer, plus d'air froid qui sort de la clim, je précise qu'avec moi la clim est toujours en fonctionnement, je ne l'éteins jamais. Je me rends donc chez mon concessionnaire et là festival : pas de RDV avant le 20 juillet, il faut que je laisse la voiture 3 jours, si je veux un véhicule de remplacement il me sera facturé, et la recherche de panne me sera facturée.

 

Bilan : je banque plus que chez VW et moins de service.

 

Je pense que d'ici peu mon Q5 sera sur la centrale.

 

 

 

 

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le concessionnaire.

 

Contacteur de climatisation HS.

 

Certes c'est bien moins cher qu'un compresseur mais la facture s'élève tout de même à 499 euros :

 

135 euros de recherche de panne

275 euros de contacteur

89 euros de recharge de clim

 

Ma voiture est en concession depuis jeudi dernier et je ne la récupère que Mercredi, sinon il fallait attendre mi-aout

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135€ juste pour se rendre compte que c'est le contacteur ou plutôt pressostat HS alors que c'est la première chose (évidente) qu'ils ont dû rechercher, faut pas dix minutes pour se rendre compte qu'un pressostat est HS. et 275€ le dit pressostat ben dis donc...

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L'entretien/réparation est proportionnel au prix d'achat du neuf, c'est bien connu, donc Audi est forcément plus cher... la règle vaut pour toutes les marques et tous les modèles, il faut en tenir compte quand on achète en seconde main.

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wouai enfin moi je dis qu il abuse (arnaque) quand meme les concessions ....si tout les metiers pratiquaient les prix des concessions ... 500 euro pour changer un capteur....

 

recherche de panne ...le jolie vag com n est pas censé faciliter et améliorer la rapidité ... en fait ce genial outil n a servi qu a gonflé encore plus la facture....

 

pressostat recherché sur os...ro : 60 euro ???

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Certes je reste satisfait par la voiture et son agrément mais la qualité du SAV, la considération du client, et le coût de l'entretien, m'ont convaincus que Audi ça n'est pas pour moi.

 

Je pense le garder encore 6 mois le temps que les artéon d'occasion fassent leur apparition et je retourne chez VW.

 

Entretemps j'essaierai de confier l'entretien à une autre concession de ma région histoire de voir si mes sentiments d'être pris pour un américain sont liés à la concession ou à la philosophie de la marque

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Les entretiens sont tarifés, tu connais (si tu le demandes...) le montant de la facture en déposant la voiture. Je viens de faire ce 120.000km, il m'en a coûté 718 euros, voiture de remplacement compris. Comme c'est pour deux ans compte tenu de mon kilométrage, je trouve cà supportable.

30 euros par mois... l'équivalent d'un seul repas dans une bonne brasserie... ou de deux tartes-maisons dans une bonne pâtisserie, ce dont on ne se prive pas...

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Bon, finalement une "bonne" surprise lorsque j'ai repris mon Q5 hier soir :

 

- la recherche de panne n'est pas facturée car j'ai fait faire la réparation chez eux

 

- la recharge de clim était comprise dans le prix qu'ils m'avaient annoncé pour le contacteur.

 

Montant final de la facture 280€ TTC.

 

Néanmoins je reste insatisfait du SAV :

 

- délai de 1 mois avant prise en charge de mon véhicule

- il a fallu que je laisse ma voiture 1 semaine sans véhicule de remplacement

- j'ai réçu un sms hier à 17h30 pour me prévenir que mon véhicule était prêt mais qu'il fallait que je passe le récupérer avant 18h

- psychologiquement quand un contacteur rend l'âme à peine 6 mois après la fin de garantie ça sent l'obsolescence programmée à plein nez.

- et au final tout confirme mon premier sentiment, entretien et réparation plus chères que chez VW mais pas de service en plus

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Retiens le positif, tu roules dans une super-voiture... et l'incident de la clim' ne t'a finalement pas ruiné !

Chiche que dans six mois tu ne voudras pas la lâcher ? C'est là le problème de monter en gamme, tout choix ultérieur se fait sur base de la nouvelle référence, rétrograder devient difficile !!

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Retiens le positif, tu roules dans une super-voiture... et l'incident de la clim' ne t'a finalement pas ruiné !

Chiche que dans six mois tu ne voudras pas la lâcher ? C'est là le problème de monter en gamme, tout choix ultérieur se fait sur base de la nouvelle référence, rétrograder devient difficile !!

hé hé pareil, on s'habitue au luxe B) surtout en vieillissant :icon_biggrin:

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On perd surtout le souvenir... en 1993 j'ai troqué ma Golf VR6 si gratifiante contre une A4 2,6 V6 bien moins tranchante, mais plus confortable. La VR6 étant restée dans la famille et j'ai ensuite eu le loisir de recomparer les deux autos à plusieurs années de distance. Jamais je n'ai ressenti de regret pour la VW... son moteur ne compensait pas l'ambiance et l'agrément de l'Audi.

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Suis désolé mais la passat CC était aussi confortable que le Q5.

 

Il y a même des éléments que je préférais dans la CC :

 

- le cuir conolly bien plus chic que le cuir du Q5

- le maintien des sièges

- l'écran du GPS plus grand et surtout tactile bien plus pratique que la molette lorsqu'il s'agit de saisir une destination

- les phares directionnels

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  • 3 ans plus tard...

Bonsoir,

Mon Q5 tdi 190 ne refraichissait plus.

 

Après un diagnostic sur une valise  le code erreur 0256 remontait.

Ça correspond au pressostat.

 

En parallèle j ai une fuite au niveau du condenseur,

Arrivé au rdv chez un spécialiste, le pressostat ne répond pas et il reste que 170 grammes sur 950 dans le circuit.

On a commencé par enlever le gaz puis remplacement du pressostat

Rechargemant en gaz et effacement des défauts. 

La clim fonctionne.

Maintenant qu on a écarté d autres pannes, Je n ai plus qu a changer le condenseur,  on a donc revidé le circuit pour que je puisse le changer.

 

Une fois fait, on devra recharger et l opération sera terminée. 

 

Le coût total est de environ 500 euros,

 

Chez audi j ai demandé le prix de ces deux pieces: pressostat + condenseur = 700 euros

 

Je vous ferai après l opération un petit tutoriel pour changer ces pièces.

 

J ai appris que le pressostat est une pièce très importante dans le rôle de la clim.

Attention aussi a vérifier le fusible numéro 3 côté porte conducteur.il alimente ce fameux pressostat et d autre capteur de clim .

A bientôt pour la suite et merci à Anjou Radiateur a Angers.

 

 

 

 

 

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