Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une A4 B8 , 2.0 TDI 170, je viens de condamner la vanne EGR avec une plaque d'alu.Je vais commander un VAG.com pour effacer le code défaut. 1° le VAG.com est t'il le même pour tous les millésimes ? la mienne est de 2011.

2° Après effacement, le code défaut risque t'il de revenir ?

merci d'avance pour vos réponses.

cordialement

Ventracho84

Posté(e)

hello, sur b8 on ne peut pas condamner la vanne EGR ;-) ton defaut reviendra, voir mode dégradé je crois.

tu risques de colmater ton fap très rapidement

Posté(e)

Il faut plutôt utiliser un joint réducteur qui lui, n'entrainera pas de défaut (ODB ou de fonctionnement) ; Quelques euros chez ton CC

joint-reducteur-de-vanne-egr-vw-audi-sea

Posté(e)

merci pour les réponses, j'ai viens de faire 400 kilomètres avec la plaque sur la vanne, pas de mode dégradé, seul le voyant est allumé.Pourquoi le FAP devrait se colmaté ? j'ai déja posé cette plaque sur d'autres voitures avec un FAP et aucun problème pour la régénération.

Posté(e)

Il faut modifier la cartographier pour que le défaut ne revienne plus

Posté(e)

Attention au CT à partir du 1er juillet 2017... Si pas de vanne egr visible (quand elle l'est) -> contre visite ...

Posté(e)

comme tu brules pas une 2ème fois les gaz, ils sont plus chargés et continue pour autant de passer par ton catalyseur et comme tu as pas plus de cycles de catalyse...ca finira par colmater en toute logique. A moins que la voiture soit plus intelligente et qu'elle sache quand brûler.

J'en doute mais les pro confirmeront ou pas :-)

j espère me tromper ;-)

Posté(e)

Non, au contraire, sans EGR, la T° de combustion est plus haute, et il y a moins de particules. par contre, le moteur produit plus de NOx, raison pour laquelle l'EGR a été mis en oeuvre.

Posté(e)

j'ai roulé plusieurs années avec un opel zafira sur lequel j'avais condamner la vanne EGR avec une plaque, les régénérations du FAP étaient Ok, et je passais au CT sans problème, idem sur une C5 HDI par la suite.

Posté(e)

effectivement :-( jai vidé mon fap pour rien...meme si j'ai quand même gagné quelques chevaux...

Posté(e)

pour vider ton FAP, fait par toi même ou par un pro ? et pour le CT ? je compte faire la manip afin de ne plus avoir cette salop.... qui coûte un bras a remplacer. certain nettoient leur FAP au jet haute pression ...

Posté(e)

vider par digiservices et reprogrammer pour éviter les codes défauts.

De ce que j'ai vu faut démonter pas mal d'organes sur l'A4...

Pour le CT, les contrôleurs sont souvent plus sympas avec un pourboire ;-) donc zéro défaut pour le moment. Mieux vaut acheter à mon avis un downpipe et garder le fap pour la revente fu véhicule.