Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embrayage Coupé GT 85KV2


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, :hello:

Voilà, j'ai fais l'acquisition d'un coupé gt moteur kv non tournant pour cause d'allumage dû à une alarme et une pompe à essence défectueuse. Tout cela a été remis en ordre grâce à l'aide précieuse de deux connaisseurs en la matière mais je ne vais pas les harceler non plus icon_lol.gif

Mon autre problème pour lequel je viens chercher conseils est l'embrayage. Celui-ci ne s'enfonce plus, il est très dur (comme une pédale de frein moteur non tournant). On m'a parlé de l'émetteur et du récepteur. Suite a un conseil précédent, je l'ai purgé au niveau du récepteur. La pédale s'enfonce à fond, je pompe à la main jusqu'au moment où ça durci et rebelote une dizaine de fois mais sans améliorations ...

Je voulais savoir si certain d'entre vous on déjà eu ce problème, qu'avez-vous fait pour y remédier avant de changer l'émetteur et le récepteur.

J'aimerais également savoir comment avoir le récepteur, celui-ci étant très mal placé, je ne sais pas comment il tient, si on sait le démonter facilement ou non .... HELP ME icon_cry.gif

Je vous remercie d'avant pour vos réponses icon_e_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est bon pour changer émetteur et récepteur je pense

Le récepteur est monté sur la boite, il y a une bride tenue par une vis (de mémoire) qui empêche qu'il se barre tout seul (mais vu comment il est grippé en général il risque pas de partir tout seul ...) C'est pénible à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'y regarder au récepteur mais hyper mal placé, peu d'accès, j'ai retiré une espèce de tige en métal qui avait l'air clipsée ou à serrage ...

Je suis franchement pas chaud de déposer la boîte, je ne me sens pas vraiment capable, jamais fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut,

Où en es-tu?

J'ai un problème similaire, à savoir que je dois remplacer le récepteur mais je n'y arrive pas (l'émetteur s'est fait tranquillement).

J'ai enlevé la clavette qui le maintien en place, mais impossible de le faire bouger. Il est complètement grippé dans la cloche d'embrayage. Et vu l'accès, pas évident d'y aller avec quelque outil que ce soit 😞

 

On m'a conseillé de déposer la boîte, mais tout comme toi je ne m'en sens pas capable, d'autant plus que je ne suis pas suffisamment outillé pour ça...

 

William.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Le récepteur est maintenu pas une goupille de 6mm, elle même verrouillée par une tige.
Donc il faut commencer par enlever la tige puis chasser la goupille avec un chasse goupille de 6mm et ensuite extraire le récepteur par l'arrière.
S'il est un peu grippé on peut s'aider d'un long tube suffisamment solide pour supporter les coups de marteau afin d'atteindre l'émetteur.

Remontage dans l'ordre inverse...

Ce n'est pas une intervention confortable, mais ça se fait quand même et sans déposer la boîte. On peut tourner le volant en butée d'un côté ou de l'autre pour avoir plus d'espace... 

Bon courage

Modifié par Touco91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

 

N'ayant pas réussi à le sortir, j'ai régulièrement (2 à 3 fois par semaine) aspergé de WD40 le récepteur, et aussi dans le trou de la clavette.

Puis, quand j'ai eu le temps, j'ai ré-éssayé en tapant dessus avec une barre en métal, et il a fini par venir.

Quant au nouveau, il est rentré sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...