Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai un probleme avec la capote de mon Audi A4 B7 cabriolet.

La vitre arriere de la capote commençait a se decoller un peu depuis quelques temps sur le haut de la vitre et lorsque j'ai ouvert la capote, la capote s'est bloquée a mi ouverture du fait que la vitre arriere s'est decoller completement lors de l ouverture et cela a provoqué un arret du mecanisme de la capote.

Depuis ma capote ne fonctionne plus et j'ai du fermer manuellement ma capote mais j'ai le signal sonore qui m'indique que la capote n'est pas completement verouillée et c'est trés génant à l utilisation.

Je vais prochainement procéder au recollage de la vitre arriére et j'aimerai savoir comment résoudre ce probleme

1) Est-ce possible de désactiver le signal sonore(qui indique capote non verrouillée) soit avec la valise ou en enlevant un fusible ou par une autre méthode?

2) Est-ce possible de reinitialiser la capote ou pas car je ne pense pas qu'il y a ait une piéce défectueuse, je pense que la capote s'est mise en position de sécurité du fait de le vitre qui s'est décollée. Si oui quelle est la procédure pour réinitialiser svp?

3) En fermant la capote manuellement, en théorie cela devrait il enlever le signal sonore de capote non verrouillée ou pas?

4) Il y a t-il un fusible spécifique à la capote pour voir s'il est en bon état car je n'ai pas trouvé pour le moment.

Merci pour vos reponses

Posté(e)

T'a essayer de appuyer sur la position fermeture à nouveau , peut être le mécanisme n'est pas au bout de ça course du coup il plaque pas le capteur qui te dit s'il est fermé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Normalement si tu fais la manipulation en manuel tu dois te servir d'un outil qui se trouve dans le tableau de bord coté gauche.

Tu dois verrouiller le capot de capote en passant par la trappe à ski et ensuite verrouiller la partie avant de la capote en passant la petite trappe qui se trouve sur la partie avant de la capote.

En faisant comme ça tu verrouilleras manuellement la capote ce qui fait qu'elle sera correctement fermé.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, alors j'ai résolu le probléme en verrouillant la capote par la petite trappe a ski.

En fait j'avais verouillé à l'avant la capote par la trappe sur la partie prés des lumieres de plafond mais je n'avais pas verouillé à l'arriere prés de la trappe a ski. Je pensais qu'il fallait uniquement verouiller à l'avant.

Le probléme est maintenant résolu, le signal sonore a disparu et ma capote remarche (sauf que je peux pas vérifier si elle s'ouvre completement du fait que la vitre arriére est encore décollée)

Merci pour votre aide