Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je desire changer mes jantes (15'') par des Replica RS4 wub.gif.

J'hesite entre du 17 et du 18 pouces epe.gif.

Je voudrais savoir si ca ne fait pas trop tape cul ou alors 4x4 ?

Au niveau des performances, est ce que l'on perd bcp en reprise ?

pour info, voici une simulation des jantes sur mon vehicule :

* en 17 pouces:

user posted image

* en 18 pouces:

user posted image

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner pour m'aider dans mon choix de jante.

P'tit Spirou

Posté(e)

si tu passes en 17 ou 18 il te faudra rabaisser la voiture (-20mm mini) car visuellement ça fait 4X4.

Posté(e)
si tu passes en 17 ou 18 il te faudra rabaisser la voiture (-20mm mini) car visuellement ça fait 4X4.

304288[/snapback]

Ben actuellement j'ai deja un chassis sport et je trouve que je touche deja pas mal de fois(dos d'ane, trottoire, parking souterrain)... alors avec 10 mm de moins je vais etre bon pour refaire tout le dessous de la voiture et toute la transmission (quattro)

Mais bon c'est à reflechir ...

Posté(e)

avec une voiture comme la tienne je metterais du 18 et un rabaissement comme le signal JMS et la je crois que ton audi elle va demonter bien.gifbien.gif maintenant il faut choisir le lock ou le confort a toi de voire

Posté(e) (modifié)

moi perso je suis en 17" (avant en 16") j'ai le chassis sport

bah c'est sur que si je la rabaisser le look serait plus diablotin.gif

mais vu l'etat de nos route je la laisse comme ca et moi je trouve que ca fait pas trop 4x4 coucou.gif

post-2375-1127810452_thumb.jpg

Modifié par mimolette
Posté(e)
Ben actuellement j'ai deja un chassis sport et je trouve que je touche deja pas mal de fois(dos d'ane, trottoire, parking souterrain)... alors avec 10 mm de moins je vais etre bon pour refaire tout le dessous de la voiture et toute la transmission (quattro)

Mais bon c'est à reflechir ...

304308[/snapback]

le chassis sport fait déjà les -20mm dont je parlais, donc si c'est ça, tu peux mettre du 18 sans toucher à rien (juste vérifier l'homologation si tu ne veux pas être embêté au CT)

Posté(e)
moi perso je suis en 17" (avant en 16") j'ai le chassis sport

bah c'est sur que si je la rabaisser le look serait plus diablotin.gif

mais vu l'etat de nos route je la laisse comme ca et moi je trouve que ca fait pas trop 4x4 coucou.gif

305042[/snapback]

Oui, en effet. je pense que ca peux etre un bon compromis le 17 car confort minimum et cout de changement modéré car 225/45/17 contre 225/40/18

Mais bon il est vrai que en 18'' c'est bien.gif, mais ce va faire vraiment tape cul.

c'est pour ca que c'est dur de se decider.

Posté(e)
Oui, en effet. je pense que ca peux etre un bon compromis le 17 car confort minimum et cout de changement modéré car 225/45/17 contre 225/40/18

Mais bon il est vrai que en 18'' c'est  bien.gif, mais ce va faire vraiment tape cul.

c'est pour ca que c'est dur de se decider.

305049[/snapback]

je te confirme que en 17" (225/45x17) c'est deja tape cul bigsmile.gif

Posté(e)
le chassis sport fait déjà les -20mm dont je parlais, donc si c'est ça, tu peux mettre du 18 sans toucher à rien (juste vérifier l'homologation si tu ne veux pas être embêté au CT)

305047[/snapback]

pour l'homologation, j'ai regardé les correspondances, et à priori en 18 ca doit aller avec des 225/40/18. mais en fait, le modèle n'a jamais eu d'option 17'' ou 18'' d'origine, donc je joue sur les tolérances. tout en gradant les correspondances du tableau.

Pour info elle est homologuée série avec des 195/65/15 91 V

Posté(e)
je te confirme que en 17" (225/45x17) c'est deja tape cul  bigsmile.gif

305055[/snapback]

bon ben c'est bien ce que je craignais. et donc si je mets des 18'' c'est ma femme qui va pas apprécier colere.gif

Posté(e)

Tape-cul non. Moi je suis en 18" avec chassis sport et c'est encore confortable (bon c'est une B6 mais je pense que ça doit aller quand même sur une B5).

Posté(e)

pas plus tard que dimanche nous etions 5 dans la voiture et je peut te dire que mon frere ma dit " p....n c'est bien le chassis sport mais hhoowww les bosses "

et meme a deux (ma femme et moi) selon les routes tongue.gif mais bon si ta deja eu une voiture normal rabaisser ca rien a voir aussi il reste un peut de confort quant meme bien.gif

nsi27 je pense que la b6 est peut etre un poil plus souple que le b5 nouvelle technologie oblige

Posté(e)

Si je peut me permettre, j'ai mis des 17" (encore merci jms et NSI27) sur mon A4 rabaissée de -3mm.

Ma voiture s'est trouvé plus dure après le rabaissement mais pas après le passage de 15 à 17" (ou quasi pas)

Voilou

Tchousss

Posté(e)
Si je peut me permettre, j'ai mis des 17" (encore merci jms et NSI27) sur mon A4 rabaissée de -3mm.

Ma voiture s'est trouvé plus dure après le rabaissement mais pas après le passage de 15 à 17" (ou quasi pas)

Voilou

Tchousss

305236[/snapback]

tu as une photo que je vois ce que ca donne ?

Posté(e)

Voici celles de Cobra sur sa voiture :

user posted image

Et sur la mienne avant que je les lui vende :

user posted image

Posté(e)
Voici celles de Cobra sur sa voiture :

user posted image

Et sur la mienne avant que je les lui vende :

user posted image

305571[/snapback]

merci pour les photos. en effet, le 17'' rend deja pas mal. je pense que je vais opter pour du 17 comme ca ma titine wub.gif ne peinera pas de trop à les tirer.

Enfin en attendant sa prépa diablotin.gif ...

Posté(e) (modifié)

Il y a tres peu de difference de confort entre 17 et 18. J'ai les 2 et c'est idem (pneus hivers en 17). Par contre je prefere le 18 car la direction est plus precise. Je suis rabaissé -30mm et je n'ai jamais frotté nul part, c'est sur qu'un fois rabaissé il faut rouler un peu plus doucement sur les bosses... c'est une habitude a prendre c'est tout.

Niveau gueule en 18 et -30mm ca donne ca:

user posted image

Modifié par VW Seb
Posté(e)
Il y a tres peu de difference de confort entre 17 et 18. J'ai les 2 et c'est idem (pneus hivers en 17). Par contre je prefere le 18 car la direction est plus precise. Je suis rabaissé -30mm et je n'ai jamais frotté nul part, c'est sur qu'un fois rabaissé il faut rouler un peu plus doucement sur les bosses... c'est une habitude a prendre c'est tout.

Niveau gueule en 18 et -30mm ca donne ca:

user posted image

306212[/snapback]

y a pas a dire vw seb ta caisse pete mémé grave wub.gifwub.gifa3.gifa3.gifap.gifap.gifagenoux.gifagenoux.gif

Posté(e)

Merci du compliment. Manque juste les bas de caisse et c'est parfait. Mais bon le budjet en ce moment s oriente (malheureusement? tongue.gif ) vers un truc en brique ou l'on habite dedans donc je vais devoir remettre a plus tard mes projets. Mais je la finirais quand meme !

Posté(e)

la brique c'est le plus important biggthumpup.gif

pour le bas de caisse j'espere pas un truc touining (te connaissant ca m'etonnerais) coucou.gif

Posté(e) (modifié)
la brique c'est le plus important  biggthumpup.gif

pour le bas de caisse j'espere pas un truc touining (te connaissant ca m'etonnerais)  coucou.gif

306422[/snapback]

J'espère qu'il va mettre les bas de caisse du S4 .... bien.gif

Moi, je voulais mettre ceux du RS4 diablotin.gif , mais le carrossier m'a dit qu'il ne pouvait pas sad.gif . Mais j'aimerais bien les mettre qd meme. Si quelqu'un sait comment faire, ca maiderait pas mal ...

Modifié par pt_spirou
Posté(e)
J'espère qu'il va mettre les bas de caisse du S4 ....  bien.gif

Moi, je voulais mettre ceux du RS4  diablotin.gif , mais le carrossier m'a dit qu'il ne pouvait pas  sad.gif  . Mais j'aimerais bien les mettre qd meme. Si quelqu'un sait comment faire, ca maiderait pas mal ...

306437[/snapback]

Changes les ailes avant et arriere et tu pourras les mettre!!! ouais c clair ta caisse pète grave seb!!!! jen suis amoreux je veux la meme chose sur la mienne!!! arghhhhh si tas d'autres photos de ta caisse hésite pas à poster!!!! bigsmile.gif

Posté(e)

Ben sur que si je met quelque chose sur les bas de caisse ce sera de toute facon ceux de la S4, je prefere ne rien faire plutot que de mettre des elements "tuning"

Pour d'autres photos:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Voila, que d'honneur pour ma caisse qui pourtant n'a rien de speciale, c'est vrai elle n'a rien de plus qu'un S4 (meme moins tongue.gif )

Posté(e) (modifié)

je crois que c les jantes de V8 avec pc de S4 B5 qui font que ca rend super bien en tout cas trop trop belle!!!!!!! félicitations!!!!

Modifié par rs4v8420ch
Posté(e) (modifié)

Oui ce sont ceux de la S4 V8 en 18.

Surtout qu'il y a 2 ans quand je l'ai acheté elle ressemblait a ca:

user posted image

Lol dire que je la trouvais belle bongsmi.gif

Modifié par VW Seb
Posté(e)

vw seb une question et desolé si je m'ecarte du sujet ange.gif

j'ai le meme moteur que toi et je pense la meme année aussi sauf que moi c'est une avant je me suis renseigné a audi pour le parchoc de s4 et je m'en sort sans la peinture a un peut moins de 1000 € sad.gif

donc je crois que le parchoc s4 restera la ou il est sad.gifsad.gif

sans indiscretion tu la eu pour aussi cher ??

Posté(e)

j'ai un pote qui bosse chez VAG, donc reduc collaborateur. Pour les 2 PC, les grilles, la calandre et le capot (j'avais eu un choc avec ma porte de garage lol) j'en ai eu pour 930€ + env 500€ de peinture (au black) avec mise en peinture en plus des 2 ailes avant.

Les prix pour la peinture chez audi c'est du vol

Posté(e)

ok il ta fait combien de remise lol 50 % le prix de toutes tes pieces sont que pour le parechoc et quelques pieces

le gars de audi ma aussi parler des ailes qui n'etaient peut etre pas les memes blink.gif

Posté(e)

32% je crois

our les ailes c'est du pipo, ce sont les meme. Seul le RS4 en a des plus larges.

Posté(e) (modifié)

oui les memes ok mais il dit par rapport aux attaches

Modifié par mimolette
Posté(e)

de quelle année est la tienne moi de 98 modele 99

enfin dans tous les cas + de 900 € ca fais chere alors que chez fk le pare chocs et a 249 € certe c'est pas de l'origine et le montage risque d'etre laborieu mais bon 700 € de moins tongue.gif

merci pour ces precisions coucou.gif

Posté(e)

Merci NSI27 d'avoir mis une photo de ma titine bien.gif

C'est vrai que ces jantes rendent bien mieux sur ma voiture que sur la tienne wink.gif

Je rigole, la tienne avec tes 18" est vraiment top !

Tchousss

Posté(e)
j'ai un pote qui bosse chez VAG, donc reduc collaborateur. Pour les 2 PC, les grilles, la calandre et le capot (j'avais eu un choc avec ma porte de garage lol) j'en ai eu pour 930€ + env 500€ de peinture (au black) avec mise en peinture en plus des 2 ailes avant.

Les prix pour la peinture chez audi c'est du vol

306572[/snapback]

pour le PC arrière, j'aurais une question, il s'agit d'un rajout en dessous ou est ce le bouclier dans sa totalité qu'il faut changer? Car j'adore la partie arrondie noire dans la partie inférieure ...

Posté(e)
vw seb une question et desolé si je m'ecarte du sujet ange.gif

j'ai le meme moteur que toi et je pense la meme année aussi sauf que moi c'est une avant je me suis renseigné a audi pour le parchoc de s4 et je m'en sort sans la peinture a un peut moins de 1000 €  sad.gif

donc je crois que le parchoc s4 restera la ou il est  sad.gif  sad.gif

sans indiscretion tu la eu pour aussi cher ??

306530[/snapback]

Cher Mimolette,

Tout ca pour te dire que ton concessionnaire te raconte des conneries!! Moi aussi j'ai une avant de 2001 et Audi m'a dit +- 400€ pour l'avant et 450€ pour l'arrière... alors s'il te dit 1000€ pour UN pare choc, change de garage biggthumpup.gif

Posté(e)
pour le PC arrière, j'aurais une question, il s'agit d'un rajout en dessous ou est ce le bouclier dans sa totalité qu'il faut changer? Car j'adore la partie arrondie noire dans la partie inférieure ...

306687[/snapback]

PC entier sad.gif

Posté(e)
Cher Mimolette,

Tout ca pour te dire que ton concessionnaire te raconte des conneries!! Moi aussi j'ai une avant de 2001 et Audi m'a dit +- 400€ pour l'avant et 450€ pour l'arrière... alors s'il te dit 1000€ pour UN pare choc, change de garage  biggthumpup.gif

306714[/snapback]

je te met le devis en ligne dés que je remet la main dessus biggthumpup.gif

Posté(e)
je te met le devis en ligne dés que je remet la main dessus biggthumpup.gif

306804[/snapback]

lol tinkiet je te crois... en plus si Seb a eu PC av ar + calandre + capot a 900€ meme avec reduc, cela montre qu'un PC ne vaut pas 1000€.... mais je voudrais bien le devis et jirai en faire un aussi a mon garage bien.gif

Posté(e)

faut juste que j'arrive a le retrouver dry.gif madame ma dit " je crois que tu ma dit jete le c'est trop chere pas la peine de le garder "

donc si je le retrouve je scanne et hop