Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation Audi Q5 V6 3.0 TDI Clean Diesel


Messages recommandés

Bonjour,

je m'apprête à faire appel à la société DIGISERVICES pour reprogrammation de mon Q5 V6 3.0 TDI, afin de gagner aussi bien en couple qu'en puissance.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait appel à leurs services et comment cela se passe ?

Mon Q5 est de Février 2015 et a 50.000 km, est-ce que cela a un impact vis à vis de Audi et/ou de ma CC ?

 

Enfin, on m'a parlé de gagner quelques 80CV en plus des 258CV d'origine, est-ce le cas ??

 

Votre aide est précieuse pour prendre ma décision,

Merci par avance,

GilleS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

même pas en rêve 80 cv, ils sont vraiment stupides d'annoncer de telles âneries ....

 

Tu auras 280 à 290 cv au final, avec près de 60 Mkg de couple.

 

Vis à vis d'Audi ça annulera ta garantie en cas d'avarie moteur, car il est très facile pour eux de voir que l'ECU a été ouverte et modifiée.

 

Il en va de même pour l'assurance en cas de sinistre grave avec le véhicule, chose que l'on ne te souhaite pas bien sûr.

 

Reste à décider si le jeu en vaut la chandelle car je doute que tu ne voies une quelconque différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/url]Salut,

 

même pas en rêve 80 cv, ils sont vraiment stupides d'annoncer de telles âneries ....

 

Tu auras 280 à 290 cv au final, avec près de 60 Mkg de couple.

 

Vis à vis d'Audi ça annulera ta garantie en cas d'avarie moteur, car il est très facile pour eux de voir que l'ECU a été ouverte et modifiée.

 

Il en va de même pour l'assurance en cas de sinistre grave avec le véhicule, chose que l'on ne te souhaite pas bien sûr.

 

Reste à décider si le jeu en vaut la chandelle car je doute que tu ne voies une quelconque différence.

regarde ça et dis moi ce que tu en penses stp

 

312648Capturedecran20170529a115253.png

http://hpics.li/65d5fe3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pose toi d'abord la question : "combien de fois ai-je déjà utilisé la totalité des 258cv que j'ai déjà ? "

Le diagramme de Digiservice est édifiant à ce sujet, les chevaux supplémentaires sont tout en haut de la courbe, pour acitiver les autres il suffit de pousser plus fort sur le champignon...

La preuve ? Quand je mets l'ADS sur dynamique, ma voiture pousse nettement plus fort, alors que la puissance n'a pas changé. La seule vraie différence, c'est que le programme pousse à ma place sur l'accélérateur ;-)) le reste est dans la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait reprogrammé et j'en suis vraiment satisfait. Sur le 3.0l le gain se fait vraiment sentir. Je fais beaucoup d'aller retour France-Allemagne et j'y trouve mon compte car en allemagne on passe souvent de plus de 200 a 120 pour reprendre de plus belle. Et ca souvent en convoit de porsche, amg, audi...

Par contre comme certain qui annonce des consommations de 7-8 litres avec un 3.0l et qui font uniquement maison-boulot. Je trouve que cela n'en vaut vraiment pas la peine. Sauf peut etre une repro de boite.

Si ma voiture avait moins de kilomètres j'aurais aussi fait reprogrammé la dsg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez dmperformance dans le 78. Cartographie faite a la demande avec passage au banc.

 

J'ai demandé une reprog qui tire pas sur la machine: donc 45ch et 100nm de couple.

Méfie toi des vendeur de reve a plus de 80 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que dit DIGISERVICES, votre avis est précieux, merci

Bonjour,
Merci de votre intérêt pour nos services.
Nous pouvons reprogrammer votre véhicule sur banc de puissance.
Notre façon de procéder:
- passage au banc et lecture de votre fichier d'origine
- sauvegarde de ce dernier
- modification de votre fichier avec nos nouveaux parametres
- passage au banc
- remodification du fichier suivant les résultats du banc afin d'optimiser nos réglages sur VOTRE voiture
- passage au banc final, impression de vos courbes avant/après
L'intervention dure 2 heures.
Gains obtenus:
305/310cv et 640/650Nm
La baisse de consommation dépend de votre style de conduite et des trajets effectués mais elle s’établit à 0.3L/100kms sur ce modèle.
Le tarif pour votre AUdi Q 3.0 TDI 258 est de 640 euros.
Cela comprend également:
- la remise à l'origine quand vous le souhaitez (revente du véhicule par exemple),
- la remise du fichier modifié en cas d'effacement en concession lors d'une mise à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso c'est juste.

 

Tu es de la région parisienne ?

 

oui sud 77 et le siège de DIGISERVICES est à croissy beaubourg, donc facile pour y aller,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que DIGISERVICES c'est le siège dans le 77 qu'ils sont à coté de chez moi et qu'un de mes amis a déjà fait préparer 3 de ses véhicules chez eux,

je cherche un peu plus d'avis sur ce forum mais je m'aperçois là que visiblement pas grand monde ne connait ou bien pas grand monde ne fait préparer son audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Digiservices j'y suis passé le week end dernier

Comme dit justement Thierry ce n'est pas pour affoler le compteur et risquer des amendes, je ne l'ai fait qu'en allant visiter le siège Audi sur une autoroute allemande

Par contre j'ai un petit moteur, car le 150cv (on achète selon ses moyens), et c'est un meilleur couple que je recherche

En Normandie ils ont un bon retour, le gain est de 40 cv et 70nm

sachant que je ne roule que le week end avec et que c'est surtout la voiture de madame, j'ai "ressenti" deux choses

- disparition en première d'un creux, surtout à froid, et juste avant de passer en seconde

- meilleure reprise sur une route que je connais, en 5ème de 90 à 130

 

Voilà il est trop tôt pour plus de commentaires,

Mais si cela vous intéresse je peux donner suite dans les semaines à venir.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

cela l’a fait un moment que je ne suis plus aller sur le forum, mais étant bientôt l’heureux possesseur d’un SQ5, je reprends du service !

 

pour ma part, j’ai fait appel à digiservice pour reprogrammer mon Q3 2.0 211cv qui devait gagner quelques 70cv pour arriver à 280cv. 

 

Je je leur ai demandé (j’ai la preuve or mail) s’il y avait bien un passage au banc avant et après et ils m’ont confirmé que oui.

 

une fois arrivé sur place, j’arrive dans une sorte de box qui n’etait pas équipé d’un banc de puissance !

Et le type me dit qu’il pourra faire la mesure après, en branchant son appareil sur la prise diag !! N’importe quoi...!

 

J’imagine bien que les (vrais) préparateurs qui font des passages aux bancs, ne font pas vraiment de la reprogrammation sur mesure grâce à ça, mais je trouve quand même sympa d’avoir les résultats avant et après (même s'il est possible pour des préparateurs peu honnêtes, de biaiser les chiffres en modifiant certaines valeurs de leur machine...). 

 

De plus, après la reprogrammation, j’ai l’impression d’avoir un temps de réponse beaucoup plus long à l’acceleration...

 

Je ne parle pas non plus des vitres teintés que j’ai fait mettre également par eux et qui avaient quelques défaut (bulles d’air) qui devaient soit disant partir par la suite mais qui sont restés !

 

J’ai déménagé dans le sud est, près d’Aix en Provence, et pour mon prochain SQ5 326cv que je vais recevoir d’ici 2 semaines, j’irai chez BR performance qui sont selon moi plus professionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait reprogrammer en début d'année mon SQ5 313cv (+43cv, +85nm) à coté de Toulouse (Chez Evotech) et avant mon Q5 3l TdI 240cv toujours chez eux.

De vrai pro et des résultats cohérents avec un stage 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est étrange car entre les premiers SQ5 de 313cv et les suivants de 326cv et 340cv, le gain n’est pas du tout le même. 

Pour le 313cv, l’augmentation passe à environ 350cv, et pour les autres, ils passent à 400cv !

apparement, les évolutions n’ont pas été faites que sur la programmation mais bien sur des pièces mécaniques qui ont été modifiées, d'où le gain de puissance supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est identique, du moins rien qui ne joue sur les puissances possibles.

 

Commencer par aller chez des tuners VAG qui savent faire une carto. et qui pourront vous expliquer vos moteurs et éviter de laisser vos S chez des injecteurs de soft multi-marques de réseau qui n'ont jamais ouvert un bloc AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais comment expliquer que tous les préparateurs « sortent » 350cv des versions 313cv et 400cv des versions 326 et 340 ?

 

si c’était exactement les mêmes blocs, il n’y aurait pas cette différence ??

 

Je ne vois pas en quoi des « tuners VAG » en sauront plus que des « généralistes », mais ce n’est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ça le problème... tu ne vois pas en quoi AP-Smiles_u1F609.png

 

Comment d'après toi des mecs qui n'ont (pour la plupart) jamais ouvert un moteur ou pris des logs complexes, qui injecte potentiellement des softs (a renfort de discours bien roder pour te rassurer le temps que tu prennes ton café derrière la vitre de l'atelier) dans toutes les marques du marché pourrait en savoir autant que des mecs qui préparent et ne vivent que la préparation et surtout l'entretien long terme des blocs du groupe VAG ?

 

Exemple : http://www.jdengineering.nl/3-0-tdi-313-320-bit/ 

 

 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minerve, je ne remets pas en doute que la plupart des « préparateurs » n’ont pas ouverts les moteurs (mais en même temps on ne parle que de reprogrammation, pas de préparation mécanique...), mais comment expliques-tu que les préparateurs tels que digiservice, BR performance, KSF..., ont une différence entre le 313cv et le 326-340 ??

je ne connais pas jdengenering, ont-ils une succursale en France ? 

 

Bonnes fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KSF n'est pas un soft-tuner, c'est MRC qui code pour lui, et il sortira les mêmes chiffres que JDE sur le biturbo.

Sauf en cas de carburant pauvre présent dans le réservoir, ou client qui indique (ou qui a pas le choix) vouloir rouler au diesel de supermarché.

 

Les autres que tu citent sont des commerciaux avec un ordi.

 

Joyeux Noel ! AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2018 à 09:23, Serialjo a dit :

Tu me mets dans le doute...! 😱

donc pour toi, hormis JDE et MRC, les autres ne sont pas compétents ?

 

Il y'en a d'autres hors france, mais toi qui habites déjà Paris, va voir KSF/MRC histoire d'avoir un truc sérieux.

 

Pour les autres qui habites éloigner des meilleurs, un stage 1 classique ne fera pas de mal au moteur, mais on reste assez loin de ce que l'on peut en tirer avec toute la sécurité nécessaire pour le long terme.

 

Aprés chacun fait comme il veut et voit son budget voiture comme il veut AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j’ai déménagé dans le sud est, près d’Aix en Provence. 

 

J’ai vue également qu’il y a ADP performance à Salon de Provence qui a de bons avis. Quelqu’un a déjà eu à faire à leur service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours le même dilemme..., bien sûr que c’est suffisant, mais pourquoi donc faire des véhicules toujours plus puissants ?

On en a jamais assez, et quand on a un moteur qui n’est pas optimisé à 100%, perso, je reste sur ma faim. 

Maintenant, chacun son avis, mais il me semble qu’on était sur le sujet de là reprogrammation ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...