Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir vos avis.

Je compte prendre une a4 berline mais je suis perdu dans les modeles,

Quelle motorisation ???

Quelle est celle qui a moins de souci , très fiable .

Merci de votre retour !!

je pense prendre une essence au fait

Posté(e)

Salut, curieuse question : tu cites " essence ou diesel V6 " puis tu finis par dire " je veux une essence" 🙄

Après pour te répondre il faudrait nous parler de ton budget et de l'utilisation que tu veux en faire !

Posté(e)

Slt !!

Oui oui pardons , c'était un copier/coller d'un message pour un b7.

Alors actuellement j'ai une a6 c5 année 2000. 2.5 l tdi v6.

Je compte la revendre et acheter une a4 cette fois ci en essence , utilisation exclusivement perso , pas de trajet travail / maison mais vraiment perso.

C'est ma femme qui sera la plupart du temps au volant en semaine , pour les courses etc..... d'ou l'utilité d'une essence.

J'ai pas besoin d'une voiture a tres forte chevaux genre 200 , 250 et plus ,, il me faut le moyen du genre 160ch maxi et pas en dessous.

Je cherche une voiture qui n'a pas vraiment des gros souci , on sait tous que les voitures ont tjrs des probleme , mais y en a qui ont moins que les autres surtout concernant les pieces onereuses.

Voila !! ce sera boite manuelle .

Merci !!

Le budget sera entre 11000 et 14000 € !! si j'en trouve moins chere , je dirai pas non

Je viens de modifier le message d'en haut !!

Posté(e)

Ok, alors dans ce cas je laisse répondre les possesseurs de moteurs tfsi ; bonnes recherches

Posté(e)

1.8 tfsi, globalement fiable, 160cv dans les premières versions, distribution par chaine. Pas trop touche pas les soucis de consommation d huile (d après tout ce que j ai pu lire).

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Slt !

Oui j'en ai pu lire par ci par la qu'elles ont un probleme de conso d'huile .

Quand tu dis premiere version , c'est de quelle année stp !!

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

2008 à priori.

J'ai une A4 B8 TFSI 160 cv de 2008. Elle a maintenant 107 000 km et je l'ai depuis 81 000 km. RAS en terme de problèmes.

Elle consomme un peu d'huile mais rien d'alarmant à mon sens (genre 0.5L / 1500 - 2000 kms environ).

Au passage, je la vends (avec regrets) fin d'année d'ailleurs (elle aura probablement autour de 120 000 km).

Ce que tu dois regarder en priorité (surtout si l'A4 que tu vises est un peu kilométrée) :

- Vidange boite de vitesse en cas de Multitronic (doit être faite tous les 60000 km. Attention en cas de casse, gros chèque pour la réparation si la vidange n'a pas été réalisée dans les règles de l'art et au bon timing). Je te conseille quand même de jeter un oeil sur une version Multitronic car le confort de conduite est incomparable (encore + vs une manuelle)

- Si c'est un moteur TFSI 2.0, vérifie qu'il ne souffre pas du défaut de pistons (consommation d'huile affolante. Gros taff pour changer les têtes des pistons, coût stratosphérique si pas pris en charge par Audi). Certains 1.8 ont soufferts de ce problème aussi (plus rare mais d'après ce que j'ai lu, ça existe).

- Serrures de portières qui se bloquent avec le froid (idem trappe à essence). Défaut connu des A4 B8 (pas que les essences du reste) : Serrures à changer et servo moteur trappe à essence à changer aussi.

Au delà de ces 3 éléments (le 3ème bien moins "grave" que les 2 premiers et pas propre aux Essence), le 1.8 160 cv n'a pas de gros problèmes connus. Les moteurs essences AUDI de cette période sont globalement fiables.

A mon sens, la "patate" ressentie en mode S du 160 cv est largement suffisante pour dépasser 95% des véhicules que tu rencontreras (hormis le kéké en Twingo qui roule à 170 km/h avec un moteur qui hurle à la mort juste pour le plaisir de t'avoir doublé :) Mais avec lui, peu importe ton moteur.). Si tu trouves un 2.0 200 cv qui ne souffre pas du défaut de pistons, c'est encore mieux :)

Bonne recherche.

Posté(e)

Salut je commence a connaitre par coeur les 1.8 et 2L TFSI sur nos b8 etant donner que j'ai ouvert mon bloc moteur et que j'ai refait ma caisse a neuf.. attention que ca soit 1.8 ou 2L , ils ont de gros gros soucis de consommation d'huile. ( Pour répondre au message d'Olivier, je te conseille de controler rapidement tes compressions moteur la mienne été pareil au début et il s'est degrader très rapidement, le moteur été bien rincer )

Ensuite sinon dans l'ensemble c'est un super moteur très agreable.

Posté(e)

Salut Ro2rigue,

C'est inquiétant ce que tu dis.

En fait, je l'ai depuis 1 an pile (je la revends en Décembre 2017) et elle a toujours un peu consommé d'huile mais en discutant avec des techniciens Audi, ils m'ont dit "jusqu'à 1L aux 1000 kms, rien d'anormal. Si ça passe au dessus, revenez nous voir, ça peut être les pistons, le turbo, etc."

Mais pour l'instant, ça n'a jamais passé ce cap.

Qu'entends tu par "moteur rincé" ? Et comment contrôler les compressions moteur ? On peut faire ça via le VAG COM ?

Posté(e)

Elle as combien de km ? Dit toi moi a 140 000 j'etais a 1L d'huile tout les 500 km..
Pour prendre tes compression, uniquement avec le materiel neccessaire, tu doit avoir entre 11 a 14 bars dans chaques cylindre..
J'etais a 7 bars soit un moteur completement rincé.. Elle ne sort pas du tout les cv quelle doit sortir.

Posté(e)

Elle a 107 000 la. Je compte la revendre autour de 120 000.

Pour la compression des cylindres, je suis bien incapable de contrôler moi même à moins que ça ne se voit sur le VAGCOM ?

Et du coup,tu as fait quelles opérations sur ta voiture pour "réparer" le problème ?

Et tu sentais une accélération plus poussive ? Ou un véhicule moins réactif ? Ou rien du tout ?

De mon coté, RAS coté accélérations / mode S, etc.

Posté(e)

Je te conseil soit de la vendre a un pro soit de la garder et surtout pas a un particulier car c sur tu peut avoir des soucis pour vices caché ou quoi.

Pour la compression oui tu peut ca ne ce fait pas avec le vag com.

Moi j'ai changer segment racleur et coussinet de biele. je n'est pas ecouter Audi a changer biele et piston car les miens n'avais rien.. Cependant tu as enormement de chose a changer, joints de culasse, tout les joints haut moteur bas moteur, courroie de distribution, pompe a eau, les 3 chaines, jai fait support moteur aussi car c'est la misere l'acces, reviser le demarreur, tout les filtre, vidange eau, huile liquide de direction assisté, liquide de freins, .. Ensuite comme une fois remonter ma pompe HP n'as pas suivis, elle m'as casser 4 injecteurs, du coup injecteur neuf.. Bref ca coute bcq bcq de sous ..

Ensuite je ne sentais pas reelement de perte de puissance, meme en mode S ou quoi comme toi, mais croit moi que ta voiture par rapport a ce quelle est cencer sortir c'etait le jours et la nuit a la fin.. Elle est bien mieux maintenant lol

Posté(e)

Ah quand même !

C'est une 1.8 ou une 2.0 la tienne ? A priori une 2.0 d'après ta signature :) J'ai lu que les 2.0 TFSI étaient très majoritairement touchées par le problème de consommation d'huile (segmentation) vs les autres essences, relativement épargnées. Mais je pensais pas qu'il fallait changer tout ça...

Vu le prix de la voiture et mes connaissances à chier en mécanique, autant la mettre à la casse plutôt que de changer tout ça, ça coutera moins cher !

Du coup, je la vendrais probablement à un pro quitte à perdre un peu de sous. Plus facile et plus "safe" effectivement.

Mais la, elle tourne au poil, révisée chez Audi depuis que je l'ai (81000 km), supports moteurs changés récemment.... A part une petite consommation d'huile (franchement light), vraiment RAS...

Posté(e)

Slt ! A vous lire les gars , je commence a avoir la chair de poule !! Je pensais pas que chez audi , en l'an 2008 , il y a des choses pourries comme ca encore dans leur conception moteur ! Je suis tt le temps persuadé que c fiable , pas trop de souci car faut dire que malgré que ce soit allemande y a tjrs des soucis , mais autant que ca , cela me laisse bouche b !! je sais pas si je vais m'aventurer la dessus ou pas !!!

Posté(e)

Hello,

Écoute perso, je n'ai aucun problème avec :) (je touche du bois à priori !)

Elle consomme un peu d'huile mais rien d'anormal pour une caisse essence de 9 ans et 110000 km... Et je l'ai pas eu en première main... (le mec qui l'a rodé n'a peut être pas du tout respecté la mécanique et le rodage joue aussi sur la future consommation d'huile (entres autres)......)

J'ai jamais eu de soucis coté moteur, petit ou gros. RAS. (contrairement à certaines versions diesel à problème avec volant moteur, vanne EGR, FAP, etc.)

J'en ai parlé à mon mécanicien AUDI, il m'a clairement dit de pas me prendre le chou... Toutes les voitures essence qu'il voit passer un peu anciennes (9-10 ans) consomment de l'huile. Si un jour je ressens une consommation anormale très élevée (genre 1L aux 400-500 km), je reviendrais le voir mais en dessous m'a t il dit, inutile de trop cogiter sur un éventuel problème que je n'ai peut être (probablement) pas. Dans tous les cas m'a t il dit, on ne va pas faire de mécanique préventive lourde sur une spéculation et la prise en charge de ce problème sur un véhicule de presque 10 ans serait quasiment nulle (dixit mon garage AUDI).

En outre, une petite consommation d'huile peut venir de plein de choses différentes (turbo qui perd un peu, reniflard, etc.). Ce n'est pas forcément LE gros job qui nécessite de démonter l'intégralité de la culasse et des pistons.

Après, si tu maitrises la mécanique comme Ro2rigue, tu peux "fix" le problème tout seul.

Sinon (comme moi), t'y penses pas :) je contrôle l’huile très régulièrement depuis que je lis des trucs sur le net concernant les moteurs TFSI antérieurs à 2012 et elle ne descend pas plus vite que d'habitude pour autant... :)

Mais si tu veux être 100% certain, achète un TFSI d'après 2012 (date à laquelle AUDI a officiellement rectifié ce problème)... Sinon, vois ce qui a été fait comme travaux sur les A4 B8 TFSI antérieures à 2012 avant d'acheter et teste la consommation d'huile. Interroge le garage / particulier sur ce sujet pour voir sa réaction.

Dernier point : Concernant les 2.0, ce sont de nombreuses séries qui ont eu ce problème de segmentation défectueuse.

Concernant les 1.8, c'est déjà vraiment moins fréquent (peu de cas répertoriés).

PS : Sauf erreur de ma part, de très nombreux moteurs du groupe VW bouffent de l'huile. Dans les carnets de bord, il est indiqué (selon le modèle) que la consommation d'huile peut être considérée comme normale si elle ne dépasse pas 0.5L aux 1000 km voire 1L aux 1000 km... ce qui est déjà stratosphérique pour de (très nombreux) autres constructeurs automobile.

Autre chose, les huiles actuelles "long life" en 0w30, 5w30, etc. sont ultra fluides (presque de l'eau) et ont tendance à passer de partout (ce qui n'est pas un mal du reste)... Cela peut aussi expliquer une surconsommation d'huile. A tester en remplaçant par de la 5W40 voire 10W40, plus visqueuses.

Bref, le TFSI est un moteur très agréable et silencieux sans gros soucis (sauf celui spécifique répertorié dans ce post). Si tu prends après 2012, tu élimines le coté "problème potentiel"... et tu gardes le meilleur :)

Sinon, tu check bien le carnet d'entretien, tu testes la consommation d'huile en live, tu t'assures que tout cela est couvert par une éventuelle garantie mécanique, etc. Et tout se passera bien !

Posté(e)

Slt Olivier , merci pour tes conseils et tes précisions.

En ce qui concerne les voitures apres 2012 , il faut que je regarde coté budget , ca doit etre encore trop chere.

En tout cas , merci !!