Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Depuis mon changement de roues de 18 a 20" j"ai un défaut qui apparait au VCDS

1 Code défaut trouvé
01044 - Calculateur mal codé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 137
Compteur de RAZ: 78
Kilometrage: 117756 km

Le défaut revient après le reset et quelques kms...

Avez vous une idée, un codage est il possible ?

merci

Posté(e)

Il n'y a aucun rapport avec ton changement de roues car la circonférence ne change pas en passant du 18 au 20".

Je pense que le souci vient peut être d'un mauvais contact.

Posté(e)

D'accord avec vegeta car pour moi le passage du 18" au 20" n' a pas posé de soucis 😊

Posté(e)

Et moi je suis même passé du 17 au 20 et RAS :)

Posté(e)

Il n'y a aucun rapport avec ton changement de roues car la circonférence ne change pas en passant du 18 au 20".

À condition que la correspondance soit respecté
Posté(e)

Merci pour vos réponses, Sur mon ancienne a4 2009 cela n avait également pas posé de problème, mais peu être que sur les 2012 le calculateur est plus pointu !

La circonférence dzs roues a nettement changée, ma garde au sol est bien plus élevé maintenant, je précise que je n ai pas de défaut a l odb, je m en suis rendu compte par hasard en faisant un scan..

Posté(e)

Je me souvient maintenant que sur mon ancienne a4 qui avait le capteur de pression de pneus (pas celui dans la valve mais a l odb) je devais réinitialiser l odb a chaque changement de roues ete hiver, sinon défaut de pression (même config 18 et 20") cela veut bien dire que le calculateur ne compte pas le même nombre de tour de roues !?

Posté(e)

ben non c'était autre chose car entre du 245/40R18 et du 255/30R20 le diametre de la roue reste le même.

Posté(e)

en même temps la correspondance en 20" pour du 245/40 18 93y d'origine c'est 295/35 ou 305/25 285/25 ou 295/25 respectivement en 95 et 97 93 et 95 mini pour l'indice de charge.

t'es loin de la tolérance

je viens d’éditer car hier j'ai fait une erreur dans la hauteur de flan

Posté(e)

pas compris...

en 245/40R18 = diametre 65.5cm

en 255/35R19 = diametre 66.1cm

en 255/30R20 = diametre 66.1cm

donc ca doit pas tant poser problème ?

Posté(e)

Voilà plusieurs moi que je branche VCDS pour tenter d activer correctement l audi drive select et j en profite par la même occasion pour faire des scans, le problème d ABS (problème que je n aurais pas vu sans brancher vcds et sans scan) apparaît juste dans la semaine de mon changement de roues...

On va dire que c est une coïncidence !

Vous avez une idée qiand même pour régler ce défaut ??

Posté(e)

Voilà plusieurs moi que je branche VCDS pour tenter d activer correctement l audi drive select et j en profite par la même occasion pour faire des scans, le problème d ABS (problème que je n aurais pas vu sans brancher vcds et sans scan) apparaît juste dans la semaine de mon changement de roues...

On va dire que c est une coïncidence !

Vous avez une idée qiand même pour régler ce défaut ??

si tu les as encore, remets ton jeu de 18", efface le défaut et roule un temps, et rescan pour voir si le défaut est revenu ou non.

pour la correspondance du 18 en 20 comme je l'ai souligné plus haut, il n'y a que deux monte homologué au CT. en théorie, je dit bien en théorie, tu devrais être recalé au prochain CT.

Posté(e)

Bonne idée, je vais faire cela remonter mes 18...

Je ne sais pas d ou tu sort tes correspondances mais chez LD ils ne vendent que tu "compatible" et je n en suis pas a ma première A4 en 20" 255/30 20 et jamais eu de problème au CT !

Posté(e)

juste pour info, qu'as tu fait monter comme monte de pneu par LDP ? indice de charge et de vitesse notamment ?

Posté(e)

Je n ai pas les caractéristiques complètes sous les yeux je te dirais cela plus tard mais je n ai pas eu le choix a part la marque des pneumatiques, tout est automatiquement choisi par rapport au modèle et a l année du véhicule.

Posté(e)

il y a fort a parier qu'ils t'ai monté du 255/30 92Y, c'est ce que je retrouve principalement sur leur site en faisant une recherche en 20'' pour une a4 avant b8

il y a qu'une monte avec un indice à 97 mais là celui de la vitesse passe en W.

dans les deux cas ce n'est pas bon car d'origine tu es en 93y et on ne doit jamais descendre en dessous.

mais encore une fois cela reste de la théorie, un contrôleur qui fait son job à 100% est en mesure de te recaler.

Posté(e)

Big ben, j utilise la version 12 de VCDS a priori la seule utilisable avec mon cable !mais je dois également faire un scan avec un le câble d un ami qui lui est bien mlus récent et utilise la version 18 je crois.

Pourquoi ?

Posté(e)

Ludo, c est du 97w qu ils m'ont monté.

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais... Enfin c'est des commerçants avant tout, le côté légal passe au second plan.

Posté(e)

En version vcds nous sommes à 17...câble officiel donc en copie comme tu le soulignes le 18 ne peut pas exister.

+1 pour repasser en 18 et voir si tu as toujours le problème ;)

Posté(e)

Exactement, c est la marque que j ai choisi, j avais déjà eu cette marque dans le passé et je suis très satisfait du rapport qualité prix très bonne tenue de route et kilométrage important.

Posté(e)

j'ai l'impression qu'LDP en perd un peu, pas mal de topic sur des jantes qui vibre en ce moment, en plus de vendre des pneus dont la monte n'est pas la bonne, décidément ...

j'ai vu aussi qu'il ne sont plus partenaire avec MRC niveau reprog ...