Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

#29 Help. Voyant défaut moteur allumé: post #29 Garybaldi26

Forumiste novice

Forumistes

PipPipPip

191 posts

0 warning points

Voitures:Passat break 3.2 fsi 4 motion 2007

Audi a6 Allraod 4.2 fsi quattro 2007

Posted Yesterday, 21:15 PM

Voici mon aventure

ne sachant pas ou trouver le relais et le fusible de la pompe secondaire j'ai décidé de démonter la pompe une fois démontée pas moyen de l'ouvrir mais en la secouant j'entends un bruit insolite j'en ai donc conclus qu'elle été endommagée et décider de la remplacer.

Une semaine après le remplacement le voyant c'est rallumé lors d'un trajet de mon épouse je lui signifie que ce n'est pas grave et que j'interrogerai la voiture plus tard.

le lendemain la batterie est vide je rentre ce soir la met en charge la pompe se met en route en continu pour pouvoir l'arrêter il faut débrancher la batterie. c'est donc la pompe qui a vidé la batterie.

le moteur en marche la pompe s'arrête mais moteur coupé elle se remet en route pas intermittence avec un bruit bizarre au niveau de la valve d'air secondaire puis en continu.

Apres de pénibles recherches j'arrive à l'arreter en débranchant un relais sous le boitier électronique!!

j'ai donc enlevé le relais le voyant n'est plus allumé, je n'ai pas eu le temps d'interroger la voiture ce soir.

j'envisage de changer le relais, la pompe malgré le fait qu'elle est tournée un long moment ne semble pas endommagé? en espérant que ca ne vienne pas d'ailleurs (Clapet d'inversion, valve secondaire)???

Bon voila un peu mes mésaventures en espérant trouver la solution ? conseils bien venus?

Posté(e)

En fait ma question est :

Comment fonctionne le relais est il allimenté en continu?

À quoi sert il? Est-ce lui qui commande la mise en route de la pompe?

Cette dernière ne devrait fonctionné que 90s moteur tournant aua froid après démarrage

Il me semble qu' elle s'arrête quand le moteur tourne mais pourquoi redémarre t elle par intermittence puis en continu moteur éteint ?

La valve d'inversion fait elle partie de la chaîne alimentation déclencheur pompe?

Posté(e)

Personne n'a d'idée?

bon je change le relais semaine prochaine jesper que la pompe neuve n'a pas trop morfler en tournant toutes la nuit?

et puis après le seul element électrique restant du système c'est la valve d'inversion.

sinon il y a encore les soupapes d'air secondaire mais elle ne sont pas reliées électrique

Posté(e)

Bon courage dans tes investigations, le 3.2L FSI est peu répandu, et peut y mettent les mains :nixweiss:

Posté(e)

+1 j'aimerais bien t'aider mais je vois pas en quoi je peux t'aider :-(

Bonne recherche de panne

Posté(e)

En toute logique cette pompe secondaire est activé par thermoswitch mais vu comment elle est placé je ne vois pas vraiment a quoi elle sert :nixweiss:

Posté(e)

En toute logique en effet je pensais que le soft du moteur envoyé l'info selon ses sondes et calculateurs

Pour la mis en fonction de cette pompe ?

Maïs alors pourquoi se remet elle en route moteur éteint contact coupé de façon discontinue et ensuite continue ?

Il y a un bébête dans le relais qui fait contact

Posté(e)

La pompe secondaire sert à faire refroidir lentement sur le V6 biturbo par exemple, elle sert a maintenir une température correcte pour évité la cokéfaction de l'huile sur les paliers de turbo, elle fonctionne uniquement contact coupé et a partir d'une certaine température du LDR, mais sur un atmo je ne vois pas à quoi elle sert :nixweiss: :nixweiss:

Posté(e)

Apparemment c'est juste au démarrage moteur froid pour moins polluer

Question?

Le relais se trouve sous le boîtier électronique gros bloc en alu

Pour y accéder je dois le débrancher 2 grosse prises

Me conseillez vous de débrancher la batterie avant?

Posté(e)

J'était partis sur le 3.2L et sur sa pompe à eau secondaire :mur: :mur:

Là tu parle de la pompe à air secondaire qui réchauffe les cata lorsque le moteur n'est pas à température au niveau des gaz d'échappement

Quand on bricole sur le circuit élec de l'auto, c'est pas plus mal de débranché la batterie :bien:

Posté(e)

J'ai trouvé çà sur Elsawin:

mini_117615V101.jpg

La pompe à air secondaire ne doit tourner que pendant 90s après le démarrage du moteur. Mon TT est également équipé de cette pompe. Voir cette vidéo:

Ci-joint un fichier PDF que Moyo avait posté dans la section RS6 C5.

pg_si_0106_fr_web.pdf

Posté(e)

J'était partis sur le 3.2L et sur sa pompe à eau secondaire :mur: :mur:

Là tu parle de la pompe à air secondaire qui réchauffe les cata lorsque le moteur n'est pas à température au niveau des gaz d'échappement

Quand on bricole sur le circuit élec de l'auto, c'est pas plus mal de débranché la batterie :bien:

Oui c'est ca👍

mini_117615V101.jpg

La pompe à air secondaire ne doit tourner que pendant 90s après le démarrage du moteur. Mon TT est également équipé de cette pompe. Voir cette vidéo:

https://youtu.be/Xapb2qnv92A

Posté(e)

Merci j'avais aussi trouvé cette doc

Mais cela ne m'explique pas mon phénomène je croise les doigts que cela vienne du relais je le change mardi soir en attendant je roule sans et aucun souci à part le voyant😊

Posté(e)

Pas impossible que tu ais une tension résiduelle de quelques volts qui maintienne le relais enclenché. En fait pour enclencher le relais il te faut entre 8 et 14V avec un courant d'appel, non négligeable. Mais pour le maintenir enclenché 3/4V suffisent.

Mesure la tension aux bornes du relais au démarrage du véhicule, puis voit ce que çà donne 90s après le démarrage.

D'après le schéma que j'ai posté le relais est piloté directement par le calculateur moteur.

Sur les voitures le pôle négatif est fixé à la carrosserie (pour la majorité des voiture. Le problème c'est qu'en cas de mauvaise masse (création d'une résisatnce dans le circuit électrique) les accessoires se trouvent alimentés avec des tensions faibles par mise en série et différence de potentiel.

@+

Posté(e)

Pas impossible que tu ais une tension résiduelle de quelques volts qui maintienne le relais enclenché. En fait pour enclencher le relais il te faut entre 8 et 14V avec un courant d'appel, non négligeable. Mais pour le maintenir enclenché 3/4V suffisent.

Mesure la tension aux bornes du relais au démarrage du véhicule, puis voit ce que çà donne 90s après le démarrage.

D'après le schéma que j'ai posté le relais est piloté directement par le calculateur moteur.

Sur les voitures le pôle négatif est fixé à la carrosserie (pour la majorité des voiture. Le problème c'est qu'en cas de mauvaise masse (création d'une résisatnce dans le circuit électrique) les accessoires se trouvent alimentés avec des tensions faibles par mise en série et différence de potentiel.

@+

ah ok merci ceci expliquerai peut être cela, à suivre?

Posté(e)

ah ok merci ceci expliquerai peut être cela, à suivre?

merci pour le schema

Posté(e)

bonjour

voila le relais est remplacé et pour l'instant aucun défaut affaire à suivre

Salutations

Posté(e)

Content pour toi, à suivre comme tu dis...;-)

Posté(e)

Content pour toi que çà fonctionne. C'était simple au final!

@+

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Le 30/04/2017 à 21:10, Sm18 a dit :

mini_117615V101.jpg

pg_si_0106_fr_web.pdf 560.47 Ko · 60 téléchargements

Pour info, le PDF sur le système d'air secondaire est disponible .