Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation nouveau membre


LouisDji

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,



Je ne suis pas un nouveau troll venus vous présenter une R8 imaginaire..
Je suis simplement un fan de l'audi R8 depuis des années !!


Je m'appelle Louis, j'ai 23 ans et je vis actuellement à Rouen dans le 76 mais suis originaire de boulogne sur mer dans le 62.


Voici mon historique auto depuis mon permis :
-VW polo de 2010 en 1.6l TDI 90ch
-Renault mégane RS trophy de 2014 en 2.0l 275ch


- Mercedes classe A pack AMG 1.8L 136ch (diesel)
- Renault clio 4 RS de 2015 en 1.6l 200ch
Et maintenant :
- Renault Clio DCI 90ch + Audi TT roadster 2.0l TFSI 200ch
Jamais je n'aurais pensé un jour avoir les moyens de me payer cette voiture qui est, la voiture de mes rêves depuis des années..
Seulement maintenant que j'ai arrêter la moto, si je rassemble mes économies "plaisir" + la vente de ma moto + la vente de ma TT = 30K€
Je pense donc acheter une R8 (rien que le dire ça ma fait plaisir ^^) cet hiver car d'ici là j'aurais mis quelques K€ de plus de côté et en plus j'espère qu'elles coteront moins chère ou du moins, que j'aurai plus de choix .. Un petit crédit de 10k€ sera donc indispensable et fera envoler mon budget aux alentours des 50K€.
A force de me renseigner et de vous lire j'ai donc choisis de chercher :
-Une audi R8 v8
-De 2007 pour la carte grise /2 (ça fait un pneu de gagner smile.gif )
-En boite manu pour la fiabilité et le plaisir
-Sans magnetic ride ou alors neuf
-Avec suivi Audi exclusivement
-Ou au moins d'origine française
Je réponds d'ores et déjà au remarques que j'attends de votre part :
- J'ai 23 ans mais je viens d'acquérir ma maison avec ma compagne donc j'ai bien des priorités smile.gif
- J'ai que 20% de bonus assurance mais je me suis renseigner chez ALLIANZ => 198€/mois en tout risques
- Je n'ai pas du tout prévus de faire de la piste avec, ce sera donc balade le week-end
- Je pense faire moins de 8000km/an grâce à ma deuxième voiture mazout smile.gif
Alors voilà, j'aurais sans doute des questions et des conseils à vous demander, mais si vous avez des questions il y a pas de soucis !
Si vous êtes du coin, on se croisera peut être un jour smile.gif
Bonne journée à tous !
Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Je salue ta passion et c'est nickel si tu peux construire un patrimoine en parallèle.

 

Mes parents sont de St Jacques sur Darnetal, donc si tu croises un TT Roadster 8n vert steppe en 18" ou une RS5 FL bleu Sepang par là, et bien fortes chances que ce soit moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Effectivement, il y a des chances que l'on se croise ! J'ai pour ma part une TT grise clair en 19 pouces RS4 grise :)

 

Peut être a bientôt sur les routes de Rouen :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiabilité de la boite manuelle .... bah ça dépend du modèle visiblement, la mienne était Hs a 35mkm, sinon vu ce que tu cherches je pense que ton budget de 50k€ est un peu court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi penser que l'avantage de prendre une boite auto, te garanti d'avoir un moteur sans sur-régime !

En plus au final lorsque tu connais ta voiture la boite r-tronic n'est pas si mal, enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que ça va être compliquer de trouver une R8 qui ne soit pas un vieux taco à enmerdes pour 50000km ?

 

C'est sur que tout dépend de l'utilisation de la boite mais d'après les forums, il y a pas mal de personnes qui ont des soucis avec la boite R-tronic au niveau de la fourchette de sélection de la 3ème (si je dis pas de bêtises)

Il y aussi beaucoup + de R-tronic que de manuel sur le marché, ça peut expliquer ..

 

Il y a également pas mal de R8 qui ont plus de 100K km dans mon budget ? Selon vous, quels sont les éléments a vérifier le plus sur une R8 qui à 10 ans et 100k kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai acheté mon R8 en boite Auto, il y a 3ans.elle est de 2007

Elle avait 62000km

A 58000km l'embrayage avait été changé.

Je l'ai acheté en concession Audi car je ne voulais pas l'acheter à un particulier.

Pourquoi pour que celle ci soit à jour niveau entretien et suivi, carrosserie et avoir une garantie d'un an.

Entretien réalisé ,parchoc et capot repeint ( éclat cailloux), cuir refait à neuf des sieges avt,1 optique changé car prenait la buée,....

Aucun souci en 3 ans avec la belle.

 

Voilà pour mon achat

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir des retours d'expérience, positif en plus !

 

Sans indiscrétion et pour pouvoir me faire une idée, quel était le prix de ton achat ? et combien pourrais tu la vendre aujourd'hui selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La mienne :

R8 - Rtronic - Oct 2008 - Blanche ibis

Full carbone - Bose - Cuir étendu

2 jeux de jantes - Origine et OZ noir

Achetée en 2012 à 19000 km

Aujourd'hui 57000 km - peinture refaite (impacts Gravillons).

J'étais prêt à la lâcher pour 55k€.

Hope it helps

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "mmx" !

Cela me rassure dans ma recherche, je pense que pour 50k€ c'est faisable de trouver une belle R8 :)

Peut être pas en boite manu mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 000€ avec carte grise incluse en concession audi

J'ai fait evalué (argus) la voiture il y a un mois en concession et c'était 37000€ reprise garage et 43000 particulier

Voiture de base m'a t il dit.

Faut voir options et les rajouts comme diffuseur arriere carbone, becquet carbone etc...

 

J'espère t'aider...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello louis

Ce n'est pas le prix forcement auquel je la vendrais 43000€

Je viens de mettre 4 pneus neufs et je continue à l'équiper

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai prix, c'est celui où on la vend ... Avec ton budget, tu dois pouvoir y arriver.

La mienne est "française", historique "irréprochable" ... Pinaise, ça pue ces qualificatifs.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie passion que tu as!

A 50k, je pense en effet que tu devrais trouver mais ce sera sur des versions 20007/2008 je pense.

En effet, il y a eu des problèmes sur les boites auto mais plutôt que l'embrayage mais il ne faut pas généraliser / Le centre Audi DBF à Bordeaux confirme en avoir changé mais pas aussi courant qu'Internet peut le laisser penser.

 

Si je prends mon cas, je roule avec ma R8 depuis déc.2015, acheté à 78mkm, elle en a 85 aujourd'hui et aucun problème avec. Je roule tous les jours (courts trajets) et c'est assez plaisant (même si en Creuse, nous sommes loin d'être exemplaires sur la qualité de nos routes).

Lors de mon achat : magnetic ride, 4 pneus changés et usure correcte de l'embrayage d'origine (avec ce kilométrage, usure entre 50 et 60% contrôlé par Audi <= tout comme le test Piwi chez Porsche, sur la R8, il existe un test pour te donner cette valeur... test dans les 200 euros, je ne me rappelle plus... c'était au mois de mars lol)

 

Comme tu as pu le lire sûrement, je la vends (et oui, toujours pas vendu donc je continue à en profiter^^) pour l'unique raison de ma frustration lors de départ en vacances avec Mme et le tout petit (laisser la R8 au garage et prendre l'A3... certes il y a pire mais c'est en vacances généralement qu'on essaie de profiter de ses passions)... Je regarde régulièrement les prix du marché (les côtes ne sont pas signifiantes sur ces gammes de véhicules) et il y a bien des modèles dans les 50k, avec 80mkm voir moins (dans ce cas, attention à l'usure de l'embrayage... les circuits ne sont pas réputés pour conserver ces éléments^^ / d'un autre côté, je pense qu'on ne peut profiter réellement de cette voiture que sur piste :( et je n'ai pas eu l'occasion ou le temps sinon, j'aurais forcément essayé!) => pour ma part, elle est de (immat) 2010 (construite en 2009) et je l'ai mise à 56,5k / c'est pourquoi je pense que ton budget te permettra d'assouvir cette passion;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WIIM pour ta contribution !

 

En effet, je pense qu'avec 50k€ j'arriverai à trouver chaussure à mon pied.

Je vais attendre cette hiver pour économiser encore un peu (la période estivale est la période qui me rapporte 80% de mes revenues annuels) et cette hiver je compte bien me laisser tenter par l'achat d'une R8 :) :) :) Pourquoi pas en cadeau de Noel ^^

 

Je vous tiendrai au courant de mon achat, je vous demanderai surement conseil avant achat et vous ferez une présentation après achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LouisDji,

Je crois que tout à été dit. Je te souhaite de trouver l'objet rare et de te revoir sur cette section du forum.

Bon courage

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello tout le monde,

 

Mon projet se concrétise et devrait être réaliser fin 2017 / début 2018.

 

Par contre mon assurance m'a poser une colle .. Voici ce qu'elle ma dit que me donnant le devis :

"De plus, je vous informe que la garantie vol est subordonnée à un antivol SRA 4 clés ou 7 étoiles."

 

Savez vous à quoi cela correspond ?

D'après mes recherches, un antivol SRA 7 étoiles correspond à un anti démarrage électronique d'origine sur une R8 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut tout le monde, 

 

Me revoilà 1 an et demi après ma présentation ou je vous expliquer mon souhait d'acquérir une R8 ...

Depuis, je n'ai rien acheter, je roule toujours en clio 3 société --' ou avec ma voiture de fonction... C'est pas facile tout les jours mais il faut faire des sacrifices pour se payer la voiture de ses rêves :) 

J'ai faillis franchir le CAP en en achetant une en début d'année 2018 mais je suis plutôt partis sur un investissement locatif très rentable que je ne pouvais pas rater. 

Je suis maintenant prêt (financièrement) à en acheter une. Sauf que j'ai besoin de votre avis sur un point :) 

 

Ce que je voulais à la base c'est une boite manuelle avec moins de 50000km et sans magnetic ride.. Bien-sur il n'y a rien de tout ça à moins de 55/60k€ !

Alors je me pose maintenant la question ... vue que je vais garder la R8 maximum 1an 1an et demi ... Serait ce pas plus avantageux de prendre une boite R-Tronic avec magnetic ride mais pour moins chère bien-sur !? J'apprendrais à dompter la R-Tronic.. :)

 

J'en ai trouver une à 49000€ avec 60MKm, la boite + embrayage + groupe clim refait à neuf et suivi intégralement AUDI et assez bien optionnée !

Ce qui me fait peur c'est le magnetic ride qui n'a jamais était changés... néanmoins elle passe le CT sans défauts !

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour votre réponse :) 

 

LouisDji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Louis

 

49 K€ avec autant de travaux (avec des factures) et 60 mKm + un suivi audi ça semble une bonne affaire.

Perso je n'échangerai pour rien au monde ma R-Tronic contre une bonne vieille boite méca.

Quand on en a pris l'habitude, le mode sport avec les palettes... c'est ultra efficace ou à la cool en auto...c'est sympa aussi.

Magnetic Ride... oui forcément un risque en terme de coût de remplacement mais certains remontent des amortisseurs classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Keepoox : Oui il y a 6 pages de facture AUDI pour les remplacements de boite/embrayage/clim, c'est plutôt une bonne chose !

Par contre je viens d'avoir des photos du siège passager qui est assez usé avec des craquelures du cuir ( un peu comme sur ma TT = problème cuir AUDI ? :/ ). Tu crois que ça se rattrape un peu avec une re-teinte ou autre ?

Sinon, oui, je vais apprendre à l'apprécier je pense ^^

 

@jean-jaques MAIWURM : Oui j'en ai vue mais je préfère partir sur un véhicule français :/ 

 

mini_181024031412674439.jpg

mini_181024031413893124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une usure classique sur les sièges en cuir surtout avec rebords sur lesquels les frottements pantalon " entrées/sortie " du véhicule dégradent le cuir.

 

Il y a plein de PRO (ou de sites) qui  rénovent très bien ce petit désagrément (et de manière spectaculaire) faut d'ailleurs que j'y passe l'an prochain car dans la mienne c'est idem...

 

1810250129075014915961391.png

 

Exemple :

 

https://www.renovation-du-cuir.fr/automobile/siege-cuir/

Modifié par Keepoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le résultat est bluffant ! :ouch:

 

Ça me rassure un peu, ça peut me permettre de négocier un peu plus le prix et à la revente, je ferai la rénovation pour qu’elle soit nickel ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...