Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai eu a demonter mes roues, je trouve que les boulons ne tournent pas bien dans le taraudage, j'ai deja entendu dire qu'il ne fallait pas mettre de graisse

Meme pas un ptit peu ?

merci de vos avis

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il est préférable de ne rien mettre dans le filet des boulons de roues (pour votre sécurté), simplement les tenir propres.

Par contre, lorsque l'on a des jantes en alliage, il se produit (au serrage et desserrage des boulons) des excoriations sur la jante dans la zone d'appui de chaque boulon sur celle-ci. C'est ce phénomène d'excoriation (qui survient plus rapidement lorsque l'on a deux corps de dureté différentes qui frottent l'un sur l'autre) qui fait que lorsqu'on serre (ou desserre) un boulon avec une force régulière, celui-ci tourne par à-coups et qu'il faut une plus grande force pour desserrer que serrer.

Ce phénomène s'il est trop prononcé à cause d'un serrage exgéré peut provoquer de petits dégâts.

Pour éviter cela, mettez (très peu) de pâte silicone (se trouve en garages, en magasins de brico. ou de composants électroniques) sur cette zone d'appui.

[attachmentid=10767]

Bon travail et bonne route!

post-485-1127490711_thumb.jpg

Modifié par dsts
Posté(e)

Du coup on en vient à se demander pourquoi on trempe dans la graisse les écrous avant de fixer les pièces sur les avions.. :|

La graisse ne fera pas ressortir l'écrou de votre roue, en revanche elle empêche l'eau de s'y infiltrer et de créer de la corrosion de surface, qui va gripper le filletage. Le conseil de mes mécanos : Graisser généreusement.. mais ce n'est pas une obligation.

Posté(e)

J'utilise une pâte d'assemblage à base de cuivre de marque CRC.

Protège contre la corrosion, le grippage, l'autosoudure,etc.

Marge de température: de -30° à +1100° C.

Bien mieux que de la graisse wink.gif

FredRS92

Posté(e)
Bonjour,

il est préférable de ne rien mettre dans le filet des boulons de roues (pour votre sécurté), simplement les tenir propres.

C'est à dire?

En quoi y aurait-il moins de sécurité avec les boulons graissés?

Il faut savoir que les couples de serrage sont toujours donnés pour des filets lubrifiés!

Perso je graisse mes boulons de roues depuis très longtemps, filets et portée, et tout de passe très bien, et puis franchement il faut arrêter de phantasmer sur les roues qui partent toutes seules, avant de partir une roue desserée ça doit faire quand même pas mal de bruit.

Posté(e)

Bonsoir,

Cela fait 20 ans que je mets de la graisse graphitée sur le filetage des goujons bien.gif , un tout petit peu sur les premiers filets pour éviter qu'elle ne vienne couler sur les disques hot.gifhot.gif

Jamais perdu une roue, même à 270 diablotin.gif

Et c'est mieux que de faire des soudures avec le sel en hiver bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Audicalement.

Posté(e)

moi aussi j ais toujours graisser mais boulon (legerement )et j ais jamais eu de bleme bien.gif

Posté(e)

Pareil, je graisse aussi.

Les anciens qui n'était pas graissés commençaient à rouiller bleble.gif

Donc, graisse.

La j'ai mis du WD40, j'avais plus de graisse silicone sous la main.

L'important c'estdéviterla corrosion bien.gif