Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet upgrade RS5 => RS7


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour faire un petit résumé, je suis actuellement dans la section RS5, j'ai toujours rêvé d'avoir une RS7 et je suis en train de regarder pour concrétiser ça.

 

Je me suis dit vu la conséquence d'un tel achat j'allais venir me renseigner sur le forum.

 

Y a-t-il des options/informations à savoir ?

 

Merci d'avance les pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tu souhaite un véhicule très récent / faible km ou ton budget te fait pencher sur un modèle un peu plus kilométré ? En fonction il y a des choses à faire plus ou moins attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça serait plutôt pour une FL, avec moins de 70'000 KM. C'est gentil de prendre le temps de répondre car il y a très peu de sujet où de forum concernant les RS7, ça fait déjà 4 mois que j'en cherche une en suisse... C'est horrible yen a tellement peu en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que ce n'est pas le modèle de RS le plus vendu en véhicule neuf, la RS6 est beaucoup plus diffusée.

Bonne recherche à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que ce n'est pas le modèle de RS le plus vendu en véhicule neuf, la RS6 est beaucoup plus diffusée.

Bonne recherche à toi.

 

Je sais bien, pourtant c'est un chef d'oeuvre, ça a le mérite d'être exclusif dès qu'on en possède une ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça serait plutôt pour une FL, avec moins de 70'000 KM. C'est gentil de prendre le temps de répondre car il y a très peu de sujet où de forum concernant les RS7, ça fait déjà 4 mois que j'en cherche une en suisse... C'est horrible yen a tellement peu en vente

 

Salut, mon mon éducation :marcelpoire: ça veux dire quoi FL ?

merci.

la RS7 :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: mais je connais pas désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L exclusivité à un prix ça s est sur et c est le cas avec toutes les A7 d ailleurs car peu répandue en raison du prix d entrée de gamme et du malus écologique !

 

Si j avais un conseil prévoit une garantie d un an sur le véhicule car a partir de 70/80000 km il n est pas rare de rencontrer des pannes (suspension pneumatique, soft close, boiter d eau, compresseur de climatisation, certaines poulies d'accessoires.. ) Et la note grimpe vite en cas de réparations ! Donc cela te met à l abris en cas de problème Si pas "offert" par le professionnel il faut compter entre 1500 Et 2000 euros l année de garantie

 

Après un autre conseil ne soit pas trop difficile concernant les options car elles sont déjà très bien équipée d origine (méfiance toutefois véhicule d importation). D autant plus qu il y à beaucoup d options gadget pas très utile à l usage Pour avoir eu une A7 TFSI très optionnee je parle en connaissance de cause + risque de pannes . Je pense en particulier aux sièges massant (bien que non dispo sur siège sport Rs7), vision nocturne, home Link, entres autres...Tu as ainsi plus de chance de trouver une Bonne occasion Pareil Pour 1ère main, couche garage , non fumeurs... Assuré toi surtout que les 2 ou 3 entretiens ont été fait

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L exclusivité à un prix ça s est sur et c est le cas avec toutes les A7 d ailleurs car peu répandue en raison du prix d entrée de gamme et du malus écologique !

 

Si j avais un conseil prévoit une garantie d un an sur le véhicule car a partir de 70/80000 km il n est pas rare de rencontrer des pannes (suspension pneumatique, soft close, boiter d eau, compresseur de climatisation, certaines poulies d'accessoires.. ) Et la note grimpe vite en cas de réparations ! Donc cela te met à l abris en cas de problème Si pas "offert" par le professionnel il faut compter entre 1500 Et 2000 euros l année de garantie

 

Après un autre conseil ne soit pas trop difficile concernant les options car elles sont déjà très bien équipée d origine (méfiance toutefois véhicule d importation). D autant plus qu il y à beaucoup d options gadget pas très utile à l usage Pour avoir eu une A7 TFSI très optionnee je parle en connaissance de cause + risque de pannes . Je pense en particulier aux sièges massant (bien que non dispo sur siège sport Rs7), vision nocturne, home Link, entres autres...Tu as ainsi plus de chance de trouver une Bonne occasion Pareil Pour 1ère main, couche garage , non fumeurs... Assuré toi surtout que les 2 ou 3 entretiens ont été fait

 

A+

 

Hello,

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses ! Oui l'idéal serait 30'000km, en suisse les garanties durent 5 ans généralement pour ce que j'ai vu depuis 3-4 mois, donc je suis tranquille pour 2-3 ans si je prend une facelift ( année 2015 ).

 

Les suspension pneumatique c'est le Dynamic magnetic ride?

 

Il y a des options qui te paraissent indispensable ? Typiquement vision nocturne etc...

 

Ha oui et en suisse nous avons la chance de ne pas avoir de malus écologique, nous payons une taxe annuel sur un rapport poids/puissance.

 

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Concernant le dynamic magnetic ride cela est différent de la suspension pneumatique. Dans le 1er cas cela va de paire avec un amortissement ressort amortisseur "classique" il me semble Mais les Rs7 sont toutes équipées en pneumatique (Si je me trompe Merci de corriger)

 

Pour les options la vision nocturne est vraiment inutile et ne fonctionne pas très bien car ne capte même pas un chevreuil en bord de route la nuit à un mètre du bord !

 

Pour les options utiles je dirais à mon humble avis : AAC, tête haute, side assist (angles morts)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, l'ACC sur l'autoroute te laisse une distance de sécurité importante. Du coup les voitures qui te double se rabattent devant toi et la voiture freine encore plus.

 

Je l'ai sur mon A6, mais si je pouvais le désactiver et garder le régulateur classique je le ferais sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je vais pas aimer par rapport à ce que tu dis journée. Déjà ça doit user encore plus rapidement les freins...

 

Par contre l'affichage tête haute j'avoue ça doit être indispensable.

 

Et sinon au niveau de lechappement vous pensez que ça vaut la peine de prendre le Audi sport ? Ou alors directement passer sur du milltek par exemple ?

 

Y'a enfin une nouvelle qui c'est mise en vente mais trop de kilomètre c'est dommage car elle était bien optionnée...

 

Et après je suis en train de me renseigner si c'est possible d'enlever la limitation de vitesse de 250 ou 280 km... et le prix surtout. Car si c'est pas dans l'excès autant ne pas le mettre dans mes critères ça me laissera plus de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur l'ACC, on peut régler la distance, 1 véhicule, 2 et trois (distance) . De plus on peut aussi jouer sur la distance via le VAG (mais c'est un autre débat). C'est super pratique sur autoroute.

 

Désavantage l'ACC consomme du freins (disques)

 

Obligatoire, camera panoramique, chassis sport, differentiel sport et suspension magnetic (le pied). pas pneumatique.

 

pour le HUD, je suis pas fan mais chacun ses goûts.

 

Sinoin Side assist oui, lane assist je dirais aussi oui (en Suisse cela fait partie d'une option combinée).

 

pour la garantie minimum 3 ans, si tu peux l'étendre à 5 ans, hésite pas (c'est pas cher en comparaison) mais uniquement garantie Audi, pas une autre (genre quality one qui prendra presque rien en charge).

 

Les pièces coutent un bras, voir deux.

 

Pour la limitation de vitesse, Audi le fait (jusqu'a 300km). Après n'importe quel préparateur peut le faire.

 

Attention, à ma connaissance uniquement ABT est "garanti" par Audi, toutes autres modifs (hors boitiers additionels) te feront sauter la garantie Audi (et tu seras blacklisté également chez Audi en cas de service dans un garage Audi avec connection sur Audi Allemagne).

 

Si occasion, vérifie bien avec le numéro de châssis (chez Audi) ce que le véhicule a eu et quelles réparations ont été effectuées. Tu verras, on peut avoir des surprises. Dans la foulée regarde aussi l'état des disques de freins, si creusés, avec peu de kilomètres, conduites sportives.

 

Vérifie également que les feux avants n'aient pas d'humidité, sinon optique à changer.

 

Côté moteur , celui-ci a fait ses preuves et tourne comme une horloge (pour autant que les services, vidanges soit effectués).

 

Très important, on le répète pas assez, vidange boite à max 80'000km. Audi ne le préconise pas mais le fabricant de la boite oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Concernant l échappement perso je ne le metterai pas dans les critères car les échappements origine de chez Audi restent très très discret Autant prévoir de passer sur un Milltek par exemple

 

Si après Tu veux faire une prepa ABT sans hésiter car boîtier additionnel et non reprog qui blacklist le véhicule C est plus chère mais justifié !

 

Tiens nous au courant de l avancement de tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACC n'est vraiment pas pour moi je n'aime pas les voitures trop automatisé surtout un monstre pareil 😍.

 

La caméra panoramique est uniquement depuis la FL non?

 

Oui c'est clair que je prendrais l'extension de garantie, quality one m'ont trop eu sur mon rs5 !

 

Après je veux pas forcément faire de reprogrammation tout de suite mais au moins annulé la limitation vu que je suis à 1h30 de l'Allemagne ;).

 

Oui merci pour toutes les préconisations, j'en prendrais compte minutieusement !

 

Et bonne info a prendre pour la BV.

 

Pour lechappement je vais me renseigner car j'avais vu sur les vidéos YouTube que c'était trop doux, mais je voulais en être sur.

 

Sinon a part ça, j'ai trouvé une occasion très sympa, garantie 5ans full dynamic de 2015 mais il y a les freins céramiques et ça m'inquiète beaucoup, et les sièges full cuir sans surpiquage c'est dommage.

 

Je suis sur mon téléphone j'essaie de vous mettre des photos après

 

 

Merci pour votre temps et votre implication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les freins céramiques n hésite pas car en occasion l option ne fait pas beaucoup monter la cote et ces freins sont indestructibles en usage on va dire "normal" Les disques ont une durée de vie d au moins 300 000 km et il faut juste penser à changer les plaquettes qui sont guère plus cher que pour les disques aciers Il faut juste prendre ses précautions au démontage des roues ( des guides sont livrés avec la trousse à outils) car ils craignent les chocs

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les freins céramiques n hésite pas car en occasion l option ne fait pas beaucoup monter la cote et ces freins sont indestructibles en usage on va dire "normal" Les disques ont une durée de vie d au moins 300 000 km et il faut juste penser à changer les plaquettes qui sont guère plus cher que pour les disques aciers Il faut juste prendre ses précautions au démontage des roues ( des guides sont livrés avec la trousse à outils) car ils craignent les chocs

 

A plus

 

Pardon ma réponse ne s'est jamais envoyée.

 

Merci pour les conseils.

 

Mon rève se concrétise de plus en plus, au final ça sera une voiture importée d'allemagne. Je regarde avec des prestataires pour en faire venir une.

Donc je connais déjà toutes les annonces sur mobile.de par coeur et j'entre dans la séléction finale, j'en ai 5-6 qui me plaisent avec plus ou moin 20'000 euro de différence entre la moin cher et la plus cher de ma séléction donc maintenant faut que je regarde avec le prestataire et aussi prendre en compte le tarif auquel il reprend ma RS5.

 

Voili Voulou à bientôt pour des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mon choix bien plus rapidement que prévu, voici quelques photos de l'intérieur, pack dynamique + etc il manque que le B&O à mon gout

 

mini_479609211.jpg

 

mini_268226212.jpg

 

mini_873548213.jpg

 

mini_2704342221.jpg

 

mini_697488214.jpg

 

Et l'extérieur sera comme ceci :

 

( image prise sur le net, actuellement l'extérieur n'est pas comme ça, elle est uniquement bleu estoril )

mini_957304IMG1835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Hello,


Voila quelques photos de mauvaises qualitées malheureusement j'ai pas encore d'appareil photo et y'avais pas de soleil.


Promis dès que j'ai changé mon volant pour celui en carbone je vous fait de vrai photo sympa !


11285520170530190828.jpg

49217220170530190932.jpg70933220170530190851.jpg27873220170530190914.jpg90625220170530191138.jpg69717520170530191132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce bleu estoril. :race:

 

Le volant est dans un sale état, c' était un volant en alcantara à l' origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce bleu estoril. :race:

 

Le volant est dans un sale état, c' était un volant en alcantara à l' origine ?

 

Merci à tous !

 

Concernant le volant j'en ai aucune idée car au touché c'est agréable et on dirait vraiment pas de l'alcantara...

Mais bon je reçois mon volant en carbone samedi donc ça va je vais faire le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta belle !

 

Concernant le volant carbone.. tu t'es orienté chez Neidfaktor ?

 

Merci beaucoup !

 

Non j'ai eu de la chance d'en trouvé un sur ebay pour 650 euro ! Etat presque neuf avec surpiqure intérieure rouge.

 

Après quand j'ai regardé sur les sites y'avais rien en dessous de 1500 euro donc c'est mort avec les frais de port jusqu'en suisse ça fait presque 2000 francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu es sur Suisse ?! La grande classe... loool

 

On aura surement l'occasion de se voir, se serait sympa...

 

Pour le volant, je te confirme... 2000.- CHF frais de port inclus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de payerne mais je travaille à Lausanne ! J'ai vu ton topic sur le forum audisport je suis également membre.

 

Avec plaisir avec ton monstre également !

 

Ca me ferait mal au coeur de mettre 2000 frs dans le volant quand même, pour 1200 frs de plus tu peux mettre une ligne milltek dessus ( oui j'hésite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3200 balles la ligne Milltek, c'est la version homologué en Suisse !

 

En France tu l'as touche pour bien moins cher que cela... Le seul soucis c'est que tu vas devoir la démonter pour remettre celle d'origine à chacun de tes passages au Service des Autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui version homologuée !

 

Mais je préfère mettre 500-600 frs de plus qu'elle soit homologuée et montée directement, je suis pas un énorme mécano et je veux plus m'embêter honnetement.

 

Il y a juste le volant que je vais essayer de faire seule j'ai vu pas mal de tuto la dessus.

 

et après faudrait que je pense à faire un détailling à toi ou Pierre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 5 ou 600.- CHF de différence... si c'était seulement que ça loool

 

Faut compter environ 1500.- CHF de moins et de différence pour une ligne Milltek acheté en France comparé au prix Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand même je pensais pas.

 

Après avec leur opération anti-bruit sur lausanne etc et sans l'homologation j'ai peur qu'ils me fassent chi**...

 

Et après faut trouver quelqu'un de vraiment compétent pour monter du Milltek apparemment c'est pas facile à le faire.

 

Faut vraiment que j'y réflechisse car la j'ai l'échappement sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un garage sur Lausanne, mon pote Alex, qui s'occupe de ma belle aussi bien que de la sienne (une RS6 Performance)..

 

On a tout deux la ligne Milltek, et on est paré à la démonter en cas de besoin et cela en moins de 2h ! C'est pas bien compliqué... faut seulement avoir un lift, et être 2 pour le faire afin de la descendre en une fois au complet, et de remonter l'original en 1 fois aussi !

 

Pour l'opération "Décibel", cela concerne uniquement la Police Ouest Lausannois.. Non pas tout Lausanne. Perso, je touche du bois, mais avec la mienne clapet ouvert, il laisse passer sans broncher... ;)

 

C'est surtout les petites voitures "tunning" qui sont impactés... Quand ils voient le gabarit/modèle de nos caisses, ils en déduisent plus facilement que c'est un bruit normal qu'autre chose !

 

Après on est pas à l'abri d'un contrôle tu m'diras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ce dont tu me dis, et surtout quand je vois comment tu t'occupes bien de ta belle.

 

Et ton ami vend également des lignes milltek française avec sa marge dessus bien évidemment ?

 

Et bon d'un côté c'est vrai en plus j'habite en campagne et je compte pas allez jusqu'à Longemalle ou ouchy tous les jours avec pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut s'occuper de tout... aussi bien que de se fournir, que de te la monter !

 

Je le vois se soir, comme chaque soir de la semaine, je peut donc lui en toucher un mot si tu veux....

 

Envoie moi ton numéro de natel en MP, et je t'appel dès que je lui en aurai parlé.

 

Marrant que tu parle de Longemalle... c'est dans cette rue que je travail justement ! J'y vais tout les jours avec la belle et zéro soucis jusque là loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...