Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme temperature A3 , 2001 1.9ltdi110


ghostrider_52

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis depuis peu propriétaire d'un A3 1.9l tdi110 de 2001 , et j'ai depuis peu un petit soucis de température!

 

Ma température oscille entre 70° et 110°, en sachant qu'arriver a 110° elle m'indique Default température mais elle redescend entre 5 et 10 min jusqu’à 90/95° et puis le Default part !

 

Par moment, elle redescend a 70° environ !

 

J'ai remarquer que la monter de température ce fesait au démarrage dans les 10 min environ, il faut environ autant de temps pour que la température redescende a 90° et que le Default partent!

 

Je respecte toujours un temps de chauffe d'environ 3/4 min pour laisser monter l'huile! et idem pour l'arrêt!

 

Je ne consomme ni huile ni liquide, niveau OK! j'ai aussi remarquer que le deuxième ventilateur (le plus gros) ne se mettait pas en marche quand la température étais a 110°

 

Problème de cœlostat? un avis ? sa vous est déjà arriver ?

 

Merci a tous pour vos réponse et suggestion!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait faire un diagnostic du porte instruments (module 17) et voir si le problème ne viendrait tout simplement pas de la thermistance G2 (sonde de température) qui envoie son information au thermomètre du porte instruments.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ et merci de ta réponse!

 

Comment se passe le diagnostique ? (je suis novice)

 

puis-je le faire moi même ?

 

Je vais ce jour aussi essayer de tester le radiateur car j'ai l'impression qu'il ne tourne pas!

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis 3/4 jours, la température ce stabilise entre 85 et 95° environ avec une température extérieur moyenne de 20°!

 

serais t'il possible que le cœlostat était gripper et qu'il se soit débloquer ? sachant que je n'ais encore rien vérifier !

 

les niveaux liquide et huile sont toujours OK!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous ,

 

Voici les nouvelles a ce jour!

 

Teste de l'alimentation électrique du ventilateur: OK

 

teste du ventilateur en direct batterie : HS. rien ne se passe, j'ai 3 couleur : rouge/blanc rouge/noir et marron, j'en ai déduis que le marron était la masse :) , aucune des deux vitesse ne fonctionne!

 

teste du calostat: a première vu ok il s'ouvre sur 5/6mm MAIS je n'ais pas tester la t° de l'eau a son ouverture!

 

j'ai supprimé provisoirement le calostat le temps de récupérer le ventilateur et de la poser! résultat le température oscille entre 90 et 98° pour une température extérieur a 25° environ déjà mieux que 110° ^^ . je vais aussi le changer par précaution vu l'état de son joint !

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors réception et pose du nouveau ventilateur, OK tout fonctionne !

 

Remise en place du calostat et purge du circuit ; température remonte a 105° et la durite qui le relie est froide!

 

j'en déduis donc que celui ci ne s'ouvre pas en temps voulu donc suppression de celui ci et je vais en acheter un neuf demain ! (il y avais du liquide dans la durite jusqu'au calostat)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a suggéré WAUZZZ, regarde du côté de la sonde de température. Elle se situe sur la durite de refroidissement supérieure, à proximité de la culasse. Elle est simplement maintenue par une agraffe (attention à ne pas la perdre en la retirant). C'est une pièce que tu trouveras dans une fourchette de 10 à 30 €. C'est de toutes façons une pièce qui est changée lors de la distri chez Audi, préventivement.
Ton ventilateur électrique ne doit pas fonctionner en temps normal sur ce moteur (j'ai le même), sauf lorsque tu mets la clim et qu'il fait chaud : le ventilateur principal à viscocoupleur fait le job tout seul. Et puis, lorsque la durite du bas est froide et que tu n'as pas la clim, ton ventilo électrique ne peut pas s'enclencher puisque que le contacteur de ce ventilo, qui se trouve sur la durite du bas côté radiateur ne peut pas capter la température moteur qui serait excessive.

Tu dis qu'avec le calorstat monté, la durite du bas reste froide, mais que le test du calorstat montre qu'il s'ouvre. Tu n'as pas la température d'ouverture mais j'imagine que ce doit être maximum à 100° non (dans l'eau bouillante) ? Dans ce cas, ça montre bien que tu n'as pas de problème de refoidissement mais bien une défaillance de la sonde de températeure qui n'envoie pas la bonne info au porte instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...