Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démonter bras essuie glace arrière


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai Le bras de l'essuie-glace arrière qui n'a pas aimé le denier lavage au rouleau, celui ci est partit au passage du rouleau.

 

J'ai retiré le cache plastique et la vis avec une clé de 13 mais le reste ne viens pas. On m'a dit de forcer pour retirer l'ensemble mais j'ai peut d'arracher le joint ou pire de casser le par brise.

 

Faut il démonter par l'intérieur du haillon ou bien tirer dessus en aidant un peu avec du dégripant?

 

Autre question, je doit remplacer les plaquettes arrières, j'ai un vag com donc pas de problème pour rentrer le piston, la vis du haut de l'étrier est sortit en forçant un peu par contre celle du bas c'est une autre histoire, à forcer comme une mule pour la retirer elle s'est arrondi et plus possible d'y mettre la clé de 13 (elle tourne autour de la vis).

J'ai voulu donc retirer le moteur électrique du piston (vis torx) et la encore échec.

Donc à ce jour pas moyen de changer les plaquettes. Avant de récupérer une pince étau avec un collègue, y'a t'il une solution plus convenable que celle de forcer comme un bourin au risque de casser la tête de la vis?

 

Merci pour vos réponse et salutations ami Audiste!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyril29, pour tes essuie glaces tu peux acheter ça : http://www.toolseurodiscount.com/index.php?route=product/product&product_id=655&language=fr&gclid=CM-0n5vn1tICFQqNGwod7_sJNQ

Pour le prix que ça coûte en plus...et ça pourra servir pour les essuie glace avant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à ce jour pas moyen de changer les plaquettes. Avant de récupérer une pince étau avec un collègue, y'a t'il une solution plus convenable que celle de forcer comme un bourin au risque de casser la tête de la vis?

 

Mettre du gasoil sur ta tête de vis pendant la nuit .Et essayer tant bien que mal de la débloquer le lendemain .Si la tête de vis est arrondi par la clé essaie de faire une entaille dessus et de la débloquer au tournevis et marteau et ensuite remplacer ta vis hs . C'est la seule solution si tu n'a plus d'empreinte pour y mettre la clé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponse je vais essayer sa et vous tiens au courant.

 

Schumicorse merci pour l'idée de l'extracteur je n'y avais pas pensé!

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j ai change le mien le mois dernier

 

j ai acheté un extracteur a 2 pinces, comme pour ôter les roulements d un arbre.

 

par contre tu dévisses l’écrou central de façon a laisser du jeu, tu en pose un second dessus pour prendre appui

 

car tu as le passage du système lave glace si tu forces avec l extracteur directement dessus tu vas le deformer

 

alors méfiance, avec l entretoise rajouté pour ne pas prendre appui dessus j ai mis 5 minutes

 

bon courage, cela se fait bien tu vas voir

 

cdlt Francaudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Merci à ce sujet qui m'a permis de découvrir l'existence de l'extracteur d'essuie glace et donc d'arriver à réparer le bras d'essuie glace arrière vandalisé de ma A3.

 

Pour information, il y a un extracteur sur amazon à 11 €

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B001PN1DB6/

 

Grâce à cet outil en même pas 2 minutes, le bras abîmé a été enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...