Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur le garage de vinci


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai un petit souci bien connu de beaucoup sur mon Rs6 v10

J'ai une petite tâche d'huile sous le moteur de mon joujou et apparemment ça viendrait des joints spy entre la boîte et le moteur et je voulais avoir des retours d expérience et de tarifs chez le garage de vinci car apparemment il est très bien réputé pour ce genre de réparation

Les garages audi vers chez moi ne m'inspire pas confiance car il y a une dépose repose moteur pour des simples joints qui fuient

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est exactement ça dépose moteur pour des simple joint mais très mal situé... le garage de vinci à une très bonne réputation pour nos audi l'un des meilleurs garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup je l'ai appelé il m'a dit qu'il y a 3 semaines d attente pour le rdv et il garde le rs pendant 2semaines

Mais il m a pas parlé de prix

Chez audi apparemment ça tourne autour des 2500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie KSF Motorsport a Chilly-masarin

 

1500 pour les joints de pompe

Par contre on ne sait pas comment ils procèdent

Secret défense!

Profite pour faire si tu as une depose, les n75 qui sont flemmardes, n249 et n279( si ma mémoire est bonne)

Vois également pour ta révision de bobine car les têtes sont noires d'après ce que tu m'avait dis, bascule sur les têtes rouges.

En concession, s'ils ne sont pas agréés R8, lache l'affaire.

Le V10 est relativement technique

Et il faut de bon techniciens quand même.

 

Après vaut mieux 2 semaines, remonté, bien fait.

Que 3 jours et mal fait

 

Après as tu démonté le plastique de protection en dessus.

Car il faut la mer en température et la monter sur un pont de suite pour voir si sa ne vient pas d'autre part.

Perso j'ai une fuite, je pensais que sa venait de la, mais finalement c'est le joint torique du thermostat d'huile qui est mort.

 

Faut vraiment bien localiser le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes renseignements ogpimp

Je ne me rappelais plus du nom que tu m'avais dit mais c'est vrai qu'il faut que localise la fuite comme il faut mais quand tu y connais pas grand chose c'est pas évident

Mike c'est ce que m'a dit Michel de vinci

Il la garde 15 jours

Ça me paraissait long aussi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 jours c'est long, mais c'est surtout du au fait qu'ils passent sur plusieurs voitures en même temps..donc plusieurs "chantiers" ouverts.

 

Attention cela ne change en rien la qualité du travail, victime de son succès sans doute :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

838352IMG1007.jpg

 

600076IMG1008.jpg

 

 

 

c'est au niveau du marquage rouge que sa fuit

 

a la longue sa se dépose sur le carter et sa provoque la soit disant fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DaVinci ou KSF c'est top, d'ailleurs Franck et Michel se connaissent trés bien... Je pense que KSF bossera plus vite car Franck n'a pas beaucoup de place et ne laisse pas trainer les voitures dans l'atelier. DaVinci c'est tu travail d'orfèvre. Ma RS6 est passée chez KSF et chez DaVinci, j'ai été trés satisfait dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ou est la fuite comme disait ogpimp et après j'aviserai pour savoir comment je fais

Et ça tombe plutôt bien car j'ai mon ordinateur qui m'a informé que je devais faire l entretien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Deux semaines d'immobilisation pour "ça" alors qu'il y aurait un RDV??? La vache!!!!!!

3 jours je veux bien , mais là......

C'est normal ce délai car au démontage il y a toujours des choses à commander, heureusement qu'ils ne passent pas deux semaines dessus sinon la facture...

D'ailleurs c'est mieux de donner à un garagiste qui a l'habitude de la manipuler car il mettra moins de temps qu'une personne novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben écoute je comprends plus rien

Là j'ai des tâches d'huile que de temps en temps

Du coup j'ai pris rdv chez audi Besançon pour le lundi 10 avril(pas de place avant) pour un entretien intermédiaire car ça me l'affichait à l'ordinateur de bord et je leur ai dit qu'il regarde s'ils voyaient quelque chose et de là j'aviserai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dés que je peux , une petite repro chez De Vincy...

et un échappement , là je cherche encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis wireliner

Ils m'ont dis que c'était rare qu'ils aient ce genre de véhicule mdr

Pas toujours envie de la laisser chez Audi dans ces conditions...

 

Je me souviens de l'époque où mon frère avait une M3 E36, il faisait faire l'entretien courant dans la concession Renault du village.

J'ai plus tard discuté avec un des mécanos de l'époque, avec qui j'avais sympathisé, il m'a avoué qu'ils étaient plusieurs du garage à en profiter pour faire un petit tour d'essai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde

Un petit retour sur mon Rs6 qui revient de chez audi Besançon

Alors franchement ils sont très pro

Arrivée sur place pris directement et réactif par rapport à ma légère fuite d huile

Ils ont fait la vidange + filtre à huile et à pollen et ils ont tout nettoyé mon moteur car apparemment l huile à suintée partout sur le carter

Du coup ils veulent que je repasse les voir rapidement pour voir d où viens la fuite exactement.

Pour le chef d atelier ça ne vient pas du joint entre la pompe à huile et le moteur...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool,

 

Est-ce que tu avais fait une demande particulière comme huile ou bien tu les as laissé faire?

Cool,

 

Est-ce que tu avais fait une demande particulière comme huile ou bien tu les as laissé faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

De la LL 5w30 dans un RS,ils sont trop fort chez Audi qd mm, la même huile que se soit dans un 1.0 TFSI ou dans un V10 en passant par les mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton info...la plage d'utilisation du RS6 V10 se trouve a 90% entre 2000 et 3000tr/min (grace au couple)

de la 5w30 me semble bien appropriée...!

 

580 ch mais on n'est pas sur un moteur de F1 hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu conduit un RS au couple entre 2000/3000trs roule en BITDI ou même en TDI,tu fera des économie... La 5W30 c'est de la flotte.

 

Moteur de F1 ou pas,tu vidange pas non plus tt les 30Mkm que ce soit un 4pattes ou un V10

 

Et je ne t'es pas demander d'info,je donne mon avis hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 5w40 ou 10w40.

 

Perso avec mon FAP jsuis obliger de mettre de la 5w30 LL sinon j'aurai mis de la 5w40. Mm en LL jvidange maxi tt les 15Mkm

 

Dsl pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé moi perso j'y connais rien

J'ai demandé à une connaissance qui me dit que de la 10W60 est pas mal aussi...

Pas évident de savoir exactement les recommandations.

Par contre audi ont abusé car j'ai refais mon niveau ce matin et il en manque un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10w60 il le semble que c'est bon si ta le pied lourd ou pour usage circuit...en gros presque tout sauf de la 5w30. Jparler l'autre jour avec un mec qui taf chez audi,même lui halluciner sur le fait qu'ils utilisent de la 5w30 sur les S/RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi demain,va te faire plaisir ce soir et regarde après. ;)

 

Oui c'est sa apparemment sur tte les Audi,

5 min après coupure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu limite tout de même chez audi Besançon

J'ai re-verifié mo' niveau comme vous me l avez dit et pareil il en manque

Je les ai appelé et il m'ont dit de repasser pour l'appoint d huile

Vraiment pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu limite tout de même chez audi Besançon

J'ai re-verifié mo' niveau comme vous me l avez dit et pareil il en manque

Je les ai appelé et il m'ont dit de repasser pour l'appoint d huile

Vraiment pas normal

 

 

Clair que ça ne fait pas envie d'aller chez Audi pour les S/Rs, y -a-t-il des garages compétents dans l'Ouest (Basse Normandie) sinon le plus proche est KSf si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...