Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Écran tactile android


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Depuis quelques temps j'hésite fortement à "basculer" vers un système sous Android car beaucoup plus fluide et simple d'accès par rapport au mmi traditionnel.

 

Connaissez vous ce système : http://www.vag-navisystems.com/a6-4g/1833/navegador-tactil-navitouch-android-gps-wifi-3g-usb-sd-audi-a6-a7-4g-a8-4h-rmc-mmi-3g-low-high-65-8/1137

 

Un budget certes mais à la clé une exploitation presque sans limite, comme sur le smartphone en gros mais l'avantage d'être intégré au véhicule.

 

Si des gens ont des retours sur ce système ou alors des systèmes similaires je suis preneur.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut ,

 

En effet cela donne très envie ,car vu la tristesse de notre MMI !!!!!sur lequel on peut rien changer en plus :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est pour ça que je me tâte.

 

J'ai installé un poste android dans la voiture de ma femme et franchement j'étais impressionné des possibilités.

 

Et puis avec ce système on peut basculer entre mmi et android juste en appuyant sur nav. Tu garde accès à tous, et la caméra de recul entre autres :

 

Je pense honnêtement que ça ne sera pas aussi fluide que le mmi mais pour l'instant avec le poste de ma femme c'est très correct.

 

J'aimerais juste avoir des avis sur d'éventuels testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba là c'est 745. Ça représente un billet c'est sûr mais....je pense que le jeu en vaut la chandelle.

 

Je pense aussi qu'on peut trouver le même système en commandant direct sur aliexpress pour environ 500. Mais c'est pas super précis sur la description et donc la navigation alors dans le doute je pense qu'il est préférable de passer par ce site (le seul que j'ai trouvé d'ailleurs) afin d'avoir une "garantie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre et c'est presque sans limite avec android on a le choix de faire vraiment ce que l'on veut ! Il s'installe comment le systeme c'est un boîtier a rajouter ?

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y 2 boîtiers qui sont plugé au câblage d'origine du mmi ainsi qu'un écran tactile que l'ont pose (et connecte) sur l'écran d'origine.

 

Un peu de démontage mais je pense qu'en 2h c'est fait.

post-131680-0-08121800-1488925440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas trouvé pour nos A6 mais en revanche j'ai une vidéo de l'installation dans une A3. Bon là il change carrément l'écran mais le principe reste identique au niveau des branchement.

 

 

Pour le coup pour nos A6 je pense qu'il y aura un boîtier à laisser accessible dans la boîte à gant car il contient les lecteurs usb et sd....à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne documentation pas trop chinoise, cela me parait jouable... mais il faudrait pouvoir voir la doc pour l'A6 avant d'acheter ce système qui me paraît vraiment bien...

 

Sur Kufatec par exemple, il faut acheter pour récupérer la doc qui pour l'avoir tester pour installation d'une caméra de recul est assez succincte (voir très light)...

 

A suivre je viens de m'inscrire sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la doc permet juste de pas faire de conneries mais sinon c'est pas bien sorcier. En gros pour le montage c'est comme sur la vidéo de l'A3 (poste au dessus) sauf qu'au lieu de changer l'écran il faut juste raccorder la "plaque" tactile à l'écran d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'image en plus gros de ce qui est nécessaire à l'installation.

Il y a quand même un sacré nombre de truc a caser !

 

C'est exactement la réflexion que je me faisais, et pourtant je ne suis pas du genre à renoncer. Le truc le plus chaud doit être le démontage de l'écran pour insérer la partie tactile sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que l'écran est le plus chaud car la partie minutieuse réside au niveau de la connection (sinon à démonter ça prend 10 minutes tout au plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran pas simple mais faisable...

https://www.youtube.com/watch?v=n742dCnmVIc

C'est pas trop compliqué cette partie pour le démontage. Moi j'évoquais la séparation du cadre plastique autour de l'écran pour pouvoir y insérer la nouvelle partie tactile. Une opération qui doit être bien délicate car il doit y avoir des clips plastiques partout ou des vis sur la face arrière.

 

Je pense que le tuto de HadesHell présente une alternative sympa et moins couteuse

 

http://forums.audipassion.com/topic/193740-tuto-mirroring-mmi-sur-audi-a7a6-c7-sous-android/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le mirroring est une alternative. J'ai moi même ce système depuis peu grâce au tuto de Johnny dans la rubrique Q5.

Ça marche bien en effet, mais l'inconvénient réside dans le fait que tu navigue depuis le smartphone et pas depuis l'écran. Du coup c'est quand même sympa d'avoir le smartphone sur grand écran mais t'es obligé de passer par lui pour naviguer (ba du coup à la longue c'est un peu chiant).

 

Alors oui effectivement ce système android demande quelques heures de bidouille mais au final tu navigue tranquille depuis l'écran tactile et ton portable peut rester dans ta poche. C'est un peu "peanuts" mais c'est quand même plus pratique et agréable je trouve.

 

Après faut voir dans le temps au niveau de la fluidité du système....

 

En tout cas j'ai bien envie de tester et je n'hésiterais pas à faire un tuto complet sur l'installation si je passe le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Et pour la navigation sur le net ,ça se passe comment c''est ton smartphone qui fait office de routeur ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je pense, en tout cas c'est comme ça sur celui de ma femme.

 

Le système android a le wifi donc faut mettre ton smartphone en point d'accès mobile et après tu navigue depuis l'écran tactile.

 

Au passage j'ai eu une réponse de "vag-navisystems" (la boîte qui vend ce joujou) et il conseil de prendre en plus l'écran tactile en cristal à 70 pour un rendu optimal. Et oui, apparemment c'est vendu d'origine avec un écran en plastique qui est de moindre qualité.

Ce qui nous amène à 745+70=815. Faut voir s'ils sont assez gentils pour faire un geste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu sur Youtube. Il fait vraiment envie ce système mais personnellement je me vois pas faire le câblage, faudrait trouver une boite en France qui puisse le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute je pense pas que ce soit bien sorcier. A mon avis y'a plus de main d'oeuvre que de bricolage. A vérifier mais je pense que le système est plus ou moins plug and play, en gros c'est beaucoup de branchement mais pas vraiment de "coupe" de câble.

 

Après c'est sûr que c'est plus simple de passer par un pro pour pas s'embêter mais ça rajoute un budget supplémentaire....

 

 

Je suis en pleine discution avec la boîte qui vend ce système pour l'instant mais je pense que dans un avenir très proche je vais l'acheter et l'installer moi même. Je ne manquerais pas de faire un tuto bien détaillé dès que le système sera installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu sur Youtube. Il fait vraiment envie ce système mais personnellement je me vois pas faire le câblage, faudrait trouver une boite en France qui puisse le faire

Je suis un peu du même avis que toi .....car admettons que couettecouette se lance dans la manoeuvre et par mégarde bloque le mmi pour je ne sais quelle raison ,je dis ça par expérience pour le blocage de mmi suite à mauvaise manip cela m'est arrivée heureusement passé sous garantie !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute je pense pas que ce soit bien sorcier. A mon avis y'a plus de main d'oeuvre que de bricolage. A vérifier mais je pense que le système est plus ou moins plug and play, en gros c'est beaucoup de branchement mais pas vraiment de "coupe" de câble.

 

Après c'est sûr que c'est plus simple de passer par un pro pour pas s'embêter mais ça rajoute un budget supplémentaire....

 

 

Je suis en pleine discution avec la boîte qui vend ce système pour l'instant mais je pense que dans un avenir très proche je vais l'acheter et l'installer moi même. Je ne manquerais pas de faire un tuto bien détaillé dès que le système sera installé.

 

Autant pour la mécanique je me sens capable mais l'électronique, non. Le plug and play et le passage de câble n'est clairement pas le soucis, mais remplacer l’écran du MMI, ça va être un peu plus compliqué.

Hâte de voit ton tuto, histoire d'avoir une vraie idée de la difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors sujet, mais vous trouvez où les mise à jour du mmi et du gps?

 

Dagoba, tu n'aura aucune réponse public ici.

 

 

 

 

Autant pour la mécanique je me sens capable mais l'électronique, non. Le plug and play et le passage de câble n'est clairement pas le soucis, mais remplacer l’écran du MMI, ça va être un peu plus compliqué.

Hâte de voit ton tuto, histoire d'avoir une vraie idée de la difficulté

 

 

HadesHell, effectivement c'est ce qui me fait le plus peur aussi. On verra bien. Pour l'instant j'ai pas trop le temps donc je vais repousser la pose au mois prochain. Mais comme je l'ai dit je ferais un tuto dès que le système sera installer et opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute j'espère aussi. :roi: :roi:

 

Le but étant de faire le premier pas afin que d'autres puissent franchir le cap sans trop se poser de questions.

 

Pour infos, Vag Navisystems m'a confirmé qu'ils pourraient faire un prix (mais je sais pas de combien) à partir de 3 quantités commandées. C'est bon à savoir si par la suite des gens veulent installer ce système, faudra faire une commande groupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous.

 

Bon j'ai un peu traîner la patte mais c'est bon, matos reçu et installé!! :roi: :roi: :roi: :roi:

 

Effectivement ça change grave! C'est vraiment hyper confortable l'écran tactile en mode androïd.

 

 

Que dire de plus :

 

Pas mal galéré pour l'installation mais il faut dire que j'avais quasiment jamais fait de modifs avant alors j'y ai été à tatons. Au final c'est relativement simple à mettre en place. Il y a effectivement un bon paquet de câble et autres boîtiers mais tout loge très bien derrière la boîte à gant avec des rislans.

 

C'est vraiment quasiment que du plug&play, les seuls "modifs" à faire c'est évidemment pour l'alimentation (+12v contact et masse), ce qui est assez basic, et 1 fil à repiquer avec une cosse rapide sur le quadlock d'origine.

 

Le manuel d'installation est assez concis et bien détaillé. Je me suis donc en grande partie inspiré de lui pour faire mon tuto. J'ai évidemment rajouté quelques photos en plus et fait des traductions (car c'est en anglais à la base). Soyez indulgent car c'est mon 1er tuto. ;-)

 

Je suis ouvert à toutes questions relatives à cette installation et aussi ouvert aux critiques.

 

Voici le lien sur lequel vous pourrez télécharger le tuto en pdf : http://dl.free.fr/wf5qqSEi7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour le boulot. Pourrais tu partager des photos de l'interface ?

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne passat B6, j'avais aussi installé le RNS510 mais en version Android et j'ai trouvé que c'était hypra dangereux à mon gout et donc je suis repassé à un système d'origine. Le système en lui même est super, ca n'a quasiment pas de limite a part la mémoire et la mémoire vive. Par contre, c'est beaucoup moins ergonomique et pas du tout étudié pour être utilisé dans une voiture. C'est juste mon avis! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour le boulot. Pourrais tu partager des photos de l'interface ?

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Cette photo c'est l'écran d'accueil. Point négatif, on ne peut pas personnaliser cette page (fond d'écran et autres widgets). On peut juste mettre des raccourcis comme tu peux voir en bas. Je pense que c'est lié à une version androïd trop ancienne.

post-131680-0-69745900-1496653872_thumb.jpg

 

Cette photo c'est la page des applications.

post-131680-0-54794500-1496653942_thumb.jpg

 

Sinon c'est vraiment comme un smartphone. Paramétrage, son, stockage, lancement d'applications,.....

 

Alors oui effectivement un peu cher le système mais c'est quand même plus simple que d'avoir son smartphone à côté ou bien encore du screen mirroring. En plus une clé 3G est fourni, tu peux donc si tu veux mettre une sim, ce qui évite de manipuler ton téléphone pour faire un point d'accès mobile à chaque fois que tu rentre dans ta voiture (moi perso j'ai hésité et je ne l'ai pas fait, pas rentable d'avoir une 2ème sim pour esquiver une manip, surtout que j'ai fait une macro via une application et j'ai juste un bouton à appuyer pour qu'il se mette en bluetooth et PAM).

 

Par contre il faudrait que je me penche sur le sujet mais il serait intéressant de chercher tous les composants de ce système un à un sur le net, je pense qu'on peut s'en tirer pour beaucoup moins cher en prenant les rèf une par une, à voir. Maintenant qu'on a la doc technique et les composants, y'a plus qu'à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre ce post, car j'ai trouvé ce kit NaviTouch Android génial ! Vu sur leur site, j'ai aussitôt envoyé un email, auquel ils ont répondu sans tarder.

Au départ, j'avais repéré le système Screen Mirroring, mais en voyant ce sujet ici, je me tourne désormais vers le Navitouch.

La pose est de 180 euros. Certes, c'est une somme, même pour moi qui aime bien bricoler, mais la garantie est là.

Et puis ils peuvent monter, pour quelques euros de plus, la caméra AR (OEM ou non, au choix !) et d'autres accessoires.

Pour ma S4 B8, ils ont même le système complet Kessley go, c'est top ! Bon, pour le prix, il faut que je joue au loto.

Comme l'un d'entre vous le dit, il faut qu'on lance une commande groupée.

Pour ma part, je vais sûrement descendre le 8 novembre à Berga pour faire installer tout ça. Des clients intéressés ? AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...