Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j’ai besoin de vous je suis face a un étrange phénomène, j’ai effectué des logs sur le tt d’un ami enfin juste les graphs, un 180cv code AJQ de 170k kms, dump valve a décharge externe, débitmètres neuf de chez mecatechnic de la marque meca également, lors du log le DM monte a 174 g/s c’est énorme pour un 180cv non reprog ? Si j’ai bien lu normalement un 180cv tourne à 150g/s et un 225 à 180g/s ?!

Voici la courbe dites moi pourquoi le dm monte a 174g/s et quelle peuvent être les conséquences (perte de puissance etc.)

post-122765-0-23034600-1488064136_thumb.png

Par la meme occasion le graph pression turbo (chute a 5200tour ?!)

post-122765-0-87907000-1488064177_thumb.png

Merci beaucoup bonne soirée

Posté(e)

Salut,

Un débitmètre c'est un capteur qui conveti un débit en tenion. Il en existe pleins de différents sur 1.8T, leurs différences est qu'ils ne sortent pas les mêmes tensions en fonction du debit. il faut donc prendre le bon (marque Bosch pour commencer).

Débit faussé = charge faussé = lambda et avance faussée. Pour la richesse, il s'adapte pas trop mal, pour l'avance bof. Plus il lira de g/S, plusbtu auras de charge et moins tu auras d'avance et moins tu auras de puissance.

Posté(e)

J'ai eu commandé un débitmètre chez Mecatechnic.... ben il y est retourné. Le neuf fonctionnait encore moins bien!!!! Faut prendre du BOSCH avec la référence exacte.

Posté(e)

j'ai un debimetre mecatechnic aussi et je tourne à 210g/s en pleine charge sur la tt 225.... (au lieu de 190).

j'ai maintenant mes 224 cv (log vag com) mais un léger trou à l’accélération en 1ere si je n’accélère pas franchement .

https://i37.servimg.com/u/f37/19/33/66/10/screen32.jpg

screen32.jpg

Bonjour a tous, j’ai besoin de vous je suis face a un étrange phénomène, j’ai effectué des logs sur le tt d’un ami enfin juste les graphs, un 180cv code AJQ de 170k kms, dump valve a décharge externe, débitmètres neuf de chez mecatechnic de la marque meca également, lors du log le DM monte a 174 g/s c’est énorme pour un 180cv non reprog ? Si j’ai bien lu normalement un 180cv tourne à 150g/s et un 225 à 180g/s ?!

Voici la courbe dites moi pourquoi le dm monte a 174g/s et quelle peuvent être les conséquences (perte de puissance etc.)

attachicon.giflog DM.png

Par la meme occasion le graph pression turbo (chute a 5200tour ?!)

attachicon.gifLog Turbo.png

Merci beaucoup bonne soirée

bizarre ta courbe de pression non? regarde les miennes m.met tes rpm: en bas

Posté(e)

Merci à tous c'est sympa :)

Euh bouly il y a un canal pour la puissance en cv ?