Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mes amis les experts bonjour!

Quelqun aurait it l'amabilité de m'orienter sur le problème que je rencontre?

Jai une Audi A5 2.7 B8 de 2009.

Jai vu un poste similaire au muens sur le forum mes les symptomes n'étant pas les mêmes et la reponse n'étant pas celle que j'attendais, je rallume la lumière :)

Recemment le voyant moteur est apparu et reste constamment allumé même après que j'eus cleané le diag.

Le diag m'indique le code erreur P063800: controle actionneur papillon - groupe 1 plage/rendement. Intermittent.

Ma voiture roule parfaitement bien et je ne ressens aucun symptôme. Je constate depuis le service book que l'ancien proprio avait déjà fait remplacer une valve EGR.

Je voudrais éviter le remplacement systématique de la pièce de chez audi avec le bras qui s'en va avec mais je ne sais pas d'où provient réellement le pb?

Dois je faire remplacer le boitier papillon entièrement? Si oui cb coûterait pièce et main d'oeuvre chez Audi?

S'agit il d'un capteur? Si oui lequel?

Que risque t-il d'arriver si je continue la conduite en l'état?

Je sais que jai aussi un court circuit en cours au niveau du souffleur (sous boite a gant). De temms en temps la soufflerie ne fonctionne plus mais si je donne un petit coup sous la boite a gant ca fonctionne de nouveau. Pensez vous que ce soit lié?

J'apprécie d'avance votre aide et votre temps.

Merci!

Fanaa.

Posté(e)

Pour ton papillon la pièce se trouve sur le net.

Je l'ai changé sur la mienne en 10min c'est fait.

En fait c'est les dents en plastique dans le moteur qui pètent a cause de cette merde de calamine

Pas d'incidence a rouler comme ça, son action est la quand tu coupes le moteur afin d'éviter d'être secoué dans tous les sens.

Ton problème de soufflerie n'est pas lié.

Posté(e)

Impec merci beaucoup nicolas!

Donc si je comprends bien c'est le boîtier papillon entier que tu as commandé et remplacé?

Dsl je suis très novice en mécanique mais j'ai un contact qui va pouvoir me le remplacer si je lui indique exactement ce qu'il y a à faire :)

Merci.

Fanaa.

Posté(e)

Yes boitier complet.

Je l'avais commandé sur autodoc.(très bon site)

Posté(e)

Bonjour.

Le malheur s'acharne sur moi :(

Je me suis donc décidé à remplacer le boîtier papillon mais je n'ai toujours pas reçu la piece... entre temps en rentrant d'un trajet autoroute, j'ai le voyant FAp qui s'est allumé.

Je suis donc parti sur l'autoroute pour la régénération à 3500 t/min pendant 15-20 min mais vers la fin de mon trajet,le voyant préchauffage clignotant s'est allumé et la voiture en mode dégradé.

Le voyant Fap sest pourtant éteint mais depuis 2 3 jours, le voyant prechauffage clignote et la voiture est constamment en mode dégradé.

Le diag m'annonce:

- p2463 : teneur en sule du fap trop élevé, permanent

- p 2002: rendement Fap inferieur au seuil groupe 1,permanent.

Alors le voyant moteur est toujours allumé pour le boitier papillon.

Je ne sais plus quoi faire!mon mécano m'a demandé de commander les bougies de préchauffage car elles nont pas ete remplacées depuis longtemps.

La voiture a 190k. Mais je doute que cela puisse régler le soucis?

Ai-je moyen de rattraper le coup sans avoir à remplacer le FAP?

Des conseils, des solutions?

Merci 1000 fois!

Posté(e)

Si tu n'as pas de défaut au niveau des bougies ne les change pas..

Sur ma b7 elles sortaient en défaut et gênaient par moment au démarrage.

Sur mon a5 a 240 000kms ras.

Il y'a une procédure qui permet de faire une régénération forcée via le vagcom. (jamais essayé pour ma part)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention, je crois savoir qu'il est dangereux de forcer une regénération lorsque le FAP est déjà trop encrassé = risque d'incendie !!!!!