Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est demain c'est le grand jour !!! Mon père va récupérer la bête, je vous ferai un petit retour une fois que je l'aurai essayé :)

Posté(e)

Bon et bah franchement une tuerie cette caisse, ça envoie quand on met pied dedans, la boite est très réactive.

Faudra un essai plus poussé et prolongé car là j'ai pas eut le temps d'apprécier car pas mal de bouchons, mais ce weekend, je compte bien aller dans les monts d'or pour ceux qui connaissent la région Lyonnaise, toutes les grosses caisses et les motards y vont pour rouler, y'a de la courbe du paysage des montées enfin de quoi se faire plaisir, en espérant qu'il fasse beau pour tester le toit ouvrant ^^.

La direction assistée est fabuleuse aussi, je trouve la direction encore beaucoup plus souple que sur la précédente. Par contre le start&stop, je suis pas fan, ça met du temps à redémarrer, on accélère et ça part d'un coup, après faut s'y faire et anticiper les démarrages je pense.

Le tenue de route est impressionnante avec le quattro, le toit ouvrant est vraiment top et l'écran escamotable pas mal du tout, quand au son Bose, rien à redire la qualité est au rendez-vous.

Posté(e)

Le start/stop peut se désactiver via le vag-com

@+

Posté(e)

Salut,

D'accord, on y pensera alors si jamais ça devient vraiment pénible mais c'est bizarre généralement y'a un bouton pour le désactiver dans la plupart des voitures..

Bon j'ai fait un essai plus long ce weekend avec un grand soleil et le toit ouvrant et bah ça déménage en mode sport avec les palettes, c'est impressionnant pour un diesel, j'imagine même pas ce que ça doit être avec la bi-turbo ^^

Posté(e)

Tu as un interrupteur sur lequel il faut appuyer après le premier démarrage si tu souhaites désactiver le start / stop celui qui est le plus à gauche de l'interrupteur pour les capteurs d'aide au stationnement.

@+

Posté(e)

+1 pour le S&S , le plus simple reste le vagcom qui le desactive par défaut (au lieu d'etre activer par défaut) . La manipulation inverse le fonctionnement du bouton.(tu active le S&S en appuyant dessus, alors que d'origine tu le désactive en appuyant)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après quelques kilomètres, on est toujours super contents de la voiture, y'a juste deux petits trucs sur lesquels j'aimerai avoir votre avis, le premier c'est le bruit du moteur, je trouve qu'il fait un bruit bizarre, y'a beaucoup de cliquetis, je suis peut-être pas habitué mais je crois pas avoir déjà entendu ça sur un moteur, voilà deux petites vidéos, c'est plus pour le bruit que les images, l'une est capot ouvert, l'autre capot fermé mais dans le passage de roue parce que ça s'entend de l'extérieur même quand le capot st fermé..

https://youtu.be/UyS7rhmGXTc

https://youtu.be/f_aDcGXMjYE

La révision arrive dans 500 km j'aimerai savoir si on doit leur en parler ou pas, on peut toujours mais j'aimerai votre avis avant parce qu'en général c'est "R.A.S" tout va bien sans même y porter attention.

Le second petit souci c'est la banquette arrière côté conducteur, elle s'est détachée du sol en quelque sorte, et y'à un ressort qui grince à chaque aspérité de la route ou quand on s'assoie dessus, si ça se trouve c'était présent quand on a acheté la voiture mais bon maintenant va le prouver.. Du coup quelqu'un sait comment réparer ça si c'est possible, comment l'habillage des sièges est-il accroché au sol ?

https://youtu.be/-4DiMxmCuNk

Merci à tous par avance pour votre aide ou vos conseils et bonnes fêtes de fin d'années ;)

Posté(e)

Bonjour loub69,

Pour les cliquetis le bruit est normal, peut être un peu plus fort que la mienne, mais pas de bruit "bizarre". Ce sont les injecteurs qui travaillent.

La banquette doit être mal fixée, et la pièce plastique qui fait la liaison entre le châssis et la banquette doit être cassé. Il faut la remplacer.

Posté(e)

Salut hornet33,

Merci pour ta réponse, pour le moteur tu me rassure mais j'avoue que j'avais jamais entendu ces bruits d'injecteurs sur d'autres voitures, si c'est un peu plus prononcé sur celle-ci on en parlera quand même lors de la révision.

Pour la banquette, je me doutais bien que c'était un truc dans ce genre mais y'a pas des vues éclatées qui existent pour nos voitures ?

Moi je bricole pas mal ma Smart et mes motos et j'ai trouvé le logiciel Smart avec toutes les vues éclatées, toutes les références des pièces et même les instructions pour les mécanos pour contrôler et réparer et pour mes motos, pareil, toutes les références sur les vues éclatées et sur les forums pleins de tuto pour réparer soi-même.

Ca serait vraiment cool de pouvoir trouver la même chose pour nos Audi :p

Posté(e)

Pour tes bruits d'injecteur, tu peux en parler a ta révision. ça peux valoir le coup de remplacer les joints d'injecteur (j'ai eu droit au 6 joints sur la mienne a la dernière révision)

Pour ta banquette, c'est "drole" le bruit, j'ai jamais entendu ça sur le forum . il doit avoir un moyen de la déclipser en toute logique, l'assise devrait se rabattre vers l'avant. (il me semble) mais je ne connais pas la manipulation pour le faire.
Je doute que ce soit grave, une fois l'assise retiré tu va vite voir le soucis.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce site qui peut effectivement bien servir !!

Par contre j'ai pas trouvé ce qui m'intéresse, mais je crois que j'ai trouvé un post qui devrait m'aider : http://forums.audipassion.com/topic/157044-demontage-assise-arriere/

Je vous tiendrai au jus ;)

[EDIT] bon enfaite le post n'apporte pas grand chose, si ce n'est qu'il faut tirer vers le haut mais bon je voudrais pas la casser plus qu'elle ne l'est ^^

Posté(e)

Pour tes bruits d'injecteur, tu peux en parler a ta révision. ça peux valoir le coup de remplacer les joints d'injecteur (j'ai eu droit au 6 joints sur la mienne a la dernière révision)

Pour ta banquette, c'est "drole" le bruit, j'ai jamais entendu ça sur le forum . il doit avoir un moyen de la déclipser en toute logique, l'assise devrait se rabattre vers l'avant. (il me semble) mais je ne connais pas la manipulation pour le faire.

Je doute que ce soit grave, une fois l'assise retiré tu va vite voir le soucis.

Merci pour tes conseils, je vais dire à mon père d'en parler lors de la révision ;)

Oui je pense pas que ce soit grand chose (j'espère surtout ^^), faut juste que je trouve comment ça marche sans tout arracher ^^ Sinon pareil il leur en touchera deux mots, ils sauront vite lui dire si c'est grave ou pas.

Merci en tout cas et si quelqu'un sait comment ça se passe exactement pour cette banquette et où sont les endroits où il faut tirer, qu'il n'hésite pas :p

A+

Posté(e)

Bon au final j'ai eut l'info par un membre du forum, il faut déjà enlever le plastique des fixations isofix puis soulever fermement la partie avant de la banquette a peu près au milieu de chaque siège (gauche et droite), d'ailleurs il y a des petits clips en plastique qui s'enfoncent dans le sol en métal et qui accueillent les accroches de la banquette, en général ils sont à changer après l'avoir retirée, voilà le numéro de la pièce si ça peut intéresser quelqu'un un jour 4L0886373.

Posté(e)

Perso je n'ai pas eu a les changer apres démontage... :icon_wink:

Posté(e)

Ah t'a du être minutieux :p dans le logiciel ELSAWIN apparemment ils disent que c'est à usage unique..

Et c'est peut-être cette pièce qu'il faut que je change, le petit clip est peut-être cassé ou il s'est enfoncé dans le sol, faut que je regarde ça, mais je suis au ski et là ça fait 3 jours que ça tombe non stop ^^

Posté(e)

Oui c'est un clip qui se casse au démontage. Il faut en acheter 2, un de chaque côté du siège.

Référence 4L0 886 373

488492clipsiege.jpg

Posté(e)

Tu saurais le prix en concession ? Sur internet ça revient cher pour 2 pauvres fixations ça vient tout de letranger Et yen a pour plus de fdp pratiquement

Posté(e)

Le prix unitaire est de 1.10 € TTC en concession. C'est le dernier tarif en vigueur au 29/12/2017.

Posté(e)

Ok, donc mieux vaut directement que je commande en concession, ça sera moins cher ;)

Posté(e)

un peu à tous les prix : 9€ les 2, 3€ l'un plus le port etc donc bref beaucoup plus simple et moins cher en concession, au moins je suis sûr de la qualité ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bon mon père à déposé la voiture le 15/01 pour la révision en concession et a parlé des deux soucis principaux, les sièges arrières et le bruit moteur.

Ils ont déjà gardé la voiture un bon petit moment et aujourd'hui coup de fil pour dire que le souci des sièges arrières est réglé wahou bravo..

Par contre concernant le bruit du moteur, ça serait... les galets tendeurs d'une courroie, je pense qu'ils parlent de la courroie accessoire (aussi appelée multiprise sur ELSAWin), jusque-là pas trop d'inquiétude, mais c'était pour annoncer le prix de la réparation avant de faire quoi que ce soit...

Et là vous allez rire je pense, enfin mon père a plutôt faillit tomber dans les vapes, environ 2000€, bah oui Monsieur, il faut tomber le moteur et la boîte pour changer ça...

Autant vous dire qu'après l'expérience vécue avec sa C6 précédente et ses 2 casses moteurs, ça passe pas.

Evidemment hors de question de payer 2000€ pour une voiture qui n'a même pas 100.000km, qui est garantie 5ans et qu'on a acheté il y a un an et qui n'a pas fait tant de bornes que ça (il faut qu'on regarde précisément) avec soit disant une centaine de point de contrôle effectué avant la vente (qui à mon avis n'ont jamais été effectués), c'était une occasion :plus, donc je vous laisse imaginer le ton de la discussion...

La concession est en discussion avec Audi d'après ce qu'ils lui ont dit et mon père doit être rappelé demain..

Normalement je dois aller la chercher demain, mon père étant en déplacement et croyez moi que je me laisse pas faire non plus je bougerai pas du garage tant qu'on aura pas trouvé une solution.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des retours sur de tels soucis ? Le prix de la réparation ne devrait-il pas être prit en charge par Audi et surtout c'est pas du foutage de gueule 2000€ pour des galets tendeurs ????

Je précise également que le jour où mon père est allé chercher la voiture, la préparation n'était pas totalement terminée, il devait la ramener pour refaire la quelques accros sur la carrosserie qui n'avaient pas été faits. Moi je lui avait déjà dit que son moteur faisait un bruit bizarre et quand il l'a dit au vendeur, évidemment il avait répondu "Non non, tout est normal" et comme par hasard le jour où tu l'emmènes en révision c'est plus normal du tout.

Franchement, c'est des p****** d'escroc cette marque ou quoi ??? on paie pas assez cher leurs véhicules et l'entretien pour être pris pour des c**** à ce point ??

Merci par avance pour aide..