Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B6 qui fume à l'allumage


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je pense avoir un problème un peu tordu, et j'avoue que je passe par ici pour venir chercher un peu d'inspiration.

 

Voilà mon histoire:

J'ai acheté cette S4 avant B6, 2.5L il y a 6 mois environ.

Le vendeur me l'a toujours présentée moteur chaud, elle a toujours démarré bien et bien roulé à chaud.

Elle affichait 200 mille km le jour de l'achat.

J'étais allé en concession avant l'achat et d'après les passages chez eux, le mec m'a indiqué que le km était cohérent...

 

Une fois l'auto en ma possession, j'ai acheté un cable VCDS, pour lire ce qu'elle voulait me raconter.

J'ai commencé par remplacer l'injecteur pilote, car le capteur de levée d'aiguille était KO. Un classique visiblement. Mais ça n'a pas tout résolu, et ça traîne depuis l'achat.

 

Voilà ce que je lui reproche:

le matin, à froid, le démarrage n'est pas facile, et si je n'insiste pas sur le démarreur, elle cale aussitôt. . Quand il fait un peu frais (moins de 10°C) le moteur boite sur 5 pattes pendant une dizaine à vingtaine de secondes, avant que tous les cylindres fonctionnent, puis le ralenti redescend à 800 tours. Pendant ce temps là, grosse fumée bleue derrière, qui dure plusieurs minutes. Une fois chaud, le moteur marche correctement, sans fumées.

 

Les bougies de préchauffage ont été changées par l'ancien proprio, je les ai controlées, y compris la N°4 qui est dessous le tube d'admission d'air.

l'ancien proprio a aussi changé les courroies de distribution. Ca n'a peut être aucune relation avec ce problème, mais je préfère citer (qui sait ?)

 

Avec VCDS, j'ai regardé les corrections d'injection, cylindre par cylindre (indiqué en delta par rapport au 2 il me semble). A chaud, ils sont tous très proche de zéro.

à l'allumage, le numéro 4 est corrigé très fort (-4mg/cp), les autres sont dans un mouchoir de poche. Alors je me suis dit qu'il fallait changer cet injecteur. Je l'ai fait ce weekend, et c'est un coup dans l'eau: ça ne change rien du tout au comportement au démarrage à froid. si je ne me suis pas planté, le numéro 4 est coté conducteur, tout a fait devant..

 

J'ai controlé le niveau de liquide de refroidissement ou un éventuel bullage dans le bocal, ou des traces d'eau dans l'huile: ça semble clean de ce coté là.

 

Dernière expérience, à froid: j'ai débranché le capteur de température liquide de refroidissement.

le voyant de préchauffe reste allumé pendant 12sec environ (compté comme ça, sans pendule ;) ). si j'actionne le démarreur dans la foulée, ça démarre bien bien mieux, directement sur les 6 cylindres, mais ça fume encore beaucoup.

 

Je me dis que c'est p'tet le câblage des bougies ou le relais 202 (il me semble que c'est son petit nom) qui m'embête ? où est-il ? sinon, je me demande si c'est pas le calage de la pompe qui est à coté ? et là p'tet qu'en regardant dans le bon registre avec VCDS, je devrait avoir des réponses ?

Bref, toute inspiration est bienvenue, tant que vous m'épargnez le commentaire "va chez audi" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4, 2.5l, connaissais pas :bigsmile:

Mazout en plus, encore moins...

 

Je te conseilles d'aller dans la bonne section, a4 b6, non pas S4, tu y trouveras certainement plus de réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons ici 8 cylindres ici mon cher Monsieur! :roi:

 

Non je déconne, comme le dit Luc, tu n'es pas sur la bonne section.

Tu as, à tes dires, un V6 Tdi.

 

Essayes ici : http://forums.audipassion.com/forum/21-a4-a4-cabriolet/

tu auras plus de réponses car ils connaissent ce bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4, 2.5l, connaissais pas :bigsmile:

Mazout en plus, encore moins...

 

Je te conseilles d'aller dans la bonne section, a4 b6, non pas S4, tu y trouveras certainement plus de réponses...

 

La carte grise ainsi que les logo sur la carrosserie sont bien S4, toutefois, je vais aller voir les mazout en A4

 

 

Si ça marche mieux sans le capteur de température, je serais toi, je le remplacerai...

 

Ensuitede quand date le filtre à Go?

 

Le filtre à GO est neuf.

L'affichage de la température dans VCDS est cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 sur la carte grise, ce doit être une coquille à la pref... Ça arrive de temps à autres. Il suffit de noter S4 sur la demande d'immatriculation et souvent ça passe comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...