Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je parlait de l'ancêtre de la mégane antoine , tu as trop travaillé aujourd'hui

Posté(e)

je parlait de l'ancêtre de la mégane antoine , tu as trop travaillé aujourd'hui

Deux réunions aujourd'hui, c'était soporifique.

Une cinquantaine de copies officielles à corriger demain... Je risque de dire plus de conneries encore !!!

Posté(e)

Passe une bonne nuit , faudrait pas que tu sois de mauvaise humeur pour corriger :arf:

Posté(e)

Bon , aujourd'hui nous en sommes à la 325 I E30 , mais j'ai aussi remplacé la passat par une AX 11 RE , car ma nouvelle habitation n'est plus très loin de l'école .

v2wwZ.jpg

D'autre photos de la 325 I , c'est ma 2ème , la fille que vous voyez au volant , elle n'a environ que 18 mois à 2 ans , comme quoi , alors que mon gars est tranquille derrière .

7X33N.jpg

Ad00w.jpg

Posté(e)

Oui , même aujourd'hui quand je regardes ces photos , je me dit qu'elle est belle .

Je vous raconterais tous à son sujet quand j'aurais le temps , car la poisse a encore frappé . Mais je m'en suis bien sorti . Rien de grave non plus .

Posté(e)

Donc cette E30 , je l'ai acheter en RP coté nord/ouest , je me rappelles plus où . Je l'ai acheter à quelqu'un qui était dans mes ages ( de l'époque ) , il devait avoir toutes les factures et le carnet, mais en fait le jour du rendez-vous ,rien , il a tout oublié chez lui . Il devait me les envoyer , mais j'ai jamais rien reçu .

Passons , la voiture est assez propre , elle était comme ça quand je l'ai acheter avec cuir , clim , le moteur tournes comme une horloge , pas de problème en roulant et de plus le prix reste très correct, donc je pars avec .

Pour ma part , je répares la clim , puisqu'elle ne marchait pas et qu'il n'avait pas trouvé la panne , en parcourant tout le circuit électrique à l'aide d'un Ohmmètre et la peur me prends quand je vois que c'est le boitier électronique qui n'envoie pas l'ordre de mise en marche . Je dépose le boitier et l’emmènes à un ami , dépanneur électroménager , qui trouve le problème , une diode cramée , ouf de soulagement , une bricole à 10 centimes .

Je fait repeindre les Pc , bas de spoiler , etc. , tous se qui a frotté comme toutes voiture en RP .

La panne , que j'avais déjà évoqué sur cette E30 , la casse de 2 coussinets de bielles , est en fait un problème de négligence , n'étant pas habitué depuis mes golf a faire le niveau d'huile , car jamais besoin , j'ai un jour déjaugé dans un belle petite épingle prise un peu vite et étant au mini , ça n'a pas pardonné , mais je m'en suis tirer à très bon compte . Une rectif , un jeu complet avec joint bas moteur , avec pose d'arbre à came par la même occasion et c'est reparti .

Quand je l'ai mis en vente , au CT , le gars me dit , le gravage du N° de châssis , c'est pas très clair .elle a du taper .

je l'a mets en annonces et elle n'a pas traîner et est parti rapidement , retour en RP .

La suite est un peu moins drôle , un peu moins d'un an après , Mon acheteur a un accident impliquant des blessés , voiture en épave . Enquêtes et ce fameux gravage , il s'avères que le N° de châssis original a été dissout à l'acide , un truc comme ça , avec un N° de chassis d'une voiture qui était VGA . La police en RP ,m’appelles et me demande de m'expliquer , heureusement que j'avais des photos à l'achat pour prouver ma bonne foi , et me demande le N° du précédent proprio , je leur réponds que 2 après, je n'ai plus de N° , mais qu'en faisant une recherche auprès de la préfecture sur les documents de vente et d'immatriculation , il devrait trouvé qui me l'a vendu .

Finalement , je n'en ai jamais entendu parler , et il m'avait dit que tellement ça avait été bien fait , il leur été pas possible de prouver qu'il s'agissait d'un véhicule maquillé .

Voilà , je suis le mec qui les collectionnent , la faute à pas de chance .

Posté(e)

Les BM de cette génération ont vieilli mais en conservant un design dynamique voire sportif suivant les modèles.

Merci et bravo à Messieurs Spada et Luthe!

Quant à tes mésaventures, ta casse de coussinets me fait penser à ma casse de culbuteurs. Ça s'est mal fini mais avec moins de risques que toi. Tu l'as échappé belle!

Posté(e)

comme quoi , on est jamais trop prudent ... :nixweiss:

C'est mon coté impatient et fou de bagnoles ,qui me fait perdre raison et vigilance .

Les BM de cette génération ont vieilli mais en conservant un design dynamique voire sportif suivant les modèles.

Merci et bravo à Messieurs Spada et Luthe!

Quant à tes mésaventures, ta casse de coussinets me fait penser à ma casse de culbuteurs. Ça s'est mal fini mais avec moins de risques que toi. Tu l'as échappé belle!

C'est qui ces personnes ? Et oui j'étais plutôt paniqué mais finalement "pas niqué " ( :oops: J'ai pas pu m’empêcher le jeu de mot quand j'ai commencé à écrire)

Posté(e)

Ce sont des designers auto de renom qui on travaillé entre autres pour BMW.

Les E30, e32, e34, ce sont eux qui ont dessiné leur ligne.

Et oui, l'essentiel est que tu ne sois "pas niqué"... ^_^

Posté(e)

Chez BM , j'ai retenu Bangle - chez VAG , Dasilva qui a bien œuvré et chez Renault , Le quément qui a fait du bien à la marque mais en fait un peu trop .

Posté(e)

On a oublié les designers d'antan qui ont marqué leur époque et font figure de références en la matière... Qui se souvient de l'apport décisif d'un Paul Bracq chez BMW et Mercedes entre autres?

Le "problème" de Bangle est qu'il a voulu bousculer les codes, l'ADN stylistique de bm et globalement ça n'a pas pris. Trop en avance, peut-être?

L'heureux retraité Da Silva peut s'enorgueillir d'avoir pondu un chef-d'oeuvre avec l'A5.

Je citerai van Braeckel chez Audi et Bentley, Donckerwolke. Callum chez Jaguar.

Mention spéciale à Marek Reichmann chez Aston dont la gamme réalise un sans-faute au niveau style.

Posté(e)

Avec le recul , personne ne peux dire que bangle n'a pas eu un effet dynamique sur les ventes BMW , car même si on trouve le style adouci , c'est plutôt qu'on s'y est habitué .

Sauf la serie 7 , même aujourd'hui je n'y arrives pas , après c'est vrai que je ne suis pas un fan des grosses voitures , mais là clairement je préfères un gros Mercos CL, CLS ou un A8 ou un serie 6 , pas de A7 non plus .

Posté(e)

Voici rapidement celle qui succédera à la Leon... le virus était en moi, c'était foutu!

295925p1020115.jpg

434195p1020116.jpg

912907p1020126.jpg

Posté(e)

Avec le recul , personne ne peux dire que bangle n'a pas eu un effet dynamique sur les ventes BMW , car même si on trouve le style adouci , c'est plutôt qu'on s'y est habitué .

Sauf la serie 7 , même aujourd'hui je n'y arrives pas , après c'est vrai que je ne suis pas un fan des grosses voitures , mais là clairement je préfères un gros Mercos CL, CLS ou un A8 ou un serie 6 , pas de A7 non plus .

Au niveau des ventes, tout à fait d'accord, ce fut bénéfique. Mais comme toi, le plus gros ratage reste l'e65 et Dieu sait que je vénère les séries 7 mais là, c'est définitif.

@Luc,

Bonne contagion, je valide! :)

Comme d'habitude, rutilante ta brouette... :bien:

Posté(e)

Voici rapidement celle qui succédera à la Leon... le virus était en moi, c'était foutu!

Rutilante ta S4 , luc , on la croirait neuve ! En plus hormis les rotors , les plus belle jantes qu'audi est fait .

Posté(e)

Bon , ma E30 est parti , mais comme j'ai pris coup sur coup , 2 mauvaises surprises , j'en ai marre .

ça fait presque 9 ans ( 2001 ) que je suis avec ma petite femme , mon premier à 5 ans , la deuxième 3.5 ans , le troisième ne veut pas venir :pleure2: . Je suis en appart depuis 2 petites années dont je suis proprio , et le 2ème appart ne me pose pas de problème particulier , je sautes le pas pour plus de tranquillité , mais pas le budget non plus pour le faire plaisir chez VAG ( La golf trop cher et seat l'ibiza est bof )

Je craques sur la 206 S16 , vu à la TV , je signes sans l'avoir vu , Full options .

j'achètes toutes les pièces et les fait montées à la concess avant livraison . Il avait jamais vu ça dans mon bled .

Jantes OZ Vulcano , ligne devil sans inter , remplacement catalyseur par un pare-flamme , filtre à air KN , admission dynamique et boitier reprog superchip's , ressort court AV et barres arrières descendu .

J'en garde de bon souvenir , même si j'ai fait un ou deux travers avec comme la 309 16S .

wYLZY.jpgdvkVL.jpgNDarP.jpg

A ce moment là , je comprends que ok ,c'est de l'argent a sortir au départ , mais quelle tranquillité par la suite .

Posté(e)

Ton ex 206 devait être un vrai kart, vu la qualité des châssis Sochalien. Combien de chevaux? Les Volcanos, des collectons!

Posté(e)

@Luc : on peut comprendre ta contamination au virus !!!

@Patrice : je sais, je radote , mais tu es un grand malade !!!

J'y peux rien , j'ai essayer de me soigner , mais pas possible , même ma femme admets aujourd'hui qu'il n 'y a plus rien à faire :nixweiss:

Ton ex 206 devait être un vrai kart, vu la qualité des châssis Sochalien. Combien de chevaux? Les Volcanos, des collectons!

à la base 139 , après la reprog était donné pour 15 de plus , mais avec la totale , je penses que l'on peux dire 150/152 . pour 1050/1100 kgs , c'est correct .En l'an 2000 ,bien sur

Posté(e)

Voici rapidement celle qui succédera à la Leon... le virus était en moi, c'était foutu!295925p1020115.jpg434195p1020116.jpg912907p1020126.jpg

J'aaaaadooore !

Posté(e)

@Luc : on peut comprendre ta contamination au virus !!!

@Patrice : je sais, je radote , mais tu es un grand malade !!!

Oui fait gaffe toi aussi tu radote

Mon frère a eu le S16 mais en cc donc plus lourd

Posté(e)

J'aaaaadooore !

C'est limite du sectarisme , je dirais :MdrDevil:

Mon frère a eu le S16 mais en cc donc plus lourd

Oui , pas tout à fait , le même jouet , c'est plus pour cruiser

C'est trop tard pour moi ...

Irrécupérable , même

Posté(e)

L'objectif des productions françaises à cette époque , n'est pas de faire quelque chose qui vieillit bien , mais faire du beau et pas cher , Il ont réussi ce pari là , Depuis on peut tout de même souligner une nette amélioration de la qualité , surtout chez PSA .

Posté(e)

Je susi d'accord avec toi! Mon père a acheter une 308 et franchement la qualité a fait un grand bon en avant même s'il reste quelques plastiques cheap...

Posté(e)

Il y en a aussi chez audi , mais tu les vois pas , il faut se baisser pour les voir :MdrDevil:

Posté(e)

Et encore ça craque dans tous les sens cest une horreur! Sans parler de la finition mediocre...

L'objectif des productions françaises à cette époque , n'est pas de faire quelque chose qui vieillit bien , mais faire du beau et pas cher , Il ont réussi ce pari là , Depuis on peut tout de même souligner une nette amélioration de la qualité , surtout chez PSA .

Il y en a aussi chez audi , mais tu les vois pas , il faut se baisser pour les voir :MdrDevil:

+1

J'y peux rien , j'ai essayer de me soigner , mais pas possible , même ma femme admets aujourd'hui qu'il n 'y a plus rien à faire :nixweiss:

à la base 139 , après la reprog était donné pour 15 de plus , mais avec la totale , je penses que l'on peux dire 150/152 . pour 1050/1100 kgs , c'est correct .En l'an 2000 ,bien sur

En effet, vu la masse, c'était correct.

Posté(e)

cette 206 a une consonance toute particulière pour moi , car elle marques un tournant dans ma vie .

Pour ceux qui ont lu depuis le départ , pendant mon enfance , j'ai été placé à un moment donné , avant mes 16 ans chez ma tante et donc mon oncle (son mari) , artisan boulanger à Saulx de Vesoul (70), dans les années 84/85 ou 85/86 je crois , pendant une année scolaire , c'est triste , mais c'est une de ma plus jolie période de gosses .

Je ne les ai jamais revue ensuite pendant 8 à 10 ans ,avant de reprendre contact avec eux , J'ai des souvenirs terrible de cette période de ma vie (dans le sens bonheur) et mon oncle , me rabachait sans cesse " quand est-ce que tu viens travaillé avec moi , t'est fait pour ça avec ta ptite femme ! "

Je n'aurais jamais l'occasion de le faire , puisque il est mort quand j'ai eu cette 206 , cela m'a beaucoup bouleversé , et l'idée fait son chemin .

Voilà pourquoi cette 206 a une histoire pour moi .

Posté(e)

Oui , je fais des romans à moi tout seul . Tu veux un mouchoir ? :MdrDevil:

Posté(e)

En plus , pour ceux qui suivent , j'ai toujours ma petite AX couleur pompier . Un gosse que je connais cherche une voiture sans problème , du coup je lui revends comme il m'en proposait un bon prix .

J'avais un voisin avec qui rester en contact aprés mon dernier déménagement qui vendait une clio 1 1.9D , 385000 kms tout d'origine , connaissant le proprio , j'ai pas hésitez , je l'ai emmener à 430000 et revendu le prix acheter , 5000 francs à l'époque (750 euros pour les gosses)

o9xNn.jpg

Posté(e)

J'avoue que le fait de revendre au même prix que j'ai acheté une de mes voitures, ça ne m'est arrivé que 2 fois.

Posté(e)

Quand je dis tout d'origine , c'est sans gros organes changé .

Bien évidemment que les pièces d'usure ne pouvait être d'origine :plaquettes,les pneus, l'embrayage 1 fois (et c'était pas moi ) . Moi j'ai fait par sécurité , les silent-blocs train avant et arr. , les bougies de préchauffage , et la distrib. chose que je fait en général sur toutes mes voiture d'ocas que je gardes plus de 6 mois , j'aimes pas tomber en panne ,ça m'insupportes .

Mais oui , le 1.9 D tout comme le 2.1 D et TD chez renault sont increvable , j'ai une connaissance qui avait à cette époque une R25 TD , une ancienne taxi-ambulance avec 800000 kms , moteur d'origine .

J'ai un de mes potes sur bourbon-lancy (71) qui a une A3 TDI 110 qui l'a acheté à l'époque avec un an et 15000 kms , aux dernières nouvelles l'an dernier, elle en avait 650000 kms moteur d'origine .

Je crois que dessus , il a fait un turbo et pompe d'injection comme gros travaux .

J’essaierais de penser la prochaine fois , aux chinois qui me lisent ! :oops: Qui a dit ça , il est où ? Il est sorti :MdrDevil:

Posté(e)

Je croyais que tu dormais pour récupérer ta journée d'hier , les quinquas , il leur faut plus de temps pour récupérer :out1: (plutôt à la sieste, mais pas là quand même) .