Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, après avoir été dans la section B5 je viens ici car je suis actuellement à la recherche d'un break et je trouve les B6 sympa en break, le soucis c'est que je ne les connais pas du tout.

Donc j'aimerais quelques conseils concernant le V6 TDI en 180 ? Fiabilité ? Conso, entretient etc..

Chose à vérifier lors d'un achat...

Enfin tout ce qui est bon à savoir quoi.. Surtout celle que j'ai vu la à 310 000km... Avant je me fichais du kilométrage mais maintenant ça commence à me repousser mais bon à voir selon l'entretient. C'est une voiture qui sera ma principale et qui deviendra secondaire par la suite quand madame aura le permis.

Je fais environ 20 000km par an.

Merci d'avance,

Anthony.

Posté(e)

Le v6 a quelques maladies connues, la plus grave étant les arbres a cammes sur certains moteur!

L'injecteur pilote qui coûte assez cher environ 400 euros.

La distribution est un entretien un peu coûteux à faire en garage et faut faire le calorstat en même temps surtout car il faut tomber la distri pour celui ci...

En conso bha ca reste un v6 donc je dirais 7/8 l après ca dépend la conduite et les trajets!

C'est un peu creux en bas mais après ca pousse jusqu'à 3800tr linéairement.

C'est une voiture assez lourde en quattro mais une bonne routière

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok merci et quelles sont les différences avec la version 163 cv ?

Posté(e)

Pas de Quattro deja, et le 163ch, est sortir en fin de vie du b6.

Le BCZ est réputé plus fiable, est-ce vrai.....

Posté(e)

Les soucis des V6 TDI sur les B5 n'ont pas été réglé sur la B6 ? Si trop de problème c'est pas la peine je veux un truc fiable

Posté(e)

Il n'y as pas énormément de problème, un diesel sera toujours "moin fiable"qu'un essence.Après si tu regarde trop les forum avant d'acheté une voiture, tu n'achètera jamais rien.Apres à 300.000 passé, forcément tu as plus de risque qu'une voiture avec 100.000.

Posté(e)

J'ai acheté mon V6 2.5 180 avec 195000 km et j'ai eu pas mal de galères avec (à peu près tous ceux cités plus haut :D) :

- casse turbo

- calorstat

- débitmètre

- vanne egr

- injecteur pilote

- crémaillère

Tout ça la première année.. mais j'avais acheté l'auto sur un coup de cœur sans rien regardé donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Mais après tous ces travaux elle marche parfaitement bien et affiche actuellement 270 000km.

Donc mon conseil si tu pars sur une voiture avec un fort kilométrage, vérifier que tous ces points ont déjà fait l'objet d'un entretien.

Après niveau conso en mixte je dirai qu'on se rapproche plutôt des 10l. Je fais en gros 600km avec un plein.

Pour la conduite ça reste très agréable, assez coupleux bien qu'un peu mou en dessous de 2200tr/min, mais en effet tu peux tirer jusqu'à 4000tr. Son terrain de jeu favoris reste quand même l'autoroute.

Et la maladie des B6 (et sûrement d'autres modèles) c'est les bras de suspension et les connectiques des portières.

En résumé, très bonne voiture, fiable si tu vérifies bien l'entretien avant l'achat ;)

Posté(e)

J'ai acheté mon V6 2.5 180 avec 195000 km et j'ai eu pas mal de galères avec (à peu près tous ceux cités plus haut :D) :

- casse turbo

- calorstat

- débitmètre

- vanne egr

- injecteur pilote

- crémaillère

Tout ça la première année.. mais j'avais acheté l'auto sur un coup de cur sans rien regardé donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Mais après tous ces travaux elle marche parfaitement bien et affiche actuellement 270 000km.

Donc mon conseil si tu pars sur une voiture avec un fort kilométrage, vérifier que tous ces points ont déjà fait l'objet d'un entretien.

Après niveau conso en mixte je dirai qu'on se rapproche plutôt des 10l. Je fais en gros 600km avec un plein.

Pour la conduite ça reste très agréable, assez coupleux bien qu'un peu mou en dessous de 2200tr/min, mais en effet tu peux tirer jusqu'à 4000tr. Son terrain de jeu favoris reste quand même l'autoroute.

Et la maladie des B6 (et sûrement d'autres modèles) c'est les bras de suspension et les connectiques des portières.

En résumé, très bonne voiture, fiable si tu vérifies bien l'entretien avant l'achat ;)

Elle avait quoi ta crémaillère?

Posté(e)

Elle avait qu'un matin la direction s'est mis à faire un bruit de dingue, que j'avais de la graisse plein les jantes, et que c'était comme conduire sans direction assistée. Verdict en arrivant au garage : Grosse fuite de liquide de DA. Ils ont refait le niveau et ça coulait directement par terre quasiment. Ils ont d'abord suspecté la pompe mais au final c'était la crémaillère qui était HS

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je suis finalement allé voir une 2.5 en 163 boite auto, je la trouve sympa, après les freins vont à prévoir à moyen terme, les suspensions aussi, la distribution a été faite à 110 000km et la elle affiche 168 800km. A faire tous les combien sur ce modèle ? Quel cout ?

Voyant air bag allumé aussi, carrosserie pas neuve forcément elle a bientôt 14 ans.

Au niveau de la boite auto, aucun acoup j'étais agréablement surpris du comportement.

En bref les défauts sont : un coup sur le bord de l'aile arrière conducteur, voyant air bag allumé, boite a gant qui bug, ciel de toit décollé, frein dans 10/15 000km, un des injecteurs fuit (joint surement?) et ventilateur voilé

Posté(e)

Salut

Les ptits copains on tout dit ! ☺ la mienne a 335 000 et RAS ... mais bon, avec ce moteur en particulier il vaut mieux que ça est était suivi sinon ça peut être un gouffre ! En gros peu importe le kilométrage pour ma part, t'en que ça a était entretenu régulièrement ;) et pas que chez Audi ! Certains petit garagiste font bien mieux que les "usines" que sont certaines concessions

Pour la 163 que tu as était voir tout ces petits souci laisse présager quand même un peu de laxisme du propriétaire ... l'entretien ayant un coup (au regard du prix de ces autos maintenant qui s'échange pour pas cher ) je me poserais des questions pour ma part

Pour la distribution c'est 80000 je crois comme le 180 mais à confirmé

168000 c'est bizarrement peu pour un 2.5l qui a 14 ans ?

Et pour le voyant d'airbag c'est la prise sous le siège qui déconne mais rien de méchant.

Bon courage pour la suite de ta recherche ☺

Posté(e)

Perso je passerait mon chemin l'entretien a pas l'air très sérieux et quid des vidanges de boîtes?

Tu peux te rabattre sur un tdi 130 éventuellement qui s'en sort pas mal sur la b6

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Distri en garage environ 1200 euros.

Toi même environ 300 euros (distri, pompe à eau, calorstat et bidon LDR