Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après 6 mois d'attente on m'annonce que mon A3 est en cours de livraison.
Commandée en septembre je commençais à trouver le temps long.

Je remplace mon A1 TDI achetée neuve en aout 2014, qui totalise +80 000km et devenue trop petite pour la famille.

J'ai mis bien 6 mois a me décider sur la configuration.

Je fais +35 000 km /an donc TDI oblige.

BVM car je conduis beaucoup sur le frein moteur, les plaquettes de l'a1 sont même pas à la moitié.
La concession ma prêté 2jours une boite auto, et je n'ai vraiment pas adhéré, l'impression de ne pas être maitre de mon véhicule, obligé de passer que par les palettes.
Donc payer 2K€ pour passer manuellement les vitesses ....
Pas de pack sline, esthétiquement too much à mon gout, et à un prix totalement prohibitif.
J'y ai préféré des options technologiques comme pack assistance ou châssis sport + magnetic ride qui reviennent au même prix. Ces options m'éviteront peut être un jour un accrochage.

J'ai hésité longtemps pour le B&O mais n'écoutant que des MP3, majoritairement encodé a 190 bps, ( une paire d'album de métal a 320). Je me suis dis que cela n’était pas pertinent.

Au final j'ai choisis une A3 sportback TDI 150 BVM, finition design luxe couleur bleu ara !

Les options :

- Hold assist
- Chassis sport
- Magnetic ride
- Phone box
- Pack assistance
- Ative line assist avec side assist
- ciel pavillon noir
- Park assist
- Advanced key + alarme
- Dispositif d'attelage électrique
- Eléments étendus simili cuir
- Rampe pavillon allu
- Rétroviseur conducteur jour nuit auto
- Sellerie mix cuir alcantara
- Jante CB0
- Suppression totale d'identification
- Volant méplat (je sais déjà qu'il n'y sera pas...)
- Extension de garantie +3 ans 150 000 km.

Livraison donc début février ....

Posté(e)

Bonjour super configuration je connais pas le bleu ara je vais voir de suite ce que çà donne

Posté(e)

Bienvenue Trax

Belles options que tu as prises.

Comme toi j'ai testé la s tronic et pas apprécié de ne pas être maître du véhicule.

Tu nous mettras des photos pour que l'on voit ce bleu ara ?

Posté(e)

La belle est arrivé en concession, reste plus qu'un virement quelque papier ... et wrooomm

J’espère qu'il fera beau pour prendre des photos...

Je suis allé faire un tour sur le configurateur hier, j'ai eu du mal a croire ce que j'y ai trouvé, alors j'ai téléchargé le programme de commande de janvier.

Le bleu ara est passé a 1200€ .... Entre le délais de commande initial et sa hausse de coût, cette couleur sera rare.

Posté(e)

Livraison lundi !!!!

ne pas abimer l'A1 ...ne pas abimer l'A1 ...ne pas abimer l'A1 ...ne pas abimer l'A1 ...ne pas abimer l'A1 ...ne pas abimer l'A1 ...ne pas abimer l'A1 ... :marcelpoire:

Posté(e)

Chanceux la mienne a été décalée d'une semaine (livraison semaine 8) actuellement elle est au contrôle qualité usine

Posté(e)

Chanceux la mienne a été décalée d'une semaine (livraison semaine 8) actuellement elle est au contrôle qualité usine

Je suis vraiment étonné du délai annoncé,

Comment connaissez vous les étapes de la voiture? C'est le commercial qui vous l'indique?

Posté(e)

Je suis vraiment étonné du délai annoncé,

Comment connaissez vous les étapes de la voiture? C'est le commercial qui vous l'indique?

Les delais pour les essences sont plutot elevés par rapport au diesel.

Oui les commerciaux ont la possibilité de connaitre l'état d'avancement de la commande

Posté(e)

Ca y est elle est là !!

Mais comme hier et aujourd’hui je suis rentré du boulot de nuit, difficile de prendre des photos de bonnes qualité.

J'en ai tout de même prise 2 avec le téléphone sur un parking.

IMG_20170207_0754302.jpgIMG_20170207_1745327.jpg

Posté(e)

Slt Traxsilver

Dans ton post initial tu indiquais avoir commandé un volant avec méplat mais tu te disais persuadé de recevoir un véhicule avec un volant classique... Alors maintenant que tu as le véhicule entre les mains, alors le volant : méplat ou pas méplat ?

Sinon, j'aime beaucoup la couleur de ta voiture. Je vais presque regretter d'avoir commandé la mienne en noir mythos.

PS : peux-tu nous poster quelques photos de l'habitacle, stp ?

Posté(e)

Félicitations !! Elle est magnifique ! J'aime bien les jantes, elles vont bien avec la ligne de la voiture

Posté(e)

Merci Merci, moi aussi j'suis trop content, ça rend vraiment bien, la voiture se reconnais bien cela change du gris. Et cela sans être tape a l’œil comme le rouge tango.

@Amiral-VB : Non pas de volant méplat. Je le sais car à la mise en production du bleu ara mon commercial m'a rappelé en disant que la commande c’était faite retoqué par Audi pour configuration invalide. Mais en fait le volant rond est très bien, je maintiens souvent en ligne droite le volant avec le genoux. Avec un méplat cela m'aurait fait levé la jambe plus haut.

J'essayerais entre midi et 2 de faire une paire de photo de l'intérieur.

Posté(e)

Merci Merci, moi aussi j'suis trop content, ça rend vraiment bien, la voiture se reconnais bien cela change du gris. Et cela sans être tape a l’œil comme le rouge tango.

@Amiral-VB : Non pas de volant méplat. Je le sais car à la mise en production du bleu ara mon commercial m'a rappelé en disant que la commande c’était faite retoqué par Audi pour configuration invalide. Mais en fait le volant rond est très bien, je maintiens souvent en ligne droite le volant avec le genoux. Avec un méplat cela m'aurait fait levé la jambe plus haut.

J'essayerais entre midi et 2 de faire une paire de photo de l'intérieur.

Félicitations pour ton achat, elle est très belle et jolies jantes en effet !

Et puis tu es le premier que je croise qui avoue conduire en levant les jambes pour tenir le volant, heureusement que pas de méplat finalement parce que là ça aurait été le grand écart :petard:

Posté(e)

J'ai une question concernant l'option park assist : cette option permet d'avoir des capteurs supplémentaires sur les côtés il me semble => cela permet à détecter plus d'obstacle ? notamment sur les 2 côtés?

Posté(e)

@Jlio, oui tenir le volant avec le genoux me sert dans diverses cas nécessitant mes 2 mains, passer un coup de lingette sur les lunettes, switcher des lunettes de soleil aux lunettes de vu, se moucher, chercher le badge du portail, etc ...

@dolphinkiller, Oui avec le park assist les caméras couvrent à 360° la voiture. J'ai des capteurs supplémentaires sur les cotes de la voiture.

Posté(e)

3 petites photos de l'intérieur :

IMG_20170208_1229227.jpgIMG_20170208_1230030.jpgIMG_20170208_1230141.jpg

Et pour les capteur a 360° je les ai entouré de rouge :

capteur_360.jpg

Posté(e)

c'est dommage que je l'ai pas prise :(

Sinon , pour les pédalier alu, vous l'avez fait rajouter? Car pour la finition DL, ils ne sont pas présents. Le cas échéant, combien avez vous payé pour les pédaliers?

Posté(e)

Oui le pédalier allu rajouté juste avant qu'on me livre le véhicule, il n’était pas sur le bon de commande. C'est un accessoire, donc non monté en usine. Pour le prix j'ai pas vraiment cherché a comprendre j'ai juste demandé qu'on le rajoute avant livraison, de mémoire c'est dans les 140€ posé.

Posté(e)

le prix normalement constaté en CC pour de l'OEM est +/- 70 € hors pose , ça prend 5 mn donc en general pose offerte lors de la livraison

Posté(e)

Oui le pédalier allu rajouté juste avant qu'on me livre le véhicule, il n’était pas sur le bon de commande. C'est un accessoire, donc non monté en usine. Pour le prix j'ai pas vraiment cherché a comprendre j'ai juste demandé qu'on le rajoute avant livraison, de mémoire c'est dans les 140€ posé.

140€ ??? Alors j'peux te dire que ton commercial t'as bien roulé, j'ai fait posé le mien à la livraison et j'ai payé 70€ tout rond pose comprise..

Posté(e)

Bonsoir Trax

L'attente a été longue mais cela valait le coup elle est magnifique cette couleur fait bien ressortir les lignes de la voiture

Bonne route à son bord

Posté(e)

Merci pour vos messages.

J'ai vérifié la facture d'achat. le pédalier ma bien été facturé 140€. donc 70€ de pose en fait, a ce prix la la colle doit être efficace !!!

Mais bon au prix de la voiture ... bha ce n'est pas si grave je m'en suis bien sortis pour la reprise de l'A1. Je me régale a son bord, 300km en 2 jours et je ne vais pas me prendre la tête et me gâcher le plaisir pour ça.

Posté(e)

:roi: plutôt de la vaseline car le pédalier est clipsé :ripeer:

Posté(e)

Sur l'A1 je l'avais fait rajouté aussi, et la concession m'avait dit que le repose pied lui été collé. J'ai supposé qu'il en été de même sur l'A3.

Posté(e)

Pardonne moi l'expression mais la ils t'ont pris pour un sacré pigeon ! Sérieux 70€ de pose ?? Ca leur prend 5 minutes de le poser à tout casser, et comme a dit Hugo le pédalier est clipsé donc pas de colle nécessaire. Je leur en toucherais deux mots si j'étais toi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

140€ ??? Alors j'peux te dire que ton commercial t'as bien roulé, j'ai fait posé le mien à la livraison et j'ai payé 70€ tout rond pose comprise..

Sur le site des accessoires AUDI sur le site officiel d'AUDI (France) il y a plusieurs modèles de pédaliers en alu quelques soient le type de boite de vitesse donc il y a plusieurs prix suivant la qualité. Après un OEM pris ailleurs (genre repro chinoise) ça doit se trouver à un prix qui défie toutes concurrences mais bon .... :-)

Posté(e)

perso ils m'avaient demander aussi 135 euros pour le pédalier, après avoir demander une reduction il me l'ont fait a 105

Posté(e)

Sur le site des accessoires AUDI sur le site officiel d'AUDI (France) il y a plusieurs modèles de pédaliers en alu quelques soient le type de boite de vitesse donc il y a plusieurs prix suivant la qualité. Après un OEM pris ailleurs (genre repro chinoise) ça doit se trouver à un prix qui défie toutes concurrences mais bon .... :-)

Oui m'enfin y'a 10€ d'écart entre un pédalier boite auto et un manuel donc faut pas abuser. Au pire des cas il s'en serait sorti pour 100€ grand maximum, j'aurais jamais payé les 140 pour sa.

Posté(e)

De toute façon, toute intervention passant entre les mains d'Audi suppose un tarif exorbitant ...!

Concernant ce pédalier Alu, j'avais moi-même monté les éléments des pédales (faciles à poser en 15 mn) et j'ai voulu confier le montage du repose-pied à Audi (plus compliqué à installer, car démontage partiel du tableau de bord ..), et bien ils m'ont fait ça en deux coups de cuillère à pot et m'ont facturé ... 50 € :mur:

Autre exemple, le gravage des vitres (inclus dans le pack livraison) est facturé 160 € ... etc !!

Posté(e)

un OEM pris ailleurs (made in china chez aliexpress) ce n'est plus de l'OEM mais de la copie ....................en acier et non pas en inox comme l'OEM .

Posté(e)

De toute façon, toute intervention passant entre les mains d'Audi suppose un tarif exorbitant ...!

Concernant ce pédalier Alu, j'avais moi-même monté les éléments des pédales (faciles à poser en 15 mn) et j'ai voulu confier le montage du repose-pied à Audi (plus compliqué à installer, car démontage partiel du tableau de bord ..), et bien ils m'ont fait ça en deux coups de cuillère à pot et m'ont facturé ... 50 € :mur:

Autre exemple, le gravage des vitres (inclus dans le pack livraison) est facturé 160 € ... etc !!

pour le montage du repose pied ce n'est pas nécessaire de démonter la garniture , le meccano de chez audi l'a fait devant moi en meme pas 5 mn le jour de la livraison !

Posté(e)

Pas toutes ! J'ai pas eu de pose de facturé sur le mien, juste le pédalier donc 70€ tout rond. Mais faut dire aussi que mon commercial est un bon copain et que je connais pas mal de monde dans la concession donc ça aide forcément ^^

Posté(e)

Il est vrai que c'est cher, mais ramené au +45k€ (catalogue) de la voiture ... franchement pas envie de me faire mal voir pour une économie de 30€.

J'ai rajouter un accessoire, le moule en plastic rigide dans le coffre. Ça m'avait sauvé le coffre dans l'A1 lorsqu'un bidon de lessive c’était renversé ...

Sur les 2 fentes devant le bouton hold assist j'ai trouvé que le jeton de caddy s'y loge bien, je ne sais pas trop si c'est fait pour ça à la base.

Posté(e)

Bah c'est pas forcément par rapport au prix de la voiture tu sais, la mienne est à plus de 42K mais j'aurais fait la remarque quand même. C'est juste la question du principe quoi, pcq franchement 70€ de pose c'est vraiment abusé pour 5 minutes montre en main.. Sa commence comme sa et pour ton prochain entretien ils te compteront 100€ pour l'essai route lol et comme tu leur a rien dis bah ils se gêneront pas pour te les faire payer..

C'est qu'un exemple hein mais ça pourrait leur traverser l'esprit ^^

Bonne idée le protège coffre en plastique c'est plutôt pratique :bien:

Posté(e)

Le gravure des vitres est fait usine car sur ma DL livrée fin janvier je n'ai rien demandé à la commande, rien vu sur la facture AUDI et je l'ai :)

Posté(e)

Cela fait partis des frais de "mise a la route". Je crois que j'ai le detail sur un devis, je les listerais ce soir.

Posté(e)

le gravage des vitres est fait chez le CC ou bien son préparateur si sous traité ,

Posté(e)

Alors comme détail de la ligne "mise à la route" j'ai :

- Tatouage gravage VN

- Kit securite VN

- Malette entretien ( damned, moi qui pensais que c’était un cadeau ...)

- Bidon huile VN

- Mise a disposition VN

- Carburant

En fait j'ai eu juste le champagne en cadeau.