Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le gravage des vitres est fait chez le CC ou bien son préparateur si sous traité ,

Je suis passé par EliteAuto qui commande directement à une CC du département du Nord (facture fourni par AUDI). Chez EliteAuto le gravage était en option et je n'avais pas retenu car trop chère à mon gout (+de100€). Et bien surprise à la livraison j'ai les vitres gravées. Encore mieux sur la facture AUDI 1 an d'extension de garantie alors que je ne l'avais pas prise non plus. ça m'a tellement (agréablement) surpris que je suis allé sur MyAudi et ...... l'extension de garantie est bien présente. Parfois j'ai du Q mais c'est trop rare :-)

Posté(e)

@ Montechristo > queelle est la remise chez Elite ? Vraiment intéressant ?

Posté(e)

J'avais fait un devis chez Elite auto et j'étais à 10% de remise.

Après la remise dépend vraiment de plein de choses comme certaines options plus remisée que d'autres.

Du coup j'ai opté pour le collaborateur Audi avec 14 %

Posté(e)

11,5% et même un peu plus si je compte l'extension offerte. En ce moment ils font même 19% sur différents modèles de Sline Tfsi 150 avec ou sans stronic, gris daytona + des séries d'options fixées non modifiables. Plutôt sympa.

Posté(e)

bonsoir,

une petite question pour le Volant méplat, mon concessionnaire à ma commande m'a bien confirmé que si je prenais l'option à 120 me semble t'il le volant serait bien présent ...

Posté(e)

bonsoir,

une petite question pour le Volant méplat, mon concessionnaire à ma commande m'a bien confirmé que si je prenais l'option à 120 me semble t'il le volant serait bien présent ...

Oui si tu as commandé le volant à méplat il sera bien présent et il est très pratique car au delà du look sportif il te laisse un espace au jambes important (les grands gabarits apprécieront en montant et descendant du véhicule).

Posté(e)

Le volant méplat n'existe plus sur les finition DL a boite manuelle.

Il est d’origine sur finition SLIne manu ou auto, et disponible en option sur DL avec boite auto.

Posté(e)

Premier plein fait, 5.0L de conso a l'ordinateur de bord. Et mathématiquement (litre / bornes parcourus) une conso de 5.49L. Effectivement l'odb est généreux. A voir sur le long terme.

Posté(e)

Je suis assez étonné de voir que certain(e)s arrivent à donner leur consommation précise. Comment arrivez vous à faire ce genre de calcul ?

La seule manière est de vider totalement le réservoir, le remplir en notant le volume de carburant que l'on a mis et regarder le nombre de kilomètres parcourus une fois le réservoir de nouveau totalement vide. Je pense qu'aucun d'entre nous n'a jamais (et ne fera jamais) cela donc personne ne peut savoir combien il consomme réellement.

Ne sachant pas précisément combien de litres sont présents dans le réservoir lorsque l'on va chercher son véhicule neuf, tout autre mode de calcul (qu'en partant d'un réservoir vide) serait imprécis, où alors quelque chose m'échappe ce qui est possible ;-)

Je ne dis pas que l'ordinateur de bord est un modèle de précision (il ne fait qu'une moyenne dès consommations instantanées qui ne sont elles même pas si instantanées que cela donc qui sont elles mêmes des moyennes sur un laps de temps très restreint), mais un calcul "manuel" sera également imprécis.

Posté(e)

Je suis assez étonné de voir que certain(e)s arrivent à donner leur consommation précise. Comment arrivez vous à faire ce genre de calcul ?

La seule manière est de vider totalement le réservoir, le remplir en notant le volume de carburant que l'on a mis et regarder le nombre de kilomètres parcourus une fois le réservoir de nouveau totalement vide. Je pense qu'aucun d'entre nous n'a jamais (et ne fera jamais) cela donc personne ne peut savoir combien il consomme réellement.

Ne sachant pas précisément combien de litres sont présents dans le réservoir lorsque l'on va chercher son véhicule neuf, tout autre mode de calcul (qu'en partant d'un réservoir vide) serait imprécis, où alors quelque chose m'échappe ce qui est possible ;-)

Pas obligé de vider le réservoir ... tu fais un plein ras le bouchon après avoir noté le kilométrage. Tu refais un même plein (ras le bouchon ..!) quelques temps après, en notant le nouveau kilométrage et la quantité exacte de carburant ajoutée, puis c'est une simple règle de trois .... :nixweiss:

Posté(e)

Pas obligé de vider le réservoir ... tu fais un plein ras le bouchon après avoir noté le kilométrage. Tu refais un même plein (ras le bouchon ..!) quelques temps après, en notant le nouveau kilométrage et la quantité exacte de carburant ajoutée, puis c'est une simple règle de trois .... :nixweiss:

C'est tout à fait exact docbike en théorie. En pratique ce mode de calcul sera imprécis. C'est très compliqué de remplir totalement un réservoir. Je veux dire le remplir de carburant car vous avez toujours de l'air dans le réservoir et d'un plein à l'autre le volume d'air "emprisonné" dans le réservoir sera variable et qu'il est très long de réussir lorsque l'on fait le plein de vider complètement l'air du réservoir. De plus comme tout liquide le carburant se dilate en fonction de la température donc une même quantité de carburant ne prendra pas forcément le même volume dans le réservoir. Alors ok je chipote un peu (surtout sur l'effet de la température sur des petits volumes) mais néanmoins toute ces approximations mises bout à bout, on arrive à une conso approximative. C'est surtout que souvent les gens mentionnent une conso au centilitre près....;-)

Posté(e)

La théorie du réservoir vide me laisse dubitatif. La version je tombe en réserve je note les km et les litre remis dans le réservoir me convient très bien.

Pour affiner la marge d'erreur on peut faire une autre estimation. Il me resté 95km estimé par l'odb avant panne seiche. Soit un peu plus de 5l si je fait du 5.5l/100. Or le réservoir en compte 50L d’après la doc, et j'y ai rentré 42L. On arrive presque a 47L d'essence.

Soit un delta de 3L représentant 6% d'erreur. On est quand même en dessous des +10% entre calcul et ODB

Posté(e)

Le mieux c'est de faire le calcul à long terme, ainsi la différence de qques décilitres sera "diluée" sur des milliers de km.

En encodant par exemple sur Spritmonitor (ma signature) qui se charge de faire tous les calculs.

Posté(e)

Enfin du soleil pour prendre 2 petites photos après un premier lavage en surface :

IMG_20170219_1111297.jpgIMG_20170219_1111377.jpg

Posté(e)

J'aime beaucoup ton A3, la teinte de carrosserie et les jantes se marient très bien !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cet après midi le MMI fait de l'humour avec les pochettes d'album :

IMG_20170228_1654171.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et voici la conso de mon 2l TDI 150 BVM sur les 10 dernier plein,

trajet 20% ville 80% départementale.

41,6

litre bornes moyenne au 100
41,6 756 5,502645503
41,5 749 5,540720961
42,3 815 5,192638037
43 826 5,213075061
34 614 5,537459283
38 719 5,28511822
41 752 5,45212766
38,5 738 5,216802168
35 672 5,208333333
43 820 5,243902439

Posté(e)

beau score , j'ai une conso à peu près identique 5,5 mais en Stronic

Posté(e)

Je précise tout de meme que je n'ai pas réset le compteur longue durée depuis mon premier plein. Et il m'affiche lui une conso sur +8000 km de 4.9l/100.

Posté(e)

Ha oui beau score 0,6 de moins que pour moi alors ;)

Posté(e)

Je suis passé par EliteAuto qui commande directement à une CC du département du Nord (facture fourni par AUDI). Chez EliteAuto le gravage était en option et je n'avais pas retenu car trop chère à mon gout (+de100€). Et bien surprise à la livraison j'ai les vitres gravées. Encore mieux sur la facture AUDI 1 an d'extension de garantie alors que je ne l'avais pas prise non plus. ça m'a tellement (agréablement) surpris que je suis allé sur MyAudi et ...... l'extension de garantie est bien présente. Parfois j'ai du Q mais c'est trop rare :-)

C'est curieux, je ne l'avait pas pris et j'ai reçu ma voiture gravée.

Ce weekend j'ai reçu un document de la société qui me demande de régler 98€ pour le gravage de cette année.

Posté(e)

C'est pas un truc du genre securycar avec inscription au fichier argos

Posté(e)

moi le gravage était compris dans les frais de mise a la route (comme la valise de produit nettoyage d'ailleurs ...)

Posté(e)

Moi aussi mais après j'ai reçu un courrier et un sms de bienvenu de securycar