Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Depuis plusieurs mois, j'ai des pertes de puissance. Au début elle se mettait en mode safe et retrouvait sa puissance après redémarrage. Parfois le voyant "recyclage des gaz" s allumait et parfois aucun voyant.
Depuis peux , toujours le même problème sauf que la j ai plus 130 ch après redémarrage mais comme si j'avais que 100ch avec en plus le sifflement du turbo que je entends un peu.
Un copain m'à fait un diagnostique (je ne sais pas si c'est le vag.com) et m avait lut : commande de suralimentation...
Du coup je change le capteur de suralimentation mais toujours pas pêche.( celui qui se change en 10 secondes qui se trouve sur le gros tuyaux d air)
J ai remarqué cependant une chose, quand j' accélère, si je pompe avec la pedale d accélérateur, la puissance revient de temps en temps. Parfois je fais cette manipulation 2 ou 3 fois avant de retrouver la puissance, mais le sifflement est toujours présent.

Donc pour finir ,avez vous une idée d'ou peutu venir mon problème?
Merci

PS: j ai supprimer la question facile sur la taille des pneux car passé au ct sans probleme...

Posté(e)

Pour la perte de puissance vérifié si la gv ne grippe pas déjà. Vérifié le jeux de ton turbo et si tu n'a pas de fuite sur une durite de suralimentation

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut

l'indice de vitesse n'a pas "d'importance" en ce sens ou sa reste légal, et tu ne risque pas de mettre du H, en revanche changer d'indice de charge, ça tu ne peux pas ;)

Posté(e)

Salut

l'indice de vitesse n'a pas "d'importance" en ce sens ou sa reste légal, et tu ne risque pas de mettre du H, en revanche changer d'indice de charge, ça tu ne peux pas ;)

En indice de charge je passe de 94 a 97 donc c'est bon je pense...

En vitesse je baisse de 300 a 270, des vitesses que ma voiture aurait du mal a atteindre je pense.

Posté(e)

Pour la perte de puissance vérifié si la gv ne grippe pas déjà. Vérifié le jeux de ton turbo et si tu n'a pas de fuite sur une durite de suralimentation

Si la gv était grippé, est ce qu'il serait normal que je retrouve la puissance en jouant avec l'accélérateur comme je l'ai évoquée.

Sinon comment contrôler s'il y a des fuites? (je connais pas grand chose en mécanique) même en enlevant le cache, pas beaucoup de visibilité...

Ainsi que le jeu, comment faire?

Posté(e)

Tu peux mettre indice de charge et vitesse plus élevé mais pas l'inverse sauf pour pneus neige.

Tes anciens sont en y mais le minimum doit être du w homologué de tête c'est ce qu'il y avait sur mon v6 regarde dans ta trappe a carburant.

Posté(e)

Les tailles des pneus ne sont pas sur la trappe à carburant mais sur le montant de la porte.

Il n'y a que les tailles mais pas les indices.

Posté(e)

Autre précision, toute a l'heure, j'ai débranché le debimetre et donc la voiture était en mode dégradé et donc sans turbo, c'est ça?

Si c'est bien ça, j'entendais quand même le sifflement sur je parlais...

Posté(e)

je pencherais pour une durite percée, sur le circuit de surlaimentation!! faut tout suivre!! tu peux asperger d'eau melangée avec du liquide vaisselle tes durites, si ca fuit ca va faire de sbulles!

Posté(e)

je pencherais pour une durite percée, sur le circuit de surlaimentation!! faut tout suivre!! tu peux asperger d'eau melangée avec du liquide vaisselle tes durites, si ca fuit ca va faire de sbulles!

pas mal l astuce, ok donc j enleve le cache moteur, je demarre et j asperge de la solution miracle sur les tuyau du turbo...

j essayerai...

cependant j ai comme un peu de l huile ou de la crasse sur le collecteur d admission egr...

Et j avais oublier de préciser 2 details qui peuvent ou non aider: j ai des accoup qui se ressentent en roulant. Ils en parlent dans le forum dans une section ou ils parlent de nettoyage admission egr...

2 eme detail que j ai depuis que j ai la voiture, meme avant d avoir ce probleme de perte de puissance, j entend un bruit d air comme un frottement ou autre dans la tresse echappement, a la sortie du turbo, en roulant quand je deccelere, et aussi sur place , frein a main tiré, en imittant un demarrage, comme si on testait l embrayage.

Posté(e)

oui, par contre evite d'en mettre sur le turbo, prend un pistolet a produit vitre, pour etre precis et pas en mettre partout meme si ca risque pas grand chose

Posté(e)

j ai essayer l eau savoneuse, j ai rien vu, apres je n ai pas acces a toute la longueur des tuyaux /-)

par contre voici quelques photos, avec des traces d huile, mes problemes pourraient ils venir de la?

Posté(e)

Moi aussi sur mon A4 j'ai de l'huile sur cette partie .

Posté(e)

ca doit pas etre jojo dans le conduit d'admission!! egr condamné ou pas???

Posté(e)

bas dis toi qu'a l'interieur de l'admission c'est 10 fois pire la ou ca devrait etre impecable!!!

Posté(e)

Tu penses que la perte de puissance peut venir de la?

Ce qui est bizarre, c'est qu elle ne fume pas noir même en grosse accélération juste avant la perte de puissance.

Posté(e)

pour la perte de puissance je sais pas, mais le noir si ca sort du conduit d'admission ca ferait pas de mal de demonter pour nettoyer!!

Posté(e)

En enlevant le tuyau sur la capsule du turbo, la tige descend et remonte bien, ma Gv ainsi que mon électrovanne fonctionne donc. C'est bien ça? Par contre j'ai un peu de suie sur le turbo et la grosse durite qui y est reliée.

Voila les photos.

https://imageshack.us/i/pn5FEMzJj

https://imageshack.us/i/pmRA5GAoj

Posté(e)

Autre question, qu'elle doit être la valeur de la résistance en ohm pour ma n75?

Posté(e)

hello

sur le circuit de dépression ca risque pas de faire de bulles mais plutôt aspirer l eau !

vérifie tous les petites durite de dépressions . Souffle et aspire dans celle qui vont a la N75 et N18 pour voir si elle sont bien étanche (moi c est pas N18 qui ne l était plus et laissé ouverte mon egr ).

tu peux aussi aspirer dans celle qui va au turbo et a l egr pour voir si tu les fait bouger .

cdt

Posté(e)

Il serait bien qu'avec des photos on me montre les manip et verif a faire.

J'ai réussit a mesurer la tension et la résistance de la n75 mais vu que les tuyaux sont tout attaché je n ai pas réussit a les débrancher.

J'ai trouvé 15,7 ohm

8,7v moteur a l'arrêt et 11,1v démarré sur la fiche. Est ce normal?

4,8v sur la fiche du capteur de suralimentation??

Posté(e)

Bon pas beaucoup de réponse.

J'ai la grosse durite qui sort du turbo qui est molle et un peu sale au niveau du collier. Normal ou pas?

Sinon en accélérant au ralenti elle a bien fumé noir.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

je viens de changer la n75, j ai l impression que y a un leger mieux mais c est pas encore ca!

Quand je pompe avec la pedale d accelerateur, parfois la puissance revient avec la, un peu de fumee noire qui sort.

j ai remarque que quand je debranche le petit tuyau sur fleche verte n°2 j arrive a souffler dedans sans forcer, et l air sort vers le filtre a air...

Quelqu un peut il verifier si c est pareil?

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/758762/Tuto_systeme%20de%20depression_02.jpg1..jpg

Posté(e)

j ai aussi remarqué que j ai toujours un petit deboittement de 1mm sur le tuyau ou on voit une ecriture et logo audi en bleu cote vanne, la ou on a un clips anneau mettalique.

https://imageshack.us/i/pnW5Ke95j

Posté(e)

j ai aussi remarqué que j ai toujours un petit deboittement de 1mm sur le tuyau ou on voit une ecriture et logo audi en bleu cote vanne, la ou on a un clips anneau mettalique.

https://imageshack.us/i/pnW5Ke95j

oui,c'est normal, sur la mienne est parail,par contre pour ton problem 'perde de puissance'-soit vanne egr est tres salle et en fait elle est e restee blockee en position ouvert,et odb enregistrer antipolution en norme,soit le cataliseur il est boucher,la mienne egr j'ai la suprimee ,la voiture marche tres bien et aucun fuite de huile au niveau de la vanne egr.le moteur jamais encraser

Posté(e)

Quand je démonte du côté du clips métallique, je regarde dans la vanne egr, elle ne paraît pas trop sale, un peu de vapeur d huile. Par contre je sais pas de l'autre côté, et avec la tige noire, j'arrive a faire bouger le clapet.

Depuis peu j'ai aussi remarqué que quand je démarre la voiture, parfois elle accélère toute seule jusqu'à 1200 tr/min et redescend.

Posté(e)

la tige noire n'est pas l'egr.sur la vanne egr tu as 2 durites un petiit et un plus grand,le plus petit est ce qui commande la tige noire avec la boule noir,c'est la vanne qui coupe l'air quand tu coupe la voiture avec contact a clef,le durite avec plus gros diamettre est ce qui commande l'egr,il faut beacoup depression pour l'egr functionne corectement,elle marche apres 1300-1500tours,fait un essai,demarre la voiture et debrancher le durite de la vanne egr et voir si il ya depression sur le durite

Posté(e)

Et si ya pas? Ça viens de quoi?

J'ai déjà essayé d'enlever le tuyau de la géométrie variable et elle descend et remonte bien.

Posté(e)

si ya pas ,tu as perde de depression et en fait ta egr marche pas,il faut trouver d'ou vient fuite de depresion,commence la verification de la sortie de la pompe tanden,tu suivre les durites ,si il ya durite crase ca se voit

Posté(e)

Quand je débranche cette durite il faut que quelqu'un accélère alors non pour voir si il y a dépression?

Posté(e)

https://www.google.fr/search?q=circuit+de+depression+audi+a4+b6&biw=1280&bih=667&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiL5Lfir73SAhWCXhoKHUyPAIUQsAQIHA&dpr=1#imgdii=PgiSm4dwt1-dvM:&imgrc=gTz0jz826USiwM:

regarde ca,la vanne n18 qui commande egr,je sais pas trop ,mais a mon avis il faut quelqun accelerre,avec vagcom tu peux verifier la vannne egr-moteur,measuring block,chanel 3

Posté(e)

Merci en tout cas d'essayer de m'aider.

Posté(e)

Une autre question, maintenant que j'ai changé ma n75 et que je sais que le problème ne vient pas de la, j'ai une 2 ème n75 dans les mains qui fonctionne.

Est ce que je peux l'installer a la place de la n18 pour voir si le problème ne vient pas d'elle?

Posté(e)

oui,tu peux la mettre,juste il faut respecter les senses aux durites

Posté(e)

Impossible d'inverser la prise n'est pas la même.

Par contre j'ai mesurer 15,8 ohms aussi sur la n18. Comme pour la n75.

Est ce normal?

Quelles sont les valeurs a avoir pour cette n18?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vanne egr nettoyée, durite vérifiée, toujours pareil.

Au démarrage j'ai le ralenti qui monte parfois a 1100 tr/min et qui redescend. Est ce site la sonde de ldr pour être en cause de cette montée de régime et perte de puissance?

Par contre mon aiguille de chauffe fonctionne bien.