Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vanne egr nettoyée, durite vérifiée, toujours pareil.

Au démarrage j'ai le ralenti qui monte parfois a 1100 tr/min et qui redescend. Est ce site la sonde de ldr pour être en cause de cette montée de régime et perte de puissance?

Par contre mon aiguille de chauffe fonctionne bien.

oui,il est possible la sonde de ldr de faiire deconne,elle a 4 poles,2 pour info du tdb et 2 pour info gestion moteur,mais je pense que tu as problem avec debitemettre d'air,fait un diag vagcom dans group moteur,measuring block,ch 3 et regarde des valeurs specific et actuelle(reel)

Posté(e)

J'avais le même problème et c'est bien cette sonde qui deconnait. De mémoire 38 euros sur oscaro. Le défaut était visible sur vcds.

Posté(e)

J'ai la température moteur au tableau de bord qui est ok malgré ce problème, qu'en est il pour toi sgtchris ?

Posté(e)

Par contre je n'avais pas de perte de puissance, juste le régime moteur qui faisait yoyo a froid. J'avais un soucis de compteur à cette époque la, l'aiguille restait toujours à 0

Posté(e)

Debimetre nettoyer, idem.

Essai debimetre de passat 130. Toujours pareil, pas de pêche.

Posté(e)

Debimetre nettoyer, idem.

Essai debimetre de passat 130. Toujours pareil, pas de pêche.

Est-ce que tu as verifi les valeurs du debimetre?

Posté(e)

Ça je sais pas faire.

Posté(e)

Ça je sais pas faire.

passe un diag vagcom,-block Moteur-measuring block-ch-3

Posté(e)

Je regarderai, mais delphi auto diag je sais pas si c'est pareil que vag com.

Aujourd'hui elle m'a fait un truc bizarre, après le boulot a 21h , la chauffe des bougies a duré presque 10 secondes alors que normalement 1 sec, puis au démarrage elle a accélérée toute seule jusqu'à 1500 tr puis retombé a 1000 sachant que le ralenti est a 900 environ.

Posté(e)

Le problème d'accélération au démarrage serait sans doute a cause de la sonde de ldr g62.

Par contre j'suis un peu perdu sur oscar, certains sont écrit nombre de pôle 4 d'autre nombre de connexion 2, longueur 20 d'autre 40.... Les prix commence a 12 euros jusqu'à une trentaine d'euros...

https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-audi-a4-avant-serie-2-8e5-1-9-tdi-130cv-3944-1771-824-gt#824

Posté(e)

Merci turbojohn, je vais prendre le qh, moins cher.

Je pense pas que ca me règle mon problème de puissance mais sûrement mon problème de préchauffage très long et le ralenti qui grimpe.

Posté(e)

bon verdict ! il semblerai que la turbine de mon turbo soit voiléé, d ou le manque de peche meme avant la coupure ainsi que le sifflement.

diagnostique fait en roulant par un mécano que je connais bien et qui m a fait toute les verif sans me faire payer.

bon plus qu a le changer!!